Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

27 Décembre 2024, 04:42:22 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 87
  • Dernier: aerolon
Stats
  • Total des messages: 7,061
  • Total des sujets: 4,208
  • En ligne aujourd'hui: 6
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 5
Total: 5

Roumanie : échec de l’annulation du premier tour, Călin Georgescu favori

Démarré par JacquesL, 04 Décembre 2024, 10:38:26 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Roumanie : échec de l'annulation du premier tour, Călin Georgescu favori



par Francesca de Villasmundo

Après la victoire surprise de Călin Georgescu, candidat indépendant, anti-Otan et pro-paix, la Haute Cour de Roumanie a ordonné un recomptage des résultats, sous la pression officieuse de l'Union Européenne, son champion ayant été écarté. La Cour a validé le premier tour des élections présidentielles.

Călin Georgescu remporte le premier tour des élections présidentielles en Roumanie, véritable tremblement de terre pour l'establishment mondialiste et européiste

Ce fut un coup de tonnerre au soir du 24 novembre : Călin Georgescu, candidat indépendant, anti-OTAN et pro-paix, remporte le premier tour des élections présidentielles en Roumanie avec 22,94 pour cent des voix. 
C'est un véritable tremblement de terre pour l'establishment mondialiste et européiste.

Après sa performance sans précédent au premier tour, le Conseil suprême de défense roumain, contrôlé par les mondialistes, a déclaré qu'il y avait des preuves d'ingérence. Il a affirmé que l'ingérence russe avait permis à Georgescu de remporter la victoire. «Cela vous rappelle quelque chose ? Eh bien, parce que c'est ce que les démocrates américains ont fait au président Trump après sa victoire en 2016» ironise un internaute sur X. Ils ont également reproché à TikTok de privilégier les contenus concernant ou provenant de Georgescu, mais TikTok a publié des données montrant le contraire.

La Cour constitutionnelle de Roumanie vient de valider le premier tour des élections présidentielles

La Haute Cour de Roumanie a donc ordonné un recomptage des résultats, sous la pression officieuse de l'Union Européenne, son champion ayant été écarté. L'instance juridique roumaine a le pouvoir de valider les résultats actuels ou d'annuler et de refaire l'élection.

Hier, 2 décembre, la Cour constitutionnelle de Roumanie vient de valider le premier tour des élections présidentielles. Il n'y aura pas de répétition du premier tour, comme beaucoup le craignaient. Le deuxième tour est donc organisé le 8 décembre entre Călin Georgescu et Elena Lasconi. Le CCR a décidé qu'il n'était plus nécessaire de recompter les votes de la diaspora. «Des erreurs matérielles possibles sans pertinence pour établir le résultat», a déclaré la présidente de la Haute cour, Marian Enache, à propos des différences constatées par le Bureau électoral central (BEC) lors du recompte des votes du premier tour.

Călin Georgescu pourrait bien être le futur président de Roumanie, et la sauver des mains des mondialistes, pour le plus grand malheur de l'OTAN et de l'Union Européenne qui font de ce pays roumain leur tête de pont militaire vers l'Est. et Résultat le 8 décembre !

source : Médias Presse Info

https://reseauinternational.net/roumanie-echec-de-lannulation-du-premier-tour-calin-georgescu-favori/

JacquesL

Roumanie : La Cour constitutionnelle annule le premier tour de l'élection présidentielle à cause de TikTok


par Yoann

Dans une décision historique, la Cour constitutionnelle roumaine a annulé le premier tour de l'élection présidentielle, sous prétexte de «manipulations massives sur TikTok». Calin Georgescu avait surpris en arrivant en tête du premier tour avec 23% des voix, devançant la candidate pro-européenne Elena Lasconi, la cheffe de file des centristes, qui avait obtenu 19% des suffrages.

Les Occidentaux ont trouvé une excuse pour empêcher Calin Georgescu, candidat anti UE, de remporter l'élection présidentielle : son compte TikTok a grossi trop vite.

L'excuse : une opération de manipulation sur TikTok

Les documents présentés visent à démontrer comment Calin Georgescu aurait réussi à devenir une star sur TikTok en quelques semaines. Cette campagne aurait impliqué la rémunération d'influenceurs locaux pour diffuser des vidéos incitant à voter, subtilement orientées pour favoriser Georgescu. De faux comptes auraient ensuite inondé ces vidéos de commentaires de soutien, popularisant certains mots-clés en sa faveur.

CiterCoup d'État de l'OTAN en #Roumanie !

Le candidat anti-UE/OTAN #Georgescu allait gagner dimanche (58% dans les sondages) !

Les Roumains doivent se révolter !https://t.co/egRlq0w4Ag
— Florian Philippot (@f_philippot) December 6, 2024

Réactions politiques

La décision de la Cour constitutionnelle a suscité de vives réactions dans le pays. Le président du parti d'extrême droite Alliance pour l'unité des Roumains, George Simion, a dénoncé un «coup d'État en force», appelant à une réponse démocratique. Même Elena Lasconi, candidate proeuropéenne du parti centriste «Union Sauvez la Roumanie», a fermement condamné l'annulation, la qualifiant d'«illégale, immorale et écrasant l'essence même de la démocratie».

Le Premier ministre approuve l'annulation

Le Premier ministre, Marcel Ciolacu, a soutenu la décision de la Cour, la qualifiant de «seule solution correcte» après les révélations sur l'ingérence russe. Il a appelé à la tenue de nouvelles élections présidentielles et à des enquêtes pour identifier les responsables de cette tentative de manipulation électorale.

CiterTotalement scandaleux :

Comme un candidat prétendument "pro Russe" était favori de l'élection présidentielle en Roumanie, la Cour constitutionnelle annule le 1er tour !
Les peuples européens et la démocratie sont écrasés par une caste qui détruit tout.
https://t.co/Gwg46h1a5s

— Philippe Murer  (@PhilippeMurer) December 6, 2024

Nouveau calendrier électoral à définir

Le deuxième tour du scrutin, initialement prévu pour le dimanche 8 décembre, est désormais suspendu. Il revient au gouvernement de fixer un nouveau calendrier électoral. Cela laisse le temps aux Occidentaux pour trouver une solution afin d'empêcher la Roumanie de sortir de leur influence.

source : Le Média en 4-4-2

https://reseauinternational.net/roumanie-la-cour-constitutionnelle-annule-le-premier-tour-de-lelection-presidentielle-a-cause-de-tiktok/