Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

16 Octobre 2024, 08:57:00 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,604
  • Total des sujets: 3,827
  • En ligne aujourd'hui: 15
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 19
Total: 19

Le Pakistan place Israël et Netanyahou dans la liste des terroristes

Démarré par JacquesL, 14 Octobre 2024, 09:16:53 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Le Pakistan place Israël et Netanyahou dans la liste des terroristes



par Faouzi Oki

Les autorités pakistanaises ont qualifié Israël d'État terroriste et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de criminel de guerre au regard du droit international. C'est ce que révèlent les informations partagées hier par le journal Dawn. Shahbaz Sharif, le conseiller aux affaires politiques du Premier ministre pakistanais, Rana Sanaullah, le ministre de l'Information et de la Radiodiffusion, Attaullah Tarar, et des représentants du parti Tehrik-e-Libbeyk Pakistan (TLP) ont tenu une conférence de presse commune à Islamabad, la capitale du pays.

Cités par ce média pakistanais, les officiels pakistanais ont expliqué qu'en commun accord, après les manifestations en soutien à Gaza, le gouvernement pakistanais a décidé de reconnaître officiellement le Premier ministre israélien comme un terroriste et d'inviter la communauté internationale à faire de même.

Le Pakistan assure notamment vouloir accélérer le soutien aux victimes palestiniennes des atrocités israéliennes en fournissant davantage d'aide humanitaire à Gaza. Il a annoncé que plus de 1000 tonnes de nourriture et de médicaments seraient expédiées en Palestine et que le gouvernement avait également accepté de fournir une assistance médicale au peuple palestinien et d'envoyer du personnel médical dans la région.

Par ailleurs, des dispositions seront prises pour permettre aux blessés palestiniens de venir au Pakistan pour y être soignés. Sanaullah a qualifié Israël d'État terroriste et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de criminel de guerre au regard du droit international, et a déclaré que le Pakistan utiliserait tous les moyens possibles pour aider les Palestiniens et condamner Israël. Exigeant que Netanyahou soit poursuivi, Sanaullah a ajouté que «Netanyahou est un terroriste et un auteur de crimes de guerre. Netanyahou est responsable des atrocités commises par Israël en Palestine. Nous le qualifions de terroriste et demandons à la communauté internationale de reconnaître le Premier ministre israélien Netanyahou comme un terroriste».

Un comité est formé pour identifier et boycotter les entreprises qui soutiennent Israël «Nous boycotterons non seulement Israël, mais aussi tous les produits associés à Israël et les entreprises qui sont directement ou indirectement impliquées dans ces atrocités ou qui les aident», a insisté Sanaullah, annonçant qu'un comité avait été formé pour identifier les entreprises qui soutiennent financièrement les attaques d'Israël contre Gaza et pour interdire les produits de ces entreprises. Il a appelé la communauté internationale à tenir Netanyahou responsable de ses actes et à le traduire en justice.

La Jordanie mécontente d'Israël

Le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Al-Safadi a estimé que «toute tentative de déplacer des Palestiniens de Cisjordanie vers la Jordanie sera considérée comme une déclaration de guerre». Al-Safadi a expliqué lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue allemande Annalena Baerbock que «le moment est venu pour l'Allemagne de prendre des mesures concrètes aux niveaux international et humanitaire en imposant des sanctions à Israël».

Al-Safadi a indiqué que «la Jordanie ne compte pas envoyer ses forces pour devenir la cible d'un conflit qui n'a pas encore été résolu», appelant à rechercher les racines de la paix plutôt que l'escalade. Il a ajouté que «si le soutien est interrompu et que l'approvisionnement en électricité des camps de réfugiés s'arrête, la Jordanie ne serait pas en mesure de fournir de l'électricité à ces camps». Al-Safadi a souligné que «le rôle pionnier de l'Allemagne dans la promotion de l'application du droit international et humanitaire», notant que les valeurs et la position allemandes exigent que l'Allemagne prenne des mesures claires pour imposer des sanctions au gouvernement israélien et aux responsables qui propagent une culture de haine et incitent à la violence, et justifient le meurtre de personnes innocentes, ce qui conduit à une escalade de la situation dans la région.

Al-Safadi a exhorté l'Allemagne «à prendre des mesures conformes à ses positions historiques et au droit international, et à imposer des sanctions à Israël, sachant que le Premier ministre ennemi, Benjamin Netanyahou, n'a pas répondu aux appels du Conseil de sécurité, ni de l'Assemblée générale encore moins de la Cour internationale de Justice». Al-Safadi a conclu que «l'escalade se poursuivra si Netanyahou n'assume pas la responsabilité de ses actions qui détruisent le présent et l'avenir de la région».

Faouzi Oki

https://reseauinternational.net/le-pakistan-place-israel-et-netanyahou-dans-la-liste-des-terroristes/