Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

09 Mai 2024, 01:47:24 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,919
  • Total des sujets: 3,211
  • En ligne aujourd'hui: 65
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 45
Total: 45

Le petit roi est complètement à la ramasse

Démarré par JacquesL, 17 Juillet 2009, 12:32:51 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Selon un spécialiste, le petit roi est complètement à la ramasse :
Ecoutez Jean François Probst, ex-conseiller d'hommes politiques que je ne trouve pas si recommandables.
http://sarkostique.over-blog.com/4-categorie-214536.html

JacquesL

#1
Rappel : la droite cassoulet, composée d'une petite saucisse et de plein de fayots autour.
http://www.wat.tv/video/anne-roumanoff-sarkozy-carla-h17a_gmzs_.html

JacquesL

#2
Trois jeunes se promènent au Château de Versailles, en voyage scolaire, quand ils voient le Président se noyer dans un des bassins.

N'écoutant que leur courage, ils se mouillent donc les pieds jusqu'au genou pour sortir notre Président de sa fâcheuse posture.

Une fois remis de ses émotions, le Chef de l'Etat est ému que trois jeunes lui aient sauvé la vie et il leur dit donc que tout ce qu'ils pourraient demander, il l'obtiendra...

Le première dit "Bah, M. le Président, moi, j'habite loin du lycée, et mes parents ils ont pas les moyens de me payer un scooter
- très bien, dit alors notre grand homme, je connais un très bon concessionnaire à Neuilly !
"

Le second dit "Moi, je rêve de pouvoir inviter mes copains à jouer à un bon jeu sur une nouvelle console
- aucun problème, une PS3 avec plein de manettes !
"

Le troisième dit " Moi, M. le Président, je voudrais des obsèques nationales!!!"
Le Président s'inquiète : "Mais vous avez l'air en pleine forme, mon jeune ami, pourquoi des obsèques nationales ???
".
Le jeune sourit férocement et dit "Parce que, là, je rentre à la maison, je dis à mon père que je vous ai sauvé la vie, IL ME TUE !"

JacquesL

François Fillon : "Le bilan se fera à la fin du quinquennat"

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/05/francois-fillon-le-bilan-se-fera-a-la-fin-du-quinquennat_1262917_823448.html

Au début, cela avait mal commencé :

http://cjoint.com/?lfkkZWF0q1


Au milieu, c'est guère mieux :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-sarkozy-bat-son-record-d-impopularite_826336.html
CiterNicolas Sarkozy bat son record d'impopularité

Nicolas Sarkozy est au plus bas dans l'opinion.

Le chef de l'Etat tombe de 45% à 39% d'opinions positives selon le dernier Tableau de bord Ifop pour Paris-Match. Le score de François Fillon passe lui de 52 à 49%.

60% des Français n'approuvent pas l'action de Nicolas Sarkozy. C'est la conclusion du dernier tableau de bord politique de l'IFOP pour Paris Match à paraître jeudi 5 novembre. La chute est sévère pour le chef de l'Etat qui voit les satisfaits passer en un mois de 45% à 39%, 1% ne se prononçant pas.

Il enregistre là son plus mauvais résultat depuis son élection en mai 2007. Depuis lors, le chef de l'Etat n'était jamais descendu au-dessous de 41% d'approbation. Nicolas Sarkozy reste minoritaire dans toutes les catégories sociales, sauf chez les plus de 65 ans et les artisans. Sa cote est particulièrement basse chez les employés (29% seulement de satisfaits) et les ouvriers (32%).

Le mécontentement touche aussi les sympathisants de droite et d'extrême-droite. Il perd ainsi 9 points chez les sympathisants UMP (16% de mécontents) et 10 points chez ceux du FN.

Son Premier ministre François Fillon subit le même contrecoup et passe de 52% à 49% de satisfaits. Les mécontents passent de 47% à 50%. 1% ne se prononcent pas. S'il garde son avantage par rapport au locataire de l'Elysée, c'est son deuxième plus mauvais score depuis son arrivée à Matignon après ses 51% de mécontents en septembre 2009.

Méthodologie:Le sondage a été réalisé par Ifop pour Paris-Match. Echantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par téléphone au domicile des personnes interrogées du 29 au 30 octobre 2009. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille, niveau d'éducation) après stratification par région et catégorie d'agglomération.

Alors à la fin ?

http://cjoint.com/?lfkpP748gD

S.

JacquesL

http://www.lepost.fr/article/2010/10/19/2273414_nicolas-sarkozy-jamais-aussi-impopulaire.html

CiterSelon le baromètre BVA-Orange-L'Express-France-Inter publié, ce mardi, jamais la côte d'impopularité de Nicolas Sarkozy n'avait atteint ce niveau.

