Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

28 Avril 2024, 01:45:38 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,892
  • Total des sujets: 3,185
  • En ligne aujourd'hui: 45
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 27
Total: 27

Présentation Abelha.

Démarré par Abelha, 21 Avril 2020, 10:15:16 PM

« précédent - suivant »

Abelha

Je me présente rapidement car il est tard.
Bonsoir je suis une femme de moins de 60 ans et je vis actuellement dans le sud est mais je ne vais peut-être pas y rester. Je suis tombé sur votre site en cherchant des infos sur le lien entre  coronavirus et prevotella et j'ai trouvé l'article passionnant, que j'ai retransmis illico à divers contacts en espérant que cela soit utile. Merci.
Puis le nom du site m'a interpellé et me voilà inscrite sans avoir pris le temps de visiter plus loin et de me faire une idée. Ce sera pour plus tard.

Je m'inquiète des atteintes actuelles aux libertés individuelles et je cherche un équilibre entre s'intéresser à la vie de la Cité au sens large et garder une hygiène de vie personnelle et spirituelle.
A plus tard peut-être.


JacquesL

Soyez la bienvenue. Je suis le gardien de la charte des débats : http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1546.0.html
Pour le redire en abrégé : pas d'attaques à la personne ni de guerres de clans. L'usage de la première personne est encouragé. Dans les désaccords, privilégier la démarche : Quand tu fais X, je ressens Y, et j'aurais préféré que tu fasses Z.
Pour en rester aux méthodes, j'encourage à l'esprit analytique d'une part, et à la réflexivité d'autre part : pouvoir s'observer depuis un autre point de vue.

J'ai surorganisé la disposition des forums, ce qui peut dérouter. On peut hésiter sur la rubrique où l'on va écrire. L'administrateur peut déplacer un message ou un fil de discussion, si le nouvel emplacement semble plus logique et lisible.
Vous pouvez toujours corriger vos messages.

Je n'ai rien écrit de plus sur l'épidémie de coronavirus : je ne suis ni biologiste ni médecin, et la suite des informations est trop contradictoire pour que moi, simple grand public, y voit clair.

A vous et aux autres à présent !

Abelha

Si je comprends bien c'est vous le prof. de science qui a écrit l'article ? Je pensais qu'il était juste retranscris d'un autre site ?

JacquesL

#3
Le pseudo Bio man ou Bio Moon est prof de Sciences Nats, en exercice, et j'ignore où.
Je suis beaucoup plus âgé, retraité, et pas du tout dans la même branche.
J'ai utilisé le verbe "écrire" de façon trompeuse semble-t-il, car hors de ma partie, je retranscris une prose initialement écrite par d'autres.
Mon excuse est que pour transcrire de nombreux enrichissements, images et liens, je dois intervenir à la main en BBcode pour que ça sorte ici. Je n'ai pas de traducteur automatique HTML vers BBcode. Le temps de cette retranscription est donc tout sauf négligeable.

En revanche pour les articles en tête du blog, hors forum, le HTML est accepté, et la manip est incomparablement plus rapide.

Abelha

 Merci pour vos explications. Et le travail.