Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

27 Avril 2024, 09:40:00 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,890
  • Total des sujets: 3,183
  • En ligne aujourd'hui: 41
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 36
Total: 36

Le nihilisme ferroviaire !

Démarré par JacquesL, 05 Mars 2007, 01:13:08 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Wow ! Ça ferait ièch de manquer cela !
http://www.nanchen.ch/textes/philo/nihil01.html

Le nihilisme ferroviaire


Le nihilisme ferroviaire, en tant qu'état psychologique, est un concept reposant sur une seule négation : la négation du wagon.

En effet, d'aucuns pourraient croire que les chemins de fer utilisent des wagons afin de transporter personnes et marchandises ; eh bien cela est totalement erroné. En fait, il n'existe que trois réalités conceptuelles dans le domaine ferroviaire :

   * les locomotives
   * les rails
   * les fils à haute tension

"Mais comment voyageons-nous ?", diront certains sceptiques. Effectivement, l'absence de wagons pose un sérieux problème de transport, mais nous allons y remédier par cette explication aussi brève qu'inutile. Les wagons sont appréhendés par les hommes d'une manière réelle, alors qu'il ne possèdent qu'une valeur virtuelle. "Mais s'ils sont virtuels, ils n'existent pas. On ne peut donc pas les utiliser ?". Si ces sceptiques se posent cette question, c'est la preuve qu'ils ont compris le concept du nihilisme ferroviaire : les voyages par le chemin de fer n'existent pas réellement, mais ils résultent d'un besoin psychologique de l'être humain, besoin résultant lui-même d'une soif de connaissances, donc de déplacements. Ainsi, tous les périples ferroviaires ne subsistent physiquement que dans l'imagination des hommes. Par exemple, chaque étudiant pense prendre un train tous les matins pour se rendre à son lieu d'étude (pour se rendre dans le Collège où j'ai étudié, tout le monde prenait le train) ; ce ne sont en fait qu'inventions. Et si l'étudiant ne prend pas le train, il n'arrive pas à son collège, et nous pouvons déduire de cette dernière affirmation l'inexistence réelle des lieux d'études, donc des professeurs, donc des étudiants.

Ainsi, nous pouvons conclure que, l'auteur de ce texte n'ayant jamais pu étudier, il ne sais pas écrire, donc ce que vous avez sous les yeux n'existe pas.

Nous pouvons tirer de ce dernier paragraphe que le nihilisme ferroviaire nous conduit jusqu'au nihilisme estudiantin.

Mais tout bien réfléchi, comme ce texte n'existe pas, les affirmations qui y sont contenues n'existent pas non plus. Donc le nihilisme ferroviaire n'existe pas, et comme ce dernier conduit au nihilisme estudiantin, celui-ci n'existe pas plus que l'autre.

Comme le nihilisme estudiantin n'existe pas, ce texte est réel, donc le nihilisme ferroviaire existe...

Ce texte nous démontre donc l'existence réelle du concept de l'éternel retour, concept qui fut ruiné par la Bible.

Ainsi, Le Nihilisme Ferroviaire est un texte anti-biblique.

(c) Copyright 1993 by Diamond Pictures