Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

20 Avril 2024, 11:34:21 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,873
  • Total des sujets: 3,166
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 7
Total: 7

Donc ça se réchauffe ! Puisqu'on vous dit que ça se réchauffe !

Démarré par JacquesL, 20 Avril 2011, 12:06:33 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Hé bien voilà, ils ont abandonné leur projet de traversée de l'inlandsis grønlandais. Trop de gelures, par moins 46°C.
http://seanapse-box.com/inlandsis/

Citer...
Les deux Français partis une semaine plus tard sont dejà en France pour soigner leurs gelures. Lors de notre rencontre avec les scientifiques dans la journée, ils nous informent qu'ils ne travaillent quasiment plus depuis 10 jours, trop froid : « Incroyable! Encore moins 46 cette nuit, on en a marre!!! » Moins 46 ? Après comparatif de nos relevés mutuels, je me rends compte que toutes mes valeurs en dessous de moins 30 sont à majorer de 10 degrés!!! Pour 5 de ces 7 dernières nuits, le mercure sera descendu entre moins 40 et moins 46 degrés... Je vous laisse le soin de regarder le Windchill avec les 20 km par heure d'hier... Oh et puis non, c'est trop beau, je balance deux points autour de moins 70 ressentis!!!

De retour à Kangerlussuaq, les locaux nous confirment le caractère exceptionnel de la situation, soit 10 à 15 degrés en dessous des normales saisonnières. L'infirmière relève des gelures sur un pied de Christian qu'il n'avait pas pu diagnostiquer en raison de ses vives douleurs imposées par ses ampoules, et par moins 46 on ne passe pas bien longtemps les pieds à l'air!  Rien de méchant mais pour lui aussi il était donc impératif de rentrer...

Donc ça se réchauffe ! Puisqu'on vous dit que ça se réchauffe ! Pis que c'est le CO2 qui est le coupable !

Plus de détails à
http://blog-de-glace.org/index.php?post/2011/01/12/La-grande-traversee-du-Groenland

JacquesL

29 avril 2011, ils ont ajouté cette photo, sous le titre :
CiterOn vous a dit qu'on avait eu froid ?
 Publié le 29 avril 2011 par Gilles Henry

Le 16 avril en matinée...


Lien vers l'image mort : le thermomètre indique -46°C.