Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

09 Mai 2024, 12:22:40 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,918
  • Total des sujets: 3,210
  • En ligne aujourd'hui: 37
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 38
Total: 38

François Fillon dans ma ville : tout à coup, j'ai eu peur....

Démarré par JacquesL, 15 Novembre 2011, 12:46:37 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

François Fillon dans ma ville : tout à coup, j'ai eu peur....

http://www.lepost.fr/article/2011/11/14/2638019_francois-fillon-a-vertou.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20111115

Citer14/11/2011 à 23h04 - mis à jour le 15/11/2011 à 09h31
Je ne sais pas si cet évènement a été commenté dans la presse, mais François Fillon était à Vertou, modeste commune de 23000 âmes, ce lundi soir.

Même en sachant cela, j'allais, comme tous les lundi soir, faire ma séance de sport (Hockey sur Roller). À ma grande surprise, j'ai vu des dizaines, peut être une centaines, de policiers, CRS, pompiers autours du Gymnase, tout près de la salle où intervenait not' premier ministre, des rangées de véhicules de sécurité, cars de police et de CRS, camions de pompiers... J'ai réussi à approcher le gymnase en voiture et j'ai vu qu'il y avait quelques places sur le parking.

Mais non.

Je n'ai pas pu entrer pour me garer. Où est passée la liberté chère à nos républicains si je ne peux même plus me garer sur un parking "public" ?

Je me gare donc en stationnement illégal sur le bord de la route, parmi les nombreux véhicules des personnes voulant assister au meeting de François Fillon. Il faut noter que le parc automobile présent autour de cette réunion n'est pas très représentatif de l'industrie nationale : Mercedes, Audi, Volkswagen, Porsche ... et je n'ai pas tout vu !

Tiens, où est passée la fraternité envers nos chers contructeurs français.

Je sors de ma voiture (une Renault, ça faisait un peu tâche) avec tout mon matériel, rollers, casque, crosse... quand je vois débouler pas moins de six motards de la Police Nationale encadrant une bonne dizaine de voiture (françaises pour la plupart, ouf!). Je comprend que c'est François Fillon et toute sa bande.

La dernière voiture, un break de je ne sais plus quelle marque, est noire et a un girophare magnétique sur le toit. Elle ralentit en arrivant près de moi, une vitre à l'arrière se baisse. Je regarde ce qui se passe, debout, avec ma crosse et tout mon matériel, et tout à coup j'ai peur. Vont-ils me prendre pour un terroriste ?

Finalement la voiture continue son chemin. J'ai pu rejoindre mes partenaires au gymnase.

N'est-ce pas Monsieur Fillon qui veut nous serrer la ceinture pour que la France ne perde pas son triple A ? Et ce monsieur mobilise une centaine de fonctionnaire, une armada de véhicules de l'état pour une intervention qui a duré 1 heure à 1 heure 30.

Quand je suis sorti, à peine 2 heures plus tard, il ne restait plus que quelques sympatisants pas sympathiques (de droite, donc). François Fillon avait fini son discours.

Combien cela a t-il coûté, tout ce ramdam ? Sûrement beaucoup plus que mon salaire annuel. Voilà où part l'argent de l'état, enfin, celui que l'état nous prend et qui nous dit ensuite de faire des économies, ça me dégoute.

Note de la rédaction

François Fillon était à Vertou pour une réunion publique organisée par l'UMP du département. Dans un discours, il s'est notamment montré offensif à l'encontre de François Hollande (vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=vbjlYIZLDPw&feature=player_embedded