Le chef de l'Etat recueille 69% de mauvaises opinions.

Il bat de cinq points son précédent "record" des mois d'août et de septembre.

Il n'obtient que 30% d'opinions favorables.

C'est le plus faible score pour un président de la République depuis trente ans, précise Le Figaro.

Une impopularité qui peut aussi se mesurer dans les rues des villes où se déroulent les manifestations contre la réforme des retraites...

JacquesL

http://www.lepost.fr/article/2010/10/24/2279089_sarkozy-bat-des-records-d-impopularite.html

CiterPour le premier ministre, le rapport satisfaits-mécontents s'inverse ce mois-ci. François Fillon récolte 47% d'opinions favorables (contre 49% en septembre) et 51% d'opinions défavorables (contre 48% en septembre).

Nicolas Sarkozy enregistre des records, selon Le Journal du Dimanche. Avec 29% de satisfaits (contre 32% en septembre), il bat son propre record d'impopularité.

Mais reste encore à quelques points de ses prédécesseurs : 22% pour François Mitterrand et 27% pour Jacques Chirac.

En revanche, chez les insatisfaits, c'est festival, selon Le JDD. 70% des sondés se disent "mécontents" de président de la République. Parmi eux, 38% se disent "très mécontents" (+5% par rapport à septembre).

JacquesL

#6
http://www.lepost.fr/article/2010/12/03/2327147_popularite-sarkozy-de-nouveau-en-chute-libre-a-24.html

Citer

Nicolas Sarkozy

TOUJOURS PLUS BAS
Popularité : Sarkozy de nouveau en chute libre... à 24 %

C'est le score le plus bas du Président depuis son élection en 2007, selon un sondage.

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy tombe à 24 % de bonnes opinions en décembre, selon un sondage TNS-Sofres pour le Figaro Magazine.

C'est le score le plus bas du Président dans ce baromètre depuis son élection en 2007.

Nicolas Sarkozy perd deux points par rapport au mois de novembre.

Le pourcentage de sondés déclarant ne pas lui faire confiance reste stable à 71%.

Même s'il est sorti renforcé du remaniement, le Premier ministre, François Fillon, perd aussi des points.

Il perd trois points à 35% de bonnes opinions contre 59% de mauvaises.

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/02/01002-20101202ARTFIG00658-la-cote-de-confiance-de-l-executif-au-plus-bas.php

CiterSelon notre baromètre TNS Sofres-Logica, Nicolas Sarkozy atteint le point le plus bas depuis son arrivée à l'Elysée. François Fillon perd lui aussi des points.

Trois semaines après le remaniement du gouvernement, force est de constater que le rebond attendu n'a pas eu lieu. Pire, la courbe de confiance du président de la République connaît en cette fin d'année son point le plus bas depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée en 2007. Du côté de Matignon, les nouvelles ne sont pas bonnes non plus : François Fillon, qui a voulu se maintenir à la tête du gouvernement, voit sa courbe baisser à nouveau, pas loin de sa cote d'alerte.

Seule bonne nouvelle pour Nicolas Sarkozy, les sondages favorables à la gauche à dix-huit mois de la présidentielle attisent les convoitises et suscitent des ambitions. Les hésitations de DSK, la multiplication des candidatures aux primaires du Parti socialiste, les appels à avancer la date de ce scrutin avant l'été, peuvent créer un sentiment d'exaspération chez des Français davantage préoccupés par la façon dont le pays sortira de la crise que par le bal des prétendants au PS.

Le doute sur Eva Joly

Candidate aux primaires d'Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly ne réussit pas à faire le plein de ses troupes pour son entrée dans le baromètre. Seuls 39 % des sympathisants Verts lui font confiance, quand ils sont 50 % pour Aubry ! Les dirigeants écolos ne sont pas les seuls à avoir des doutes sur sa candidature.

Mélenchon sans troupes

Celui qui veut être le candidat du Front de gauche à la présidentielle a du mal à fédérer son camp. Les sympathisants de gauche sont deux fois moins nombreux à croire à ses chances pour l'avenir qu'à celles de son rival Olivier Besancenot. Son populisme revendiqué montre ses limites.

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/barometre%20D%e9cembre2010.pdf

JacquesL

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE73E0PJ20110415?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0&sp=true
Le petit roi touche le fond, mais continue à creuser : plus que 27 % d'opinions favorables.
CiterFillon plus populaire à droite que Sarkozy, selon OpinionWay
vendredi 15 avril 2011 19h19

PARIS (Reuters) - François Fillon a creusé un écart significatif sur Nicolas Sarkozy chez les sympathisants de droite en termes de popularité, selon le dernier baromètre mensuel OpinionWay pour Métro publié vendredi.

