Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

21 Novembre 2024, 11:23:57 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,842
  • Total des sujets: 4,039
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 11
Total: 11

Que va-t-il se passer maintenant, après la frappe d’ATACMS de l’Ukraine sur un s

Démarré par JacquesL, 20 Novembre 2024, 06:10:52 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Que va-t-il se passer maintenant, après la frappe d'ATACMS de l'Ukraine sur un site de stockage d'armes dans l'oblast de Briansk, en Fédération de Russie ?

par Gilbert Doctorow

Peu après ma dernière interview sur «Dialogue Works» à midi, heure européenne, les médias mondiaux et russes rapportaient qu'un essaim de 6 missiles ATACMS avait été tiré au milieu de la nuit depuis l'Ukraine contre un dépôt d'armes dans la région de Russie juste à la frontière de Koursk, appelée Briansk. Les sources officielles russes indiquent qu'elles ont abattu cinq des missiles, mais que le sixième a atteint sa cible, provoquant des explosions dans le dépôt.

La question de savoir comment les Russes réagiront à l'utilisation d'ATACMS contre leur territoire national passe donc de l'abstrait au réel et à l'immédiat. Elle est devenue le point central de ma discussion avec le juge Andrew Napolitano sur sa chaîne «Judging Freedom».

Je recommande vivement cette émission à la communauté, non pas tant pour ce que j'ai dit, bien que je sois convaincu que les lecteurs de ces pages trouveront un réconfort supplémentaire dans mes remarques, mais principalement en raison de l'étonnant et brillant discours de 3 minutes de Donald Trump que le juge Napolitano a affiché à l'écran à la 9ème minute, en me demandant mon avis.

Vidéo

Pour ceux qui veulent voir l'OTAN complètement restructurée et réorientée, pour ceux qui croient, comme Trump le dit ici, que la plus grande menace pour la civilisation n'est pas la Russie ou la Chine, mais le leadership des États-Unis – ces trois minutes vont vous bouleverser.

Pour ma contribution au débat dans les médias alternatifs sur la question des ATACMS, je rappelle mon commentaire sur les raisons pour lesquelles le Kremlin doit être ravi que ces missiles soient totalement sous le contrôle des États-Unis plutôt que sous celui des maniaques de Kiev. Le Kremlin, par l'intermédiaire de son ambassadeur aux Nations unies, Nebenzia, peut prétendre, comme il le fait dans un clip vidéo diffusé par le juge, que la décision de Biden démontre l'irresponsabilité totale de Washington, qui conduit le monde vers un conflit mondial, mais il s'agit là de propagande et de rien d'autre. Oui, chers amis, comme je le dis depuis un certain temps, les Russes ne sont pas des lapins.

Après tout, les ATACMS étaient dirigés contre une cible militaire légitime, et non contre des habitations résidentielles, des infrastructures civiles ou, à Dieu ne plaise, la centrale nucléaire de Koursk. C'est le seul type de ciblage dont Zelensky et son armée sont capables.

Je conclus donc que nous pouvons tous dormir tranquillement pendant les 60 jours à venir.

source : Gilbert Doctorow

https://reseauinternational.net/que-va-t-il-se-passer-maintenant-apres-la-frappe-datacms-de-lukraine-sur-un-site-de-stockage-darmes-dans-loblast-de-briansk-en-federation-de-russie/