Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

24 Novembre 2024, 08:04:51 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,862
  • Total des sujets: 4,059
  • En ligne aujourd'hui: 13
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 12
Total: 12

Votre part de travail pour maintenir la synchronisation entre les deux instances

Démarré par JacquesL, 22 Novembre 2014, 10:47:13 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Votre part de travail pour maintenir la synchronisation entre les deux instances de ce forum.

Historiquement, l'adresse initiale était http://deonto-famille.org/citoyens/debattre/, actuellement redirigée sur un sous-répertoire de deontologic.org.

Pourquoi "famille" dans le nom de domaine ? On ne peut pas refaire l'histoire, mais il reste que cette objection faite par Bachir était recevable.

Complications dans le métier de ouebmestre... Une instance-miroir a été créée sur deontolog.org, mais sur un hébergeur moins sérieux, que nous allons quitter bientôt ; le nom de domaine sera maintenu, et les adresses symboliques seront maintenues.

Vous avez vu qu'il y a ici une charte des débats à la fois contraignante et encourageante, donnant un maximum de liberté, tout en interdisant de nuire à quelqu'un. Toute plainte, toute accusation exigent des preuves.

Pour maintenir les deux miroirs en synchronisme, on vous suggère d'écrire d'abord votre message sur http://deonto-famille.org/citoyens/debattre/, là où la prévisualisation fonctionne et où l'éditeur de message est complet. Puis quand c'est satisfaisant, vous en faites la copie vous-même sur la seconde instance, à http://citoyens.deontolog.org.
Quand c'était l'administrateur seul qui devait se cogner le synchronisme, c'était dix fois plus de travail, avec les deux databases ouvertes simultanément, et cinq tables à synchroniser. Hfff !