Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

27 Avril 2024, 11:13:43 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,891
  • Total des sujets: 3,184
  • En ligne aujourd'hui: 41
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 27
Total: 27

Benné

Démarré par Bennedictedu75, 04 Mai 2011, 09:21:25 AM

« précédent - suivant »

Bennedictedu75

Je suis tombée par hasard sur le sujet concernant les bijoux de l'ex de notre cher président. Le ton me plait. C'est donc droite sur mes ballerines que j'ai décidé de vous joindre.
Je suis de Marseille et je m'appelle Bennédicte
Merci

JacquesL

#1
Hé bien, bienvenue Bénédicte.

Quand on crée quelque chose, on est constamment surpris par les évolutions de sa création. Au départ, la majorité des co-fondateurs était québécoise, un héritage du temps où leur équipement en câbles était largement supérieur à notre équipement en France. Le pépiniériste Pollito nous a rendu visite en août 2008, et ce fut tout de sa part.

Personnellement, un de mes objectifs en créant ces sept sites, fut de protéger le débat savant, empêcher que les populistes continuent de pouvoir si facilement égorger les savants et le débat savant.
J'ai réservé une place spéciale à l'opposition, pour organiser ses contre-projets :
http://debats.caton-censeur.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=27&task=listcat&catid=7
Ça n'a servi à rien.

J'ai alors divisé un forum en deux, avec une partie où il est explicitement demandé plus de tenue :
http://deonto-famille.info/index.php?action=forum
Là aussi, ça n'a servi à rien : hormis taper sur la goule de leur prochain, ce qui les intéresse est de s'épater les uns les autres à coups de souriards et d'avatars étincelants.

Chacun est responsable du devenir du pluralisme. Je fournis le cadre, et je fournis ma part d'écrits. Je suis responsable de leur qualité, et de la durabilité du site.
Aux autres de prendre leurs parts de responsabilités.