Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

03 Mai 2025, 04:59:30 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 7,436
  • Total des sujets: 4,543
  • En ligne aujourd'hui: 5
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 3
Total: 3

Alors que l’agenda de Gaza avance, le récit impérial change avec lui

Démarré par JacquesL, 09 Février 2025, 09:17:54 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Alors que l'agenda de Gaza avance, le récit impérial change avec lui



par Caitlin Johnstone

Celui qui contrôle le récit contrôle le monde. Lorsque les besoins de l'empire changent, les récits changent aussi.

Mercredi, la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a semblé choquée et consternée par les questions des journalistes sur le plan de nettoyage ethnique de Trump pour Gaza, déclarant qu'il était «maléfique» de suggérer que ces pauvres victimes de la destruction d'Israël devraient être autorisées à rester dans un endroit qui a été complètement démoli.

«Encore une fois, c'est un site de démolition en ce moment», a déclaré Leavitt. «Ce n'est pas un endroit habitable pour aucun être humain. Et je pense qu'il est en fait assez maléfique de suggérer que les gens devraient vivre dans des conditions aussi désastreuses».

Bien sûr, la question de savoir s'il était maléfique ou non pour les États-Unis et Israël de créer délibérément ces conditions en premier lieu n'est jamais soulevée par la horde de presse obéissante.

Il est vraiment remarquable de voir le récit impérial officiel passer de (A) prétendre qu'il est scandaleux de suggérer qu'Israël mène une campagne génocidaire d'anéantissement à Gaza, à (B) dire que manifestement tout le monde à Gaza doit partir parce que tout l'endroit a été anéanti et comment oser suggérer le contraire.

CiterWhite House was asked to clarify if plan is to permanently or temporarily resettle Palestinians.

Leavitt: They need to be temporarily relocated for rebuilding...I think it's quite evil to suggest people should live in such dire conditions

Is it evil to create those conditions? pic.twitter.com/GyoThqhc40
— Assal Rad (@AssalRad) February 5, 2025

Cela intervient alors que Donald Trump lui-même proclame sur Truth Social que, selon son plan, la bande de Gaza «serait remise aux États-Unis par Israël à la fin des combats». Un tel transfert de territoire obligerait Israël à s'emparer de force de l'ensemble de Gaza afin de céder le territoire aux États-Unis. Si Gaza devenait un territoire américain, elle cesserait bien sûr d'exister en tant que territoire palestinien et aurait déjà été purgée de tous les Palestiniens.

Et c'est tellement surréaliste de voir comment le discours change maintenant que l'objectif est passé de la destruction de Gaza à son nettoyage ethnique. Cela nécessite un véritable révisionnisme orwellien à double pensée.

Les apologistes d'Israël en 2023-2024 : Les forces de défense israéliennes sont l'armée la plus morale du monde ! C'est une guerre de défense ! Elles prennent des mesures extraordinaires pour protéger les vies civiles !

Les apologistes d'Israël en 2025 : Eh bien, évidemment, Gaza est un désert inhabitable qui a été bombardé jusqu'à l'oubli, duh.

Les apologistes d'Israël en 2023-2024 : Israël ne s'attaquerait jamais délibérément aux infrastructures civiles !

Les apologistes d'Israël en 2025 : Nous devons déplacer toute la population de Gaza en Égypte et en Jordanie car toutes les infrastructures civiles de Gaza ont été complètement détruites.

Les apologistes d'Israël en 2023-2024 : Comment osez-vous suggérer qu'Israël détruit délibérément des établissements de santé, espèce d'antisémite qui profère des calomnies sanglantes !

Les apologistes d'Israël en 2025 : Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens continuent à vivre à Gaza ! Ne savez-vous pas qu'il n'y a pas de soins de santé là-bas ?

Les apologistes d'Israël en 2023-2024 : Israël ne vise que le Hamas ! Les seuls endroits où se trouvent des civils qui ont été bombardés sont ceux où ils sont utilisés comme boucliers humains !

Les apologistes d'Israël en 2025 : Ces pauvres Gazaouis doivent être évacués immédiatement ! Toute la bande de Gaza est un chantier de démolition où il ne reste pratiquement plus aucun bâtiment debout !

Les apologistes d'Israël en 2023-2024 : Israël prend les plus grandes précautions lors de ses frappes aériennes pour ne cibler que les terroristes avec la plus grande précision.

Les apologistes d'Israël en 2025 : Gaza n'est pas sûre pour les civils, tout l'endroit est couvert de milliers et de milliers d'engins non explosés !

Les apologistes d'Israël en 2023-2024 : Tout cela sera terminé dès que le Hamas libérera les otages.

Les apologistes d'Israël en 2025 : Maintenant que nous avons récupéré nos otages, il est temps de mettre fin à l'existence de Gaza en tant que territoire palestinien et de le remplir de colonies juives.

Les apologistes d'Israël en 2023-2024 : C'est la faute au Hamas ! Le Hamas a provoqué cela par son attaque non provoquée du 7 octobre !

Les apologistes d'Israël en 2025 : La seule solution possible à toute la mort et la dévastation infligées à Gaza est de promouvoir un programme de nettoyage ethnique que nous poursuivons depuis des générations.

Celui qui contrôle le récit contrôle le monde. Lorsque les besoins de l'empire changent, les récits changent aussi.

source : Caitlin Johnstone

https://reseauinternational.net/alors-que-lagenda-de-gaza-avance-le-recit-imperial-change-avec-lui/