Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

21 Juin 2024, 10:42:39 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,094
  • Total des sujets: 3,364
  • En ligne aujourd'hui: 9
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 13
Total: 13

La sinistre comédie des élections législatives

Démarré par JacquesL, 15 Juin 2024, 10:23:22 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

La sinistre comédie des élections législatives



par Dominique Delawarde

Les médias grand public ont déjà choisi leur scénario, toujours le même : celui d'un match à trois lors du premier tour : bloc de gauche, Macronie, Bloc de droite.

Pour moi, le plus faible des trois blocs aujourd'hui, celui de la Macronie, objet d'une détestation majoritaire dans le pays pour ses actions récentes (économie, social, Ukraine, Gaza), va se faire laminer au premier tour par réflexe de rejet. Le nombre de candidats macronistes qualifiés pour le second tour risque d'être faible et, en tout cas, beaucoup plus faible qu'en 2022. Un nombre énormissime de duel NUPES 2.0 – Bloc des Droites se profile donc au 2ème tour du 7 juillet 2024.

Comme ils le font très souvent, les électeurs voteront par défaut et surtout CONTRE le camp qu'ils rejettent le plus. Il est peu probable que la Macronie appelle à voter NUPES au 2ème tour au prétexte d'éviter «la peste brune». Peut être retireront-ils, çà ou là, leur candidat qualifié pour une triangulaire sans espoir, au profit d'un candidat socialiste (NUPES 2.0) tendance Glucksman ou écologistes. Ce sont des députés «récupérables» après les élections par ce qui restera de la Macronie et par ses maîtres de l'État profond français.

Au global, l'élection se jouera donc au 2ème tour dans un affrontement «bloc de gauche bloc de droite» très dur et inédit à ce jour, depuis plusieurs décennies.

Je pense que dans la configuration actuelle de l'électorat et des alliances, le bloc des droites l'emportera mais que la France restera, plus encore qu'aujourd'hui, difficilement gouvernable. Si la gauche pourra toujours s'appuyer sur les médias pour manipuler l'opinion, le bloc des droites pourra compter sur le parlement (s'il a la majorité absolue) mais aussi sur l'appui sans faille de la Police et de l'Armée, très majoritairement ancrées à droite.

Si la droite l'emportait largement, cela devrait être perçu comme un énorme échec des médias grand public dont la crédibilité s'effrite depuis bien longtemps. En effet, très ancrés à gauche ils auront tout fait pour faire triompher leurs camps (Macronie ou gauche) contre le bloc des droites.

Cette élection marquera aussi la fin des LR tels que nous les avons connus : c'est désormais la division entre le camp des éléphants (Bertrand, Pécresse, Wauquier) qui préfèrent disparaître et laisser la victoire à la gauche, capable de s'unir du centre aux extrêmes, et le camp des adeptes d'une droite «plurielle», unie pour le combat électoral, mais acceptant les différences de sensibilité. Ce camp de l'Union des droites est probablement très majoritaire chez les militants LR, et principalement chez les jeunes, qui ont compris que la division des droites conduisait inéluctablement à l'échec.

Et pendant que cette sinistre comédie se déroule et occupe nos médias à 200%, on ne parlera donc plus autant d'Ukraine, ni de Gaza. Il est clair aussi que l'image et la crédibilité de notre pays, de sa gouvernance et de son président dans le reste du monde, ne sortiront pas grandies de ces épisodes électoraux à répétition.

Les pauvres Ukrainiens et les pauvres Palestiniens continueront à disparaître dans les brasiers attisés par une macronie mondialiste, néoconservatrice et sioniste, toujours soutenue avec zèle par nos médias grand public, agissant en meute.

Ne pas oublier non plus que le 4 juillet 2024 des élections générales se dérouleront au Royaume-Uni, avec, là aussi, un désaveu cinglant et attendu de l'exécutif en place, lui aussi néoconservateur, mondialiste et sioniste et son remplacement par un exécutif «travailliste»... qui ne changera probablement rien à la politique étrangère du pays.

Ces désaveux des pouvoirs en place qui se succèdent dans le camp occidental (Sunak, Macron, Scholtz, Biden) sont des signes qui ne trompent pas : le mondialisme a du plomb dans l'aile et son projet ne fait plus recette. La classe dirigeante ukrainienne a donc beaucoup de souci à se faire.

Sa fin est proche ... Passera-t-elle seulement l'année 2024 ?

Général Dominique Delawarde

https://reseauinternational.net/la-sinistre-comedie-des-elections-legislatives/