La cote globale des deux têtes de l'exécutif varie peu dans cette enquête, celle du chef de l'Etat, déjà très basse, reculant d'un point à 27% de satisfaits et celle du Premier ministre restant stable à 41% de satisfaits.

L'enquête réalisée entre le 8 et le 13 avril fait apparaître en revanche que la proportion de sympathisants de droite satisfaits du président de la République recule à 62%, soit six points de moins qu'en mars,...

JacquesL

Sondage : la cote de confiance de Nicolas Sarkozy à son niveau le plus bas
http://www.lemonde.fr/imprimer/article/2011/05/05/1517603.html

CiterQuatre ans presque jour pour jour après son arrivée à l'Elysée, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy est tombée à son niveau le plus bas, 20 %, (soit 3 points de moins qu'au mois d'avril), à en croire le baromètre TNS-Sofres pour Le Figaro Magazine publié jeudi 5 mai. Selon cette enquête, 76 % des personnes interrogées déclarent désormais ne pas faire confiance au président de la République.

Autre enseignement de cette enquête : parallèlement, 55 % des sympathisants de droite (Nouveau Centre, Mouvement pour la France, UMP et Front national) souhaitent voir Marine Le Pen "jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir".

"C'est le record personnel de Nicolas Sarkozy. Il baisse chez les jeunes, les professions intermédiaires et les catégories modestes", note Edouard Lecerf, directeur général de TNS-Sofres, qui ajoute toutefois : "Ce n'est pas le président le plus bas après quatre ans d'exercice, il est à peu près dans les eaux de Jacques Chirac en 2006."

Reste que, selon M. Lecerf, "il n'y a plus que les sympathisants UMP qui le soutiennent et ils sont de moins en moins nombreux". Par ailleurs, 33 % des sondés disent faire confiance au premier ministre, François Fillon, contre 61 % qui déclarent l'inverse.

"FLOU GÉNÉRAL"

Marine Le Pen fait un bond chez les sympathisants de droite où sa "cote d'avenir" gagne 10 points par rapport au mois d'avril, recueillant 55 %. Elle devance ainsi Alain Juppé (52 %) et Christine Lagarde (49 %). Des chiffres que M. Lecerf nuance : "Cela concerne l'ensemble de la droite. C'est un grand ensemble hétéroclite, sans cohérence idéologique. Chez les sympathisants UMP, elle n'est qu'en 15e position."

Ce mouvement s'expliquerait par une augmentation du nombre de sondés qui se disent sympathisants FN alors que ceux de l'UMP diminuent. En revanche, dans l'ensemble de la population, elle arrive en 10e position La présidente du FN profiterait aussi du "flou général" des autres partis à un an de l'élection présidentielle de 2012. "Elle bénéficie d'une dynamique forte, rapide et relativement étonnante. En face, l'offre politique concrète n'est pas encore constituée", continue le directeur général de TNS-Sofres.

A gauche, la surprise vient de François Hollande, dont la "cote d'avenir" chez les sympathisants de l'ensemble de la gauche atteint 60 % (+7 points), faisant jeu égal avec Dominique Strauss-Kahn. Tous deux se placent derrière Martine Aubry (65 %), la première secrétaire du PS. Ségolène Royal gagne 3 points mais reste loin derrière ce trio de tête avec 44 % d'opinions favorables. Dans l'ensemble de la population, Nicolas Hulot perd quant à lui la première place de ce classement (43 % ; -8 points), laissant la place à M. Strauss-Kahn (46 %, -2 points).

Cette étude a été réalisée du 29 avril au 2 mai, auprès de 1 000 personnes interrogées en face à face, selon la méthode des quotas.
Abel Mestre

Un lecteur :
CiterLes défauts des Français, on les connaît: l'individualisme, le goût des petits privilèges (pour soi) et des combines, les revendications sans fin. Pour lutter contre ces tendances, il faut un état fort, impartial, avec les règles les plus simples possible. Sarkozy a fait le contraire: il a affaibli l'état, favorisé ses riches copains, et continué à empiler les administrations et les lois contradictoires. À cause de lui, tout est devenu encore plus filandreux. C'est normal que sa côte baisse.

Un autre lecteur :
CiterA fortiori ,en temps de crise, la France n'a pas besoin d'un matamore qui divise les français, qui ont naturellement cette tendance Cet individu ,pur produit du marketing politique ,n'est pas à sa place dans les fonctions de Président la République Française Il avait déjà atteint son niveau d'incompétence comme ministre de l'intérieur en 2005 en mettant le feu dans les banlieues par ses déclarations fracassantes de piliers du bar du PMU Il récidive en s'appropriant le discours de Mme Le Pen

Un graphique accablant à Explorez quatre années de présidence Sarkozy