Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

17 Novembre 2024, 08:51:40 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,821
  • Total des sujets: 4,020
  • En ligne aujourd'hui: 1
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 7
Total: 7

La CIA a construit «12 bases d’espionnage secrètes» en Ukraine

Démarré par JacquesL, 28 Février 2024, 03:41:02 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

La CIA a construit «12 bases d'espionnage secrètes» en Ukraine



La CIA a construit «12 bases d'espionnage secrètes» en Ukraine et mené une guerre fantôme au cours de la dernière décennie, confirme un rapport Bombshell du NYT publié le 25 février.


La citation

«Dimanche, le New York Times a publié des révélations selon lesquelles les renseignements américains ont non seulement joué un rôle déterminant dans la prise de décision en temps de guerre en Ukraine, mais ont également créé et financé des centres d'espionnage de haute technologie de commandement et de contrôle, et ce bien avant l'invasion russe du 24 février, il y a deux ans.

L'une des plus grandes révélations est que le programme a été créé il y a dix ans et couvre trois présidents américains différents. Le Times affirme que le programme de la CIA visant à moderniser les services de renseignement ukrainiens a «transformé l'ancien État soviétique et ses capacités» en «partenaire de renseignement le plus important de Washington contre le Kremlin aujourd'hui».

L'agence a notamment formé et équipé en secret des agents des renseignements ukrainiens juste après les événements du coup d'État du Maïdan en 2014, ainsi que la construction d'un réseau de 12 bases secrètes le long de la frontière russe – un travail qui a commencé il y a huit ans. Ces bases de renseignement, à partir desquelles les communications des commandants russes peuvent être balayées et les satellites espions russes surveillés, sont utilisées pour lancer et suivre des attaques transfrontalières de drones et de missiles sur le territoire russe».

source : Bruno Bertez

https://reseauinternational.net/la-cia-a-construit-12-bases-despionnage-secretes-en-ukraine/