Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

26 Décembre 2024, 07:03:57 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 87
  • Dernier: aerolon
Stats
  • Total des messages: 7,056
  • Total des sujets: 4,205
  • En ligne aujourd'hui: 6
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 13
Total: 13

Truqueur, impulsif, simulateur, calculateur, caractériel...

Démarré par JacquesL, 16 Juin 2008, 09:34:56 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Truqueur, impulsif, simulateur, calculateur, caractériel... Vous l'avez reconnu ?
Il ne sert pas l'état, il se sert de l'état.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article67616
http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/1406p.pdf
http://www.lematin.ch/fr/people/des-gestes-qui-en-disent-long_5-175904

CiterDes gestes qui en disent long!

Fasciné par la gestuelle et l'expressivité de Nicolas Sarkozy, le psychologue Joseph Messinger analyse le président en se basant sur ses attitudes

- le 13 juin 2008, 22h21
Le Matin

Nicolas Sarkozy est-il un homme généreux, jaloux, gentil ou égotiste? Est-il un grand menteur ou simplement un idéaliste? Quant à ses colères homériques et ses enthousiasmes tonitruants... sont-ils feints ou réels? Partant du principe que les «gestes sont l'expression d'une sincérité involontaire», le psychologue, écrivain et «profileur gestuel» Joseph Messinger s'est amusé à décoder le langage corporel du président. Le résultat? «La Sarko-Attitude - Les gestes qui le trahissent», soit un pamphlet franchement amusant. Mais inquiétant, aussi, quant à ce qui en ressort: «D'après tout ce que j'ai pu observer, il ne fait pas de doute que la France s'est choisi un président caractériel, invivable, redoutablement manipulateur et égotiste», explique le psychologue. Avant de renchérir, presque amusé: «En fait, il ne sert pas l'Etat, il se sert de l'Etat!»

Un jugement sans appel, qui se base sur l'étude méticuleuse du ballet gestuel présidentiel: «Non seulement j'ai pu observer Nicolas Sarkozy en vrai, mais j'ai également ausculté près de 1500 photos de lui, souligne Joseph Messinger. J'ai tiré de ces observations une analyse gestuelle rigoureuse, parfaitement conforme aux codes que j'ai déjà livrés dans différents ouvrages*.» Et pourquoi s'en être pris à Nicolas Sarkozy? «Mais parce qu'il a un langage corporel et gestuel d'une richesse folle. Il est simplement extraordinaire! En fait, je pense qu'il s'est juste trompé de métier. Il aurait dû être acteur!»

Comment le «gestologue» en est-il arrivé à cette conclusion? Exemples via quelques photos récentes et sommairement commentées...






* Parmi les nombreux ouvrages de Joseph Messinger, on peut signaler: «La grammaire des gestes», Flammarion; «Ces gestes qui vous trahissent», First; «Le sens caché des gestes», First; «Les gestes prédictifs», Presses du Châtelet et, bien sûr, «La Sarko- Attitude - Les gestes qui le trahissent», avec des illustrations de Calvi, Ed. Le Rocher, disponible en librairies, 30FS.50.

JacquesL

On comparera utilement avec la gesticulaton d'Adolf Hitler dans ses discours, dès qu'il est bien échauffé, et à moindre degré, à la gesticulation de Joseph Goebbels, au répertoire plus limité.

Nombreux liens par Youtube.