Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

24 Avril 2024, 09:07:39 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,884
  • Total des sujets: 3,177
  • En ligne aujourd'hui: 5
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 5
Total: 5

Qu'est-ce que l'amour ?

Démarré par JacquesL, 18 Août 2007, 08:56:45 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Citation de: DoormanUne des plus grandes questions existentielles: l'amour existe-t-il vraiment ? Pourquoi aimer ? Est-ce par égoïsme ? Pouvons nous aimer plus d'une fois ? Si nous aimons simplement le physique, nous ne sommes pas amoureux réellement. Et vous, aimez-vous vraiment ?

Comment les mathématiciens LE font-il ?

Les experts en combinatoire le font de toutes les manières possibles.
Les topologistes le font discrètement.
Les topologistes le font de manière ouverte.
Les topologistes le font avec du caoutchouc.
Les couples de topologistes le font en se rendant connexes.
(les logiciens le font) ou NON(les logiciens le font).
Les algébristes le font en groupe.
Les algébristes le font avec leur corps.
Les algébristes le font associativement.
Les algébristes le font en s'inversant.
Les algébristes le font en se multipliant.
Les analystes le font continûment.
Les analystes le font sur un support compact.
Les experts en théorie de la mesure le font presque partout.
Les experts en équations différentielles le font suivant les conditions initiales.
Les experts en théorie des ensembles le font avec application.
Les mathématiciens le font une infinité de fois s'il peuvent le faire une fois et ensuite une fois de plus.

Cantor le fait en diagonale.
Fermat essaie de le faire dans la marge mais n'a pas assez de place.
Galois l'a fait la nuit juste avant.
Möbius le fait toujours du même côté.
Klein le fait simultanément dedans et dehors.
Cauchy le fait avec un ami (Schwarz, Lipschitz, Riemann).
Markov le fait à la chaîne.
Archimède le fait dans sa baignoire.
Newton tombe dans les pommes.
Bourbaki le fait dans un cas particulier du théorème 10.2.5 en utilisant subtilement le lemme 7.3.2.

JacquesL

L'accordeur de violons

La salle à manger, le jour.

A une table de la salle à manger, un couple échange de vifs propos. Autrement dit, ils n'arrivent pas à accorder leurs violons.

L'HOMME. Si je ne me retenais pas, Je vous dirais bien quelque chose, ma chère Elise !

LA FEMME. Eh bien moi, Je vais vous le dire. Vous faites chier, mon pauvre Edmond ! Chier ! Chier ! Chier ! Voilà, c'est dit !

L'HOMME. Je vous reconnais bien là. Idiote et, de surcroît, vulgaire !

LA FEMME. Mais Je vous emmerde, Edmond !

L'HOMME. J'ai le regret de vous dire ma chère Elise que quand vous parlez j'ai souvent l'impression d'entendre un pet, un vieux pet !

LA FEMME. C'est parce que vous avez une tête de cul Edmond !...

L'HOMME. A propos de tête de cul, fermez la bouche vous puez Elise !

Plus loin un serveur s'approche de Gontran, le maître d'hôtel.

LE SERVEUR. Ça ne va pas du tout à la table de M. et Mme Haffner...

GONTRAN. Qu'est-ce qu'il se passe ?

LE SERVEUR. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à accorder leurs violons.

GONTRAN. Vous avez envoyé l'accordeur ?

LE SERVEUR. Non.

GONTRAN. A quoi pensez-vous ! Bon, allez, allez, je m'en occupe ! (Il tape dans ses mains. Un homme s'approche en tenue de maître d'hôtel, une petite mallette à la main.) Un petit réglage table 17 s'il vous plaît.

JOHN. Bien monsieur Gontran...

Gontran et John se dirigent vers la table des Haffner qui continuent de plus belle à s'insulter.

L'HOMME (au comble de l'exaspération). Qu'elle est con ! Saint Joseph ! Qu'elle est con !

LA FEMME. Tu sais ce qu'il te dit saint Joseph, tête de nœud...

GONTRAN. J'ai l'impression qu'il y a du travail John...

L'HOMME. Vous n'êtes vraiment qu'une truie Elise !

John, qui a posé sur la table sa petite mallette, en a tiré une clef et un petit marteau à bout rond. Il se place derrière madame et lui donne dans le dos de petits coups répétés, précis et délicats.

LA FEMME. Et vous mon pauvre Edmond vous êtes une crotte de nez. (L'accordeur tapote.) Mon cher Edmond vous êtes une botte d'œillets. (L'accordeur tapote.) Vous êtes un yacht doré. (L'accordeur agacé tape un coup sec sur l'épaule droite.) Vous êtes mon adoré...

Satisfait du réglage, l'accordeur fait rapidement le tour de la table et va se placer derrière monsieur.

L'HOMME. En fin de compte vous êtes juste une chieuse infâme. (L'accordeur tapote.) Vous êtes une pute. (L'accordeur change d'instrument et tapote à nouveau.) You are a bitch. (L'accordeur agacé change encore d'instrument et tapote.) Une trayeuse à rame. (Il tapote.) Une liseuse qui brame. (Il tape un coup sec.) Une délicieuse femme.

L'homme et la femme se prennent la main, tandis que l'accordeur range ses petits outils et s'en va, suivi de Gontran.

L'HOMME. Mon amour...

LA FEMME. Mon cœur..




JEAN-MARIE GOURIO/JEAN-MICHEL RIBES

JacquesL

L'amour c'est ça :





Heu non, j'en oubliais, on peut aussi retenir contre vous tout ce que vous n'avez jamais dit, mais dont on peut prétendre que vous pourriez bien, etc.