Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

27 Novembre 2024, 03:45:23 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,888
  • Total des sujets: 4,079
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 7
Total: 7

La guerre en Palestine

Démarré par JacquesL, 25 Juillet 2024, 12:01:14 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

La guerre en Palestine



par Dominique Delawarde

Le génocide palestinien de Gaza se poursuit à «feux doux» et s'y ajoute un épisode de nettoyage ethnique en Cisjordanie, largement occulté par nos médias grand public.

Le bilan des pertes palestiniennes directes depuis le 7 octobre 2023, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l'occident otanien, s'alourdit de jour en jour :

Pour Gaza : 38 848 tués, 89 959 blessés

Pour la Cisjordanie : 576 tués, 5300 blessés.

Total Palestine : 39 424 tués, 95 259 blessés

Si l'on y ajoute les pertes indirectes en appliquant le facteur 4 retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestinien serait proche de 198 000 !

Le suivi en temps réel des données chiffrées avec, notamment, les destructions d'infrastructure, le nombre et les noms des journalistes tués est effectué par le média Al-Jazeera.

Par ailleurs, la Cour internationale de Justice de l'ONU a délivré un avis consultatif le 19 juillet 2024 dans un document de 83 pages sous le titre : «Conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d'Israël dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-est».

Cet avis est résumé dans un article du Washington Post :                   

Il y est dit notamment qu'«Israël est responsable de discrimination systématique envers les Palestiniens sur la base de la race et de l'ethnicité et qu'il a violé le droit des Palestiniens à l'autodétermination et annexé de vastes étendues de terre».

Il y est dit qu'«Israël doit mettre un terme aussi rapidement que possible à sa présence dans les territoires palestiniens occupés. Le tribunal considère que la présence continue d'Israël est illégale et constitue un «acte illicite»».

Cet avis consultatif n'est pas contraignant mais a tout de même une valeur juridique.

«Les États membres ne devraient pas reconnaître comme légale la situation résultant de la présence d'Israël dans le territoire occupé, ni apporter aide ou assistance pour le maintenir».

Le tribunal a également déclaré qu'«Israël était responsable de la «réparation complète» des dommages causés par ses «actes internationalement illicites» à «toutes les personnes physiques ou morales concernées».

Le tribunal accuse également Israël d'un «échec systématique» dans la prévention ou la répression des attaques perpétrées par des colons juifs en Cisjordanie, créant ainsi un «environnement coercitif» pour les Palestiniens qui est incompatible avec les responsabilités d'Israël en tant que puissance occupante».

Cet article mérite une lecture complète tant il remet en cause les agissements des gouvernances israéliennes qui se sont succédées en Palestine depuis plus de trois quarts de siècle.

Ce qu'il est intéressant de noter dans le vote des 15 juges, c'est que toutes les «opinions» de la Cour critiquant Israël ont été votées à une majorité de plus de 80%...

C'est aussi que les juges US, Allemand et Australiens dont les pays sont parmi les plus fervents soutiens d'Israël ont voté toutes les «opinions» de la Cour défavorables à Israël.

Trois juges sur quinze ont voté, sur tout ou partie des «opinions» de la Cour, en faveur d'Israël. Il s'agit, sans véritable surprise, du Juge français Ronny Abraham. Nul ne peut demander à un juge sioniste sayan, mis en place pour cela à la CIJ, de voter dans un sens défavorable à la gouvernance sioniste d'Israël. Il ne fait que remplir sa mission.

S'agissant de la juge ougandaise Julia Sebutinde, vice-présidente de la Cour, élue depuis 2011 à la Cour internationale de Justice, elle est la seule des quinze juges à avoir toujours voté en faveur du sionisme et des gouvernances israéliennes. Elle est membre de l'Église pentecôtiste «Watoto Church» et admet que son pasteur Gary Skinner a une influence majeure sur sa vie. Wikipedia nous révèle que cette Église et son pasteur sont associés au «sionisme chrétien».

Il semblerait donc que, pour la juge Sebutinde, l'irrationalité «religieuse», la superstition et l'illusion priment sur la rationalité et l'intégrité judiciaire.

