Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

27 Avril 2024, 07:24:53 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,890
  • Total des sujets: 3,183
  • En ligne aujourd'hui: 40
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 36
Total: 36

Le pouvoir derrière le trône et les guerres éternelles

Démarré par JacquesL, 05 Mars 2024, 12:17:24 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Le pouvoir derrière le trône et les guerres éternelles



Glen Beck a déclaré à Tucker Carlson qu'il se demandait pourquoi il y avait des élections après une conversation avec George W. Bush dans le bureau ovale, où on lui a dit : «... quiconque s'assoit derrière ce bureau, dans ce fauteuil, recevra les mêmes conseils de la part des mêmes conseillers et se rendra compte que le président a les mains liées». De même, l'ancien Premier ministre britannique Liz Truss a découvert en arrivant au «sommet de l'arbre» qu'elle «ne tenait pas les leviers», a-t-elle révélé à Steve Bannon, ce qui l'a amené à lui demander en plaisantant si elle était une «théoricienne du complot».

*
par Patricia Harrity

X : https://twitter.com/BGatesIsaPyscho/status/1761303839100076443

Concerned Citizen sur Twitter : «Holy Crapballs – Une ancienne Première ministre britannique vient-elle de dénoncer l'État profond et les banquiers centraux ? Steve Bannon à Liz Truss – «êtes-vous une théoricienne du complot ? «Truss – «ce que j'ai découvert, une fois que je suis arrivée au sommet de l'arbre (Première ministre britannique), c'est que le gouverneur de la Banque de..»

Il est vrai que de nombreux membres du «mouvement pour la vérité» affirment depuis un certain temps, et David Icke en particulier depuis plus longtemps que la plupart d'entre eux, que ceux qui occupent des postes de direction ne sont pas ceux qui détiennent le pouvoir, ce qui est loin d'être une «théorie du complot». Même l'ancien Premier ministre britannique Benjamin Disraeli a déclaré en 1844 que «le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qu'imaginent ceux qui ne sont pas dans les coulisses». Et même plus loin dans le temps, Sir William Pitt, Premier ministre en 1770, a déclaré : «Il y a quelque chose derrière le trône qui est plus grand que le roi lui-même».

Ceux qui «tiennent les leviers» sont devenus beaucoup plus transparents ces derniers temps parce qu'ils «mènent» une guerre non déclarée contre l'humanité qui conduira à un nouvel asservissement. «Nous devons prendre position ou laisser nos enfants tomber, c'est aussi simple que cela», écrit Alex Krainer, auteur de l'article publié ci-dessous.
*
Le pouvoir derrière le trône et Les guerres éternelles

par Alex Krainer

La semaine dernière, l'ancien Premier ministre britannique Liz Truss nous a fait une révélation stupéfiante qui, à mon avis, mérite d'être consignée. Truss est apparue dans la War Room de Steve Bannon et a dit ceci :
«Ce que j'ai découvert lorsque je suis entrée à Numéro. 10, c'est que je pensais que si j'arrivais au sommet de l'arbre, je serais en mesure de mettre en œuvre ces politiques conservatrices... Et ce que j'ai découvert, c'est que je ne tenais pas les leviers. Les leviers étaient détenus par la Banque d'Angleterre, par l'Office of Budget Responsibility, ils n'étaient pas détenus par le Premier ministre ou le Chancelier...»

Truss poursuit en soulignant le problème évident que cela pose : vous pouvez limoger le Premier ministre, mais vous ne pouvez pas limoger les fonctionnaires du BOE qui détiennent les leviers du pouvoir. À peu près au même moment que cette révélation, Glenn Beck a lâché un indice similaire. Dans son interview avec Tucker Carlson publiée le 21 février 2024, il a raconté sa rencontre avec George W. Bush :

«J'ai pensé à quelque chose que George Bush m'avait dit dans le bureau ovale. Je posais des questions sur les politiques et la manière dont elles allaient changer, et il m'a dit : «Glenn, ne t'inquiète pas, quiconque s'assiéra derrière ce bureau, dans ce fauteuil, recevra les mêmes conseils de la part des mêmes conseillers et ils se rendront compte que le président a les mains liées». Je suis sorti de cette pièce horrifié... Pourquoi avons-nous encore des élections ?»

