Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

21 Novembre 2024, 01:22:12 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,842
  • Total des sujets: 4,039
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 18
Total: 18

Retraites et syndicats mainstream

Démarré par JacquesL, 18 Septembre 2024, 03:21:48 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Retraites et syndicats mainstream



par Roxich

La réforme des retraites est un leurre et l'aliénation des Français sur ce sujet comme sur tout le reste, est totale ! Il en sera des retraites comme des hôpitaux et services publics parce que finalement personne ne s'oppose réellement au régime qui les sous-tend ! Comme des drogués à leur drogue, c'est une adhésion collective à un raisonnement fautif qui nous a menés dans cette situation chaotique. C'est une façon de gérer les rapports entre les hommes qui nous perd, c'est elle qu'il nous faut dévoiler et accuser.

Melonie a été élue parait-il sur l'engagement de réformer l'âge de départ à la retraite qui est de 67 ans !

C'est le novlanguer mensonger habituel pour petits nigauds ! En effet, elle va bien réformer l'âge de départ à la retraite mais en le portant à 70 ans nous dit-on ! Eh oui ! Tout dépend dans quel sens on réforme ! Tout dépend du sens de la flèche ! Tout dépend si c'est positif ou négatif (-3 ou +3) ! Tout dépend pour qui ! Autant de questions élémentaires que bien entendu ses électeurs ne se sont pas posés ! C'est tout simplement de la propagande, du mensonger !

Chez nous, tout se passe comme si tous les politiciens et syndicats de travailleurs français avaient le même comportement fautif :

Tous les syndicats français font semblant de s'opposer à l'actuel âge de départ à la retraite, alors qu'ils soutiennent mordicus l'inverse en voulant décrocher la distinction suprême, le pompon de «réformiste», c'est-à-dire ce qui le sous-tend, le capitalisme économique néolibéral mondialisé, qui est pourtant la cause de tous les malheurs français !

Nous sommes inondés à tous les étages mais il ne faut surtout pas chercher la fuite, ni fermer le robinet, tout au plus passer la serpillère !

Ils ne posent jamais les questions qui fâchent !

Ils ne font jamais de déterminisme !

Ils n'ont aucune vision globale de notre modèle de société !

Ils cautionnent pleinement cette politique désastreuse pour notre écosystème !

Inexistants voire négationnistes sur les grands problèmes écologiques, de casse climatique, massacre de la biodiversité, décroissance, fonctionnement des écosystèmes, démographie exponentielle (véritable bombe à retardement)...
Ils sont accoquinés au pouvoir ! Ce sont des syndicats mainstream !

Ah oui, j'oubliais, il faut augmenter le SMIC et les salaires... ! Inflation ! Effet rebond ! Et après ?

Le travail : torture ou bonheur ? Il importe donc de distinguer ce qui est véritablement «travail» subi de ce qui est «activité» choisie ! Passer sa vie en esclavage, sous les ordres d'un patron, mal payé, sans savoir ce que l'on fait, souvent en dépit du bon sens, voire contreproductif pour l'intérêt général et la planète, pénibilité, insécurité, la lutte des classes d'une violence inouïe, y laisser sa santé et sa vie de famille, tout est pollué, empoisonné... bref un véritable cauchemar pour 80% des Français car «travailler» dans ces conditions c'est une horreur et ceux qui y trouvent plaisir c'est tout simplement qu'ils ne travaillent pas ou qu'ils sont dans l'aliénation !

Aucun syndicat ne veut détruire le capitalisme économique néolibéral mondialisé qui est la véritable cause de tous nos problèmes ! Alors ils font semblant de pleurnicher pour des babioles (l'alignement des chaises longues sur le Titanic) dont ceux qui tirent les ficelles accorderont d'autant plus volontiers que le système au fond n'est nullement remis en cause, c'est à dire la continuation de l'économisme, sans aucun espoir de changement, les va-t'en guerre, la lutte de tous contre tous, la compétition, la privatisation des profits et socialisation des pertes, les guerres économiques et par les armes, l'extraterritorialité des États-Unis, les embargos, la suprématie du dollar, 75 ans de guerre à travers le monde, 75 ans de vassalité de la France, 75 ans de coups d'État de la CIA, la casse climatique et le massacre de la biodiversité qui vont favoriser de surcroit d'autres pandémies...