Enfin s'agissant de Peter Tomka, juge slovaque, membre de la Cour internationale de Justice depuis plus de 21 ans, l'explication de son vote paraît plus complexe. Je ne me risquerai pas à la donner ici.

Évidemment, les «opinions» de cette justice internationale, sont contestées par Israël et par son proxy US. Sans doute les responsables de ces deux pays s'estiment-ils les seuls à pouvoir définir «les règles» et, par conséquent, les seuls aptes à rendre la Justice (leur Justice), dans l'intérêt bien compris de leur pays respectif.

À la question qui m'est parfois posée : «Peut-il y avoir des pressions exercées sur les instances judiciaires internationales par des responsables de pays puissants» ma réponse est la suivante : S'agissant des pressions, il y a un précédent récent et clair concernant le sujet qui nous occupe :

• https://fr.timesofisrael.com/des-senateurs-republicains-americains-a-la-cpi-attaquez-israel-nous-vous-attaquerons

Mais il y a pire concernant la merveilleuse «démocratie US» dans laquelle tous les coups les plus tordus sont permis. Dans un film de 2019, «Official Secrets», basé sur une histoire vraie datant de 2003, Katharine Gun1, lanceuse d'alerte britannique, révèle aux médias un courriel de Frank Koza, chef de cabinet à la division des objectifs régionaux de la National Security Agency, l'agence américaine de renseignement d'origine électromagnétique.

Le courriel de Koza évoquait une opération secrète visant à mettre sous écoute les bureaux des Nations unies de six pays : l'Angola, la Bulgarie, le Cameroun, le Chili, la Guinée et le Pakistan. C'était, en 2003, les six nations pivot du Conseil de sécurité de l'ONU qui pouvaient déterminer si l'ONU donnait son approbation pour l'invasion de l'Irak. Il s'agissait de compromettre ces représentants et de les amener à voter le feu vert de l'ONU pour la guerre en Irak.

Bien sûr, cette affaire qui avait fait du bruit au Royaume-Uni à l'époque est oubliée aujourd'hui.

Mais elle est révélatrice des méthodes mafieuses employées par les USA-UK pour arriver à leurs fins. Katharina Gun s'en est bien tirée mais a surtout obtenu un résultat puisque c'est sur la base de cette affaire que le parlement britannique a refusé en août 2013 l'engagement en Syrie.2

Le renoncement britannique a entraîné, quelques jours plus tard, un renoncement des USA, immédiatement suivi par un renoncement français. La population syrienne qui aurait été la principale victime des bombardements otaniens peut donc remercier Katharina Gun.3

En conclusion, il y a bien dans les coulisses de la géopolitique, de sombres complots. Le plus souvent on y retrouve les Anglo-saxons et l'influence puissante et nocive de la gouvernance israélienne. Bien sûr le sayan français Rudy Reichstadt et son site Conspiracy Watch, plus anglo-saxon que français, ne s'intéresse pas à ce genre de complots. Il préfère, bien sûr, traiter de complotistes tous ceux qui ont l'audace de les dénoncer. Il déteste les Snowden, Julian Assange, Katharina Gun et probablement votre serviteur.

Quoi qu'il arrive, dans trois jours, Benjamin Netanyahou, va se faire ovationner par un Congrès US devant lequel il est le seul dirigeant au monde à avoir pu s'exprimer 4 fois. Comme d'habitude, cette ovation sera financée par les adhérents du très riche lobby pro-Israël US : l'AIPAC.4

Avec cette ovation des membres du Congrès US, le génocidaire Netanyahou sera, une nouvelle fois, légitimé, et pourra poursuivre ses activités en toute sérénité, y compris une nouvelle opération militaire au Liban.
C'est ainsi que fonctionne la marche du monde fondée sur les «règles» fixées par l'hégémon US et ceux qui l'inspirent : les néoconservateurs liés à l'AIPAC.
Pour finir de convaincre mes lecteurs et leur faire partager mes convictions, voici un excellent travail d'analyse vidéo de Gérard Chevrier paru le 18 juillet sous le titre : L'AIPAC entraîne les États Unis dans une guerre contre l'Iran et la Turquie. À voir absolument ! 



Général Dominique Delawarde