Ce que G. W. Bush a révélé à Beck et ce que Liz Truss a découvert lorsqu'elle est arrivée au sommet de l'arbre, est depuis très longtemps la caractéristique déterminante de nos «démocraties». L'ancien Premier ministre britannique Benjamin Disraeli a déclaré en 1844 que «le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qu'imaginent ceux qui ne sont pas dans les coulisses». Sir William Pitt, Premier ministre en 1770, a déclaré que «derrière le trône, il y a quelque chose de plus grand que le roi lui-même».

Le pouvoir «derrière le trône», ce sont les banquiers

Lorsqu'il s'agit de démêler les facteurs de causalité des nombreuses crises auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui, la piste des miettes de pain mène toujours au cartel bancaire international qui semble exercer une influence déterminante sur le système de gouvernance dans lequel nos sociétés évoluent. Ce réseau constitue probablement la «conspiration monolithique et impitoyable» contre laquelle le président John F. Kennedy nous avait mis en garde.

Comme l'a proclamé un membre célèbre de ce cartel, «Permettez-moi d'émettre et de contrôler l'argent d'une nation, et je ne me soucie pas de savoir qui fait ses lois !» À l'extrémité réceptrice du pouvoir de l'argent, Napoléon Bonaparte n'a que trop bien compris cette relation : «Lorsqu'un gouvernement dépend des banquiers pour obtenir de l'argent, ce sont eux, et non les dirigeants du gouvernement, qui contrôlent la situation». Il semblerait que ce soit le cas aujourd'hui.

Dans son livre «Tragedy and Hope» publié en 1965, Carroll Quigley nous mettait en garde : «Les puissances du capitalisme financier avaient un objectif de grande envergure, rien de moins que de créer un système mondial de contrôle financier entre des mains privées, capable de dominer le système politique de chaque pays et l'économie du monde dans son ensemble. La croissance du capitalisme financier a rendu possible la centralisation du contrôle économique mondial et l'utilisation de ce pouvoir au bénéfice direct des financiers et au détriment direct de tous les autres groupes économiques. Ce système mondial de contrôle financier est ce que l'on appelle aujourd'hui «l'ordre mondial fondé sur des règles»». 



Nous devons tenir compte de l'avertissement : c'est ici que les enfants de nombreux
Ukrainiens finissent aujourd'hui. Demain, ce pourrait être nos drapeaux, nos enfants.

Sauf à accepter que, dans un avenir proche, nos enfants soient également sacrifiés à la poursuite par les banquiers du collatéral russe, nous devons braquer les projecteurs sur ceux qui, derrière le trône, tirent les leviers et nous poussent à la guerre. Il est de notre devoir aujourd'hui de nous opposer à eux avec toute notre force, notre créativité et notre détermination. À défaut, d'autres nations européennes risquent de devenir ce que l'Ukraine est aujourd'hui. Et non, il n'a jamais été question de démocratie ni de liberté. Il s'agit strictement d'une question bancaire et de garantie.

C'est une question de garantie, pas de «démocratie»

Tout l'argent en circulation représente une dette. Les dettes représentent des actifs dans les bilans des banquiers. Pour créer davantage de dettes, ils doivent contrôler les garanties : cela accroît directement leur richesse et leur pouvoir sur nous. Pour tous les autres, c'est la même chose : que nous payions de l'argent à Gazprom pour notre gaz ou à Royal Dutch Shell, nous devons toujours payer.




Cela fait BEAUCOUP de garanties à transformer en flux financiers pour nos banques,
si seulement nous pouvions ouvrir cette porte d'une manière ou d'une autre...

Même pour la Royal Dutch Shell, cela n'aurait pas d'importance : elle pourrait simplement acheter des ressources russes à la Russie et les revendre chez elle en réalisant un bénéfice. En réalité, le seul groupe de la société pour lequel le contrôle des garanties fait une différence est celui des banquiers, ce qui en fait le seul groupe principal ayant intérêt à fomenter des guerres sans fin pour le contrôle des ressources. Ils n'hésiteront pas à recourir à l'arme nucléaire et à sacrifier une nation après l'autre pour y parvenir.

Lord Acton a prophétisé il y a longtemps que «la question qui a traversé les siècles et qui devra être combattue tôt ou tard est celle du peuple contre les banquiers». Ce combat est désormais à notre portée. La «conspiration monolithique et impitoyable» mène clairement une guerre non déclarée contre l'humanité, qui pourrait être l'ultime combat entre notre émancipation et notre asservissement.

source : The Expose via Marie-Claire Tellier

https://reseauinternational.net/le-pouvoir-derriere-le-trone-et-les-guerres-eternelles/