... L'UE, le FMI, l'OTAN, l'ONU, l'OMS, l'OMC, la CPI... qui ne sont que les instruments de Washington et la City – l'AMGOT, sur lesquels aucun syndicat ni politicien ne se prononce jamais alors qu'ils ont une importance considérable dans notre façon de vivre ! Idem pour le narratif mensonger relatif à la guerre contre la Russie et la Chine ! Le massacre des Palestiniens par les Israéliens ! L'OTAN et les États-Unis, l'UE va-t'en guerre, la globalisation de Davos, sabotage Nord Stream, qui sont d'une importance majeure pour notre présent et devenir et on ne les entend pas sur ces sujets capitaux ! Vivent les Jeux olympiques n'est-ce-pas !

La Doxa libérale a ancré dans l'opinion publique que les syndicats ne doivent pas faire de politique et les syndicats ont accepté ces menottes aux poignets, ces chaines au cerveau, sans doute pour conserver leurs privilèges, alors que tout est politique et on ne voit pas pourquoi les syndicats ne devraient pas faire de politique (MEDEF), c'est insensé ! Sauf s'ils nous trompent et ne sont pas en réalité ce qu'ils paraissent, ne sont pas indépendants !

C'est l'illustration des néocons qui ont déclaré la guerre à la Russie par proxi ukrainien, mais qui voulaient imposer aux Russes une trêve olympique entre deux salves de missiles pour mieux les frapper ensuite, ou qui voudraient leur interdire de se défendre en utilisant ce qu'ils ont de meilleur comme armement et que les occidentaux ni les Ukrainiens ne possèdent !

Oui, les Français sont dans l'aliénation totale par rapport à ceux qui dirigent le pays, mais tout autant les travailleurs par rapport aux syndicats, tout autant que le peuple vis-à-vis de l'opposition politique qui sont exactement dans la même configuration ! Majorité de droite – opposition (de gauche) – Syndicats – tous mainstream – tous des fossoyeurs !

Ils ont tout faux ! Ils sont très utiles au système qui nous opprime, pour faire croire qu'ils nous protègent, qu'il y a un contre-pouvoir, quelqu'un qui veille aux grains, une opposition, en réalité il n'y en a pas, ils sont indispensables pour faire passer la pilule du capitalisme économique néolibéral mondialisé qui nous conduit au chaos et à la guerre totale avançant comme un rouleau compresseur qui écrase tout !

La meilleure démonstration en est l'épisode des Gilets jaunes que les syndicats ont refusé de soutenir, qu'ils ont laissés tomber, alors qu'il s'agissait d'une opportunité formidable s'ils s'étaient greffés là-dessus pour enclencher une «révolution» populaire ! Mais voilà le mot tabou notamment pour la CFDT, CFTC, Autonomes... Ils ne veulent pas de «révolution» !

Ces gens ne sont-ils pas finalement nos meilleurs ennemis ?

Syndicats, Opposition (de gauche) nous mentent tout autant que les autres, et de plus nous trahissent car ils promettent un changement qu'ils ne feront pas, dès lors qu'ils font partie intégrante du système qu'ils cautionnent, ils devraient donc être tout autant discrédités que les autres – Seules les majorités sortantes dites de droite, néolibérales, de ces dernières décennies, les ayatollah de l'économisme, les mainstream de naissance, mènent exactement la politique pour laquelle ils ont été mis en place par les riches et puissants occidentaux même si cette politique est désastreuse pour la France et les Français et que nous devrions combattre de toutes nos forces, mais ils sont au moins en conformité avec la minorité qu'ils sont censés être et représenter, pour qui veut tant soit peu s'informer !

Et pour faire bonne mesure, je dirais qu'il n'y a de vertueux nulle part, le peuple, les pauvres, les dominés paraissent du bon côté mais aucunement par choix, donnez-leur l'opportunité et ils seront tout aussi abjects que les autres, on le voit bien avec les transclasses ! Notre espèce est la pire de toutes ! Nous sommes fondamentalement mauvais !

En somme ils nous disent tous, soyez heureux d'être serfs du moment que vous l'êtes un peu moins que les serfs du Moyen Âge ! Gagner un euro de plus que le beau-frère, c'est le pied !

À quoi servez-vous ? Oui, à quoi servons-vous ? Qui êtes-vous vraiment ? Que faisons-nous sur Terre ?

Ces propos ne sont pas tenus pour désespérer mais pour éveiller s'empressent de dire tous ceux qui ont des idées divergentes du lobby mainstream, de crainte d'être traités de pessimistes car dire la vérité c'est être complotistes, en ce qui me concerne, je ne sais pas s'il faut parler en jours, semaines, mois ou années mais la catastrophe est proche.


https://reseauinternational.net/retraites-et-syndicats-mainstream/