Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Décembre 2024, 04:48:20 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 85
  • Dernier: berjarre
Stats
  • Total des messages: 7,038
  • Total des sujets: 4,189
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 11
Total: 11

L’armée yéménite s’est préparée pour une longue guerre contre Israël

Démarré par JacquesL, 24 Septembre 2024, 07:22:01 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

L'armée yéménite s'est préparée pour une longue guerre contre Israël



par Faouzi Oki

Le ministre yéménite de la Défense a déclaré avant-hier que les forces armées du pays étaient préparées à une longue guerre contre Israël, ajoutant que défendre la Palestine contre l'entité usurpatrice était un devoir religieux. «L'armée yéménite détient la clé de la victoire et est préparée à une longue guerre d'usure contre l'entité usurpatrice sioniste, ses sponsors et ses alliés», a déclaré le général de division Mohammad al-Atifi. Il a souligné que la démonstration de solidarité avec la campagne légitime de la nation palestinienne contre l'entité d'occupation israélienne et le soutien à la mosquée Al-Aqsa ainsi qu'au peuple opprimé de la bande de Gaza font partie des principes fondamentaux du Yémen. «Notre lutte contre l'entité sioniste nazie est profondément enracinée dans nos croyances. Nous sommes bien conscients du fait que cette campagne est un devoir sacré et religieux qui exige d'énormes sacrifices».

Les Yéménites ont explicitement promis de soutenir la lutte de la Palestine contre l'entité israélienne depuis le 7 octobre 2023 où Israël a lancé une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza. Cette guerre a déjà fait plus de 41 272 martyrs palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, et des dizaines de milliers de blessés.

Le mouvement de résistance yéménite Ansarullah est prêt à dépêcher des centaines de milliers de combattants pour rejoindre la résistance islamique au Liban, le Hezbollah, si nécessaire. Lors d'une interview accordée à l'agence de presse palestinienne Shehab, le chef adjoint de l'organisation médiatique d'Ansarullah, Nasr El-Din Amer, a souligné que le Yémen était disposé à envoyer des centaines de milliers de combattants entraînés pour rejoindre le Hezbollah : «Nous les soutiendrons de la même manière que nous soutenons nos frères de la Résistance en Palestine». Les forces armées yéménites mènent de nombreuses frappes contre les territoires occupés de la Palestine depuis le 7 octobre, lorsque l'entité israélienne a déclenché une guerre génocidaire et dévastatrice contre la bande de Gaza.

Le Hezbollah a lui aussi mené des centaines de frappes, à la fois en soutien aux Gazaouis touchés par la guerre et en représailles à l'intensification des attaques israéliennes contre le territoire libanais. Ces propos du responsable d'Ansarullah interviennent alors que l'entité israélienne a menacé à plusieurs reprises un durcissement des attaques pour en faire une guerre totale contre le Liban. «Nous avons l'intention de renforcer notre capacité à frapper toutes sortes de cibles sur l'ensemble du territoire de la Palestine occupée, et nous y travaillons à un rythme soutenu», a réaffirmé le responsable yéménite. Les combattants yéménites ont promis de poursuivre leurs frappes jusqu'à ce que l'entité israélienne lève le siège paralysant qu'il impose à Gaza.

L'Iran condamne les attaques au Liban

L'Iran a condamné les attaques israéliennes au Liban, où l'explosion de milliers d'engins piégés a tué des dizaines de personnes et fait près de 3000 blessés, dont l'ambassadeur de la République islamique à Beyrouth. L'ambassadeur et représentant permanent de l'Iran auprès des Nations unies, Amir Saïd Iravani, a déclaré lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies à New York que cet acte ne resterait pas sans réponse. «Nous mettrons tout en œuvre pour traduire en justice les responsables de l'attaque contre notre ambassadeur au Liban», a-t-il déclaré.

L'attaque contre l'ambassadeur iranien Mojtaba Amani est une violation flagrante du droit international et des normes diplomatiques. «L'attaque terroriste israélienne a violé de manière flagrante la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques et la Convention de 1973 pour la prévention et la répression des infractions contre les personnes jouissant d'une protection internationale, y compris les agents diplomatiques», a-t-il déclaré.

L'explosion par Israël d'appareils de communication à travers le Liban est un acte terroriste flagrant et une violation flagrante du droit international, en particulier du droit international humanitaire, du droit international des droits de l'homme et de nombreuses résolutions de l'ONU, en particulier celles sur la protection des civils.

L'Iran a déclaré aux Nations unies qu'il se réservait le droit de répondre au récent acte de sabotage et au terrorisme de l'entité israélienne au Liban, après que son ambassadeur a été blessé dans l'une des explosions à Beyrouth.

L'incident s'est produit après que des appareils de communication sans fil, appelés téléavertisseurs bipeurs, ont explosé à différents endroits du Liban.

Les explosions ont d'abord été signalées dans la banlieue sud de Beyrouth. «La République islamique d'Iran donnera suite comme il se doit à l'attaque contre son ambassadeur au Liban et se réserve le droit, en vertu du droit international, de prendre les mesures nécessaires pour répondre à un crime et à une violation aussi odieuse» indique Iravani.

Faouzi Oki

https://reseauinternational.net/larmee-yemenite-sest-preparee-pour-une-longue-guerre-contre-israel/