Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

01 Novembre 2024, 12:04:52 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,721
  • Total des sujets: 3,934
  • En ligne aujourd'hui: 13
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 2
Total: 2

Ave Nico ! Morituri te salutant !

Démarré par JacquesL, 25 Août 2008, 04:17:41 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

http://www.bakchich.info/article4784.html

Citer
Ave Nico ! Morituri te salutant !
Coup de boule | dimanche, 24 août 2008 | par Arthur
Avant qu'Henri Guaino le convainque de changer le texte de son discours, notre bien-aimé président Nic le Hutin avait écrit un hommage un peu spécial aux dix soldats français victimes d'une embuscade terroriste en défendant la patrie en Afghanistan. « Bakchich » le publie, en exclusivité.

« Mes chers compatriotes allongés,

J'étais en vacances à la plage au bord de la méditerranée lorsqu'on m'a annoncé la terrible nouvelle : mes bouteilles de scotch étaient quasiment vides, pardon, je veux dire : nos soldats avaient été attaqués par une horde de terroristes barbus fanatisés dans un canyon rocheux de notre sol natal, en Afghanistan, en se cachant lâchement derrière des rochers comme des sioux guettant l'armée confédérée, à propos, avez-vous vu Fort Apache, quel film ! Mais je m'égare !

J'ai aussitôt troqué le bermuda pour le costard, ce qui va vous empêcher de constater que je suis bronzé et en pleine forme, et volé vers vos chapelles ardentes afin de venir vous apporter le soutien de toute la nation qui est, vous le savez, aux prises en ce moment avec des épreuves plus douloureuses : temps pourri, hausse de l'essence et rentrée scolaire imminente.

J'en discutais récemment avec mon ami Bush, sous la haute autorité morale de Bernard-Henri Lévy : nous devons, nous l'Occident chrétien, imiter Charles Martel qui a repoussé les Arabes à Poitiers et l'on sait que les Talibans afghans, dans leur base arrière patchoune, préparent l'invasion de nos plages atlantiques. Il donc de notre devoir – je veux dire du vôtre – de mourir pour repousser ces individus répugnants qui seraient capables de voiler Carla et avouez que ce serait un crime esthétique.

Alors bien sûr, vous allez me dire que c'est idiot de crever si jeune dans les montagnes afghanes. Certes ! Mais vos veuves n'ont pas tout perdu. Je m'engage solennellement à leur faire parvenir dans les plus brefs délais un disque dédicacé de Carla. Des funérailles nationales seront organisées aux Invalides au cours desquelles des jerrycans de larmes de crocodiles seront répandus sur vos cercueils par l'ensemble des députés UMP qui vous ont envoyés au casse-pipe, je veux dire à la défense de notre patrie commune : Wall Street et le CAC 40 !

Car, et vous le savez, ces tribus moyennâgeuses d'Afghanistan n'ont qu'un but dissimulé derrière la défense de leur sol caillouteux : terroriser nos actionnaires, dévier nos pipe-lines, faire monter le barril de brut, empiéter sur notre niveau de vie et finalement mettre à des hauteurs prohibitives le prix du m2 sur la Côte d'Azur. C'est la lutte finale, camarades défunts : le Vatican contre la Mecque, Airbus contre les tapis volants, le bikini contre le tchador et le caviar contre les dattes . Bon, c'est pas tout, ça, mais ce discours m'a donné faim ! Je vous laisse ! Continuez à verser votre sang, c'est votre job après tout !
»

JacquesL

Autre exercice, par un lecteur :
Citer
Propos liminaire : Total respect pour la douleur des familles dont les enfants ont été frappés.

Le discours des Invalides sent le Ghaineux. Prise à rebrousse poil des convenances, certitudes béates et absences de l'esquisse de l'ombre d'un doute, manque de recul, fausses confidences qui tentent de renforcer (au rouleau compresseur) l'aura du Président solitaire dans l'exercice du pouvoir. Ca fait appel a tous les registres de la bassesse. Pas un mot de compassion juste la confirmation de la haine.

J'aurais écrit pour ma part

Non vous n'êtes pas mort pour rien. Pour mon fils Jean qui n'ira jamais faire la guerre, tout comme aucun des enfants de mes ministres, mes conseillers, mes juges et mes amis. Non, Vous n'êtes pas mort pour rien : Enfants de France qui défendez le monde libre contre l'obscurantisme, d'ailleurs la coalition à Kabul ne compte que des pays de religion chrétienne et aucun pays musulman. C'est dire ....

Vous n'êtes pas morts pour rien : A vous battre aujourd'hui contre nos ennemis, ceux que nous avions entraînés hier avec nos amis américains. Quand la DSGSE crapahutait dans les gorges d'Afghanistan dans les années 80, elle défendait déjà le monde libre au côté des Talibans.

Vous n'êtes pas morts pou rien : Sans doute, auriez vous préféré végéter à L'ANPE de votre quartier minable, sans rémunération, sans avenir. rappelez vous que l'armée vous a offert un statut, ce qu'aucune entreprise du coin ne vous offrira jamais, en raison du fait notable que vous êtes les enfants de la France d'en bas. De la chair à canon pratique et docile...

Vous n'êtes pas morts pour rien Si ce nest pas très bon pour le moral des troupes, tous ces décès horribles, ça va toutefois encore me permettre de me montrer à la TV et roucouler auprès des puissants. Entourés d'hommes d'églises en robe violette incongrue, pantins que j'ai toujours méprisés avant d'être élu.

Non vous n'êtes pas morts pour rien Un coup de Légion d'Honneur par ci, un coup de pupilles de la nation par-là et hop, ça va même faire des heureux, cette affaire. L'épouse du soldat qui a refusé de me serrer la main était une c....., elle s'est cassée vite fait, t'as vu ?

Vous n'êtes pas mort pour rien L'option politique du règlement est remise aux calendes grecques (de toute façon Guaino n'y comprend rien, lui c'est le dogme, et rien d'autre) et le caniche Kouchner, traître comme moi à son parti, ne pourra même pas me souffler la vedette sur ce plan-là.

Vous n'êtes pas mort pour rien Les familles de soldat morts en opération avant vous (respect) le disent bien : "C'était une connerie, mais on n'y croyait pas". J'attends le prochain lancement du nouveau porte avion et le prochain 14 Juillet pour vous dire que je vous aime, mes petits soldats. Aux autres, on continue comme avant, vous allez en ch....

Bises

Le Petit Nicolas