Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

27 Avril 2025, 03:12:42 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 7,429
  • Total des sujets: 4,536
  • En ligne aujourd'hui: 3
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 3
Total: 3

Israël menace d’expulser 970 pilotes pour avoir protesté contre la guerre à Gaza

Démarré par JacquesL, 10 Avril 2025, 10:16:30 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Israël menace d'expulser 970 pilotes pour avoir protesté contre la guerre à Gaza



par TRT Français

Les chefs militaires israéliens menacent de renvoyer le personnel aérien qui ne retire pas leur signature d'une lettre s'opposant à la guerre et affirmant que «les combats à Gaza servent des intérêts politiques et non des intérêts de sécurité».

Les commandants de l'armée de l'air israélienne ont menacé mercredi d'expulser environ 970 membres du personnel, dont des pilotes, des officiers et des soldats, s'ils ne retirent pas leurs signatures d'une lettre demandant la fin de la guerre à Gaza, ont rapporté les médias locaux.

Le quotidien israélien Haaretz a rapporté qu'«environ 970 membres du personnel aérien, dont certains sont en service de réserve actif, ont signé la lettre s'opposant à la guerre, mais n'appelant pas au refus de servir».

Ces derniers jours, de hauts responsables de l'armée de l'air ont téléphoné personnellement aux réservistes ayant signé la lettre, les exhortant à revenir sur leur décision. Les commandants ont informé les réservistes qu'ils risquaient d'être licenciés s'ils refusaient d'obtempérer, selon Haaretz.

À la suite de cette menace, seuls 25 signataires ont retiré leur nom, tandis que huit autres ont demandé à ajouter leur signature.

Les signataires de la lettre, dont des officiers supérieurs et des pilotes de l'armée de l'air, estiment que «les combats à Gaza servent des intérêts politiques et non des intérêts de sécurité».

Les membres de l'opposition israélienne affirment depuis longtemps que la guerre contre Gaza a pour but de permettre au Premier ministre Benjamin Netanyahou de rester au pouvoir et n'a rien à voir avec la sécurité d'Israël.

source : TRT Français

https://reseauinternational.net/israel-menace-dexpulser-970-pilotes-pour-avoir-proteste-contre-la-guerre-a-gaza/