Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

05 Mai 2024, 03:18:26 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,907
  • Total des sujets: 3,200
  • En ligne aujourd'hui: 83
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 63
Total: 63

Eloge des lolos-deuch

Démarré par JacquesL, 11 Mai 2011, 12:36:19 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Lui, il préfère les lolos de petite cylindrée, et il le dit avec humour et talent :

http://queuedubonheur.owni.fr/2010/09/05/lolo-deux-chevaux/

Pour l'allusion à Lolo-Ferrari j'avais tout faux. Voilà à quoi ça faisait référence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lolo_Ferrari

Moi aussi je préfère les nichons de petite cylindrée. Toutefois, quand votre légitime arrive en fin de grossesse, hé bien c'est la progestérone qui a pris le commandement, et elle arrange les choses avec générosité. C'est comme ça, et pas autrement.

Et puis, il le dit encore une fois, Alexandre Silenus :
http://queuedubonheur.owni.fr/2010/12/26/titt-et-grosminou/

Côté femmes, celle-ci n'est pas mal non plus : elle a enfin trouvé son point G, mais l'a reperdu dès le lendemain. Depuis ils le recherchent avec ardeur.
http://www.zonezerogene.com/magazine/jai-perdu-mon-point-g/12/03/2010/

Enjoy !

JacquesL

#1
Raymond Devos, lui se singularisait en ayant une Deux-boeufs, pas une Deux-chevaux.
C'était la Deux-boeufs à Devos.
Pour la Deudeuche, voir là.
Quand même de grands souvenirs, ça, la Deudeuche de Gérard le T**, assistant de maths et surtout maître de choeur précis et généreux. On s'est fait de belles extinctions de voix en s'obstinant à chanter à quatre voix durant le retour de Chalons sur Marne à Orsay, malgré le vacarme du moulin...
Et la "bétaillère" ? Cette Deudeuche camionnette qu'on m'avait prêtée pour pouvoir ramener un petit frigo vers notre appartement tout neuf de jeunes mariés, et qui oscillait Vlam ! Vlam ! Vlam ! à l'accélération en ville ? Ça n'était pas un bon souvenir, ça ?

Dans le Dauphiné, les Deudeuches étaient toujours les premières dans les montées... Cinquante voitures derrière dans la montée de Laffrey...

Je ne suis pas certain qu'Alexandre Silenus ait personnellement connu l'époque des Deudeuches, car j'évoque là les années cinquante-septante. Plutôt leur mythe que leur réalité. Leur réalité est qu'elles étaient faciles à voler, et il était trop facile de voler leur contenu : juste à soulever la capote.
Les dessinateurs de BD en avaient fait grand usage. Dans Valentin le vagabond, le malheureux propriétaire d'une 2CV retrouve son véhicule en pièces éparpillées ; un malandrin la lui avait fauchée, puis s'était envoyé dans le champ. Il la remonte patiemment pièce à pièce, et s'admire "Ça c'est le sens de la mécanique !". Il met en route le moteur, et toutes les pièces s'éparpillent à nouveau...

Autre série dans Spirou : pour la préserver de la menace des méchants, le jeune et beau héros attelle sa Deudeuche à la grosse caravane de la jeune et belle artiste de cirque. Il s'exclame que c'est plus puissant qu'on ne pense, ces petites machines : seul l'avant de la 2 CV est parti. L'arrière est resté avec la caravane.

Bref, au delà des mythes, et même si Alice Sapritch aurait été complimentée d'être belle comme un camion neuf (dixit Le Luron) je trouve qu'il y a de jolis petits nichons qui ne méritent pas d'être comparés à la Deudeuche...

Je préfère le Blason du beau tétin :
CiterLe Beau Tetin

Tetin refaict, plus blanc qu'un oeuf,
Tetin de satin blanc tout neuf,
Tetin qui fait honte à la rose,
Tetin plus beau que nulle chose ;
Tetin dur, non pas Tetin, voyre,
Mais petite boule d'Ivoire,
Au milieu duquel est assise
Une fraize ou une cerise,
Que nul ne voit, ne touche aussi,
Mais je gaige qu'il est ainsi.
Tetin donc au petit bout rouge
Tetin qui jamais ne se bouge,
Soit pour venir, soit pour aller,
Soit pour courir, soit pour baller.
Tetin gauche, tetin mignon,
Tousjours loing de son compaignon,
Tetin qui porte temoignaige
Du demourant du personnage.
Quand on te voit il vient à mainctz
Une envie dedans les mains
De te taster, de te tenir ;
Mais il se faut bien contenir
D'en approcher, bon gré ma vie,
Car il viendroit une aultre envie.
O tetin ni grand ni petit,
Tetin meur, tetin d'appetit,
Tetin qui nuict et jour criez
Mariez moy tost, mariez !
Tetin qui t'enfles, et repoulses
Ton gorgerin de deux bons poulses,
A bon droict heureux on dira
Celluy qui de laict t'emplira,
Faisant d'un tetin de pucelle
Tetin de femme entiere et belle.

de Clément Marot.

JacquesL