Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

08 Janvier 2025, 04:28:11 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 91
  • Dernier: Krakenbm
Stats
  • Total des messages: 7,109
  • Total des sujets: 4,252
  • En ligne aujourd'hui: 13
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 29
Total: 29

LA CORRUPTION TUE LA SCIENCE ET AUSSI BEAUCOUP DE MALADES !

Démarré par JacquesL, 30 Janvier 2023, 05:51:19 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

LA CORRUPTION TUE LA SCIENCE ET AUSSI BEAUCOUP DE MALADES !



par Nicole Delépine
« L'ordre se lave les mains pendant qu'on cloue Hippocrate sur sa croix »



« À tous ceux qui sont morts seuls... », par le Docteur Alain Collignon
Vidéo à ne pas manquer pour comprendre tout ce qui s'est passé depuis trois ans en ce qui concerne le Covid-19.




Merci à Alain Colignon qui a fait cette belle vidéo et à Pascal Sacré qui la diffuse largement, médecins belges qui (avec quelques rares autres dans plusieurs pays du monde) ont sauvé l'honneur de notre profession.
PRENEZ LE TEMPS DE L'ÉCOUTER ET DE LA PARTAGER.
Les pieds nickelés font de la science, dixit le PR Raoult à juste raison.



Le « virage vers les ténèbres » de la Science contemporaine
Citer« L'aphorisme par lequel Richard Horton, éditeur du Lancet, évoque est le mobile central du court-métrage que j'ai réalisé. Ce court-métrage s'articule sur 2 sujets principaux relatifs à la corruption des scientifiques :
Le premier traite de la véritable criminalité scientifique avec l'exemple du Professeur Mandeep Mehra de la Medical School de Harvard.
Le second traite de la corruption « politiquement correcte », avec le docteur Nicolas Dauby, du CHU Saint-Pierre, archétype du mensonge scientifique « sincère » ou « naïf », banalisé et admis aujourd'hui par une paradoxale « néo-coutume » médicale.
Cette corruption plus insidieuse et difficilement détectable résulte davantage de la façon dont on sélectionne les experts que de leur manque de loyauté ou de sincérité... Un labo pharmaceutique n'est plus confronté aujourd'hui, à la nécessité d'acheter un médecin pour qu'il mente, pour qu'il trahisse sa pensée ou pour qu'il en nuance les conclusions. Il suffit que ce labo soutienne les scientifiques dont l'avis va dans le sens de ses intérêts et qu'il ostracise ceux qui émettent des opinions dangereuses pour ses cibles commerciales. En raison de ce « Cherry Picking » opportuniste, un médecin dont les travaux ne sont pas favorables à l'utilisation d'un produit ou d'un dispositif médical, n'a aucune chance d'être invité à un congrès, d'être lu par des reviewers, d'être soutenu dans ses recherches, d'être engagé dans une institution financée par le secteur privé ou d'être interrogé par les grands Médias. Il est et reste « invisible »... On retrouvera dans les congrès et dans les institutions de recherche, des médecins sincèrement favorables aux objectifs de ses sponsors, et c'est sans arrière-pensée qu'ils les serviront, parfois au mépris volontaire ou involontaire de la vérité. Les truands qui traînent des valises de billets ne sont plus vraiment utiles à un secteur qui a fait main basse sur les Universités, sur les instituts de recherche et sur les organes officiels comme Sciensano et l'OMS.
Le Président de l'Ordre de Bruxelles et du Brabant Wallon a courageusement pris l'initiative d'un débat déontologique le 4 février au Château du Lac à Genval. Il serait raisonnable d'y aborder l'important sujet des conflits d'intérêts, souterrains, lointains, apparemment inoffensifs et pourtant si délétères pour la santé publique avec sagesse, avec raison, avec sérénité. Mettra-t-il à l'ordre du jour, l'analyse méticuleuse de cette corruption larvée qui laisse grandir son invisible mycélium sous nos vérités les plus sacrées ? Empêchera-t-il ce symposium de se transformer en messe basse servie sur l'autel de la bienséance ? Si le docteur Melot a le courage, en vertu d'une charge ordinale qui fait de lui le maître supérieur de nos consciences, d'engager une lutte décisive contre la tyrannie de l'argent, il laissera assurément une trace dans l'histoire de notre admirable métier, qui doit se mettre inconditionnellement et sans la moindre ambiguïté, à l'entier et unique service du patient ».
Appel contre la corruption en science et santé de 2002
Une épidémie de corruption sévit dans notre profession.
N'a pas été entendu malgré tous ceux qui suivront.





Les mises en garde ne furent pas entendues et la situation ne fit que s'aggraver comme l'explique le DR A. Colignon dans son film. Les livres, vidéos, éditoriaux s'accumulèrent dans le silence médiatique complet. Les professionnels se soumettaient pour ne pas risquer les ennuis des quelques résistants (refus de nomination universitaire, refus de publication d'études dans les revues ou dans les congrès internationaux). Nous avons tous vécu ce que raconte si bien le Dr Colignon. Une anecdote (rigolote ?) : un article capital sur le sarcome d'Ewing vers 1999 nous fut refusé pour « mauvais anglais » mais de fait c'était un article commun avec le célèbre et trop vite disparu le Pr américain G Rosen... Combien de patients auraient-ils pu bénéficier plus tôt de la chimiothérapie préopératoire facile et efficace et bénéficié d'une chirurgie conservatrice si ce papier novateur n'avait pas été censuré ?
À QUAND LA GRANDE LESSIVE ?



Marcia Angel a démissionné en 2004 puis son successeur en 2007 pour dénoncer la corruption des revues médicales les plus prestigieuses. Le pire est que les patients largement avertis, s'ils le souhaitent, font majoritairement l'autruche et préfèrent croire les mensonges bien présentés que la triste vérité. De tout temps, semble-t-il...


https://www.youtube.com/watch?v=Mcp-cssMgFc

Car la corruption en médecine ne touche pas seulement certains leaders d'opinion et quelques revues. Depuis plus de 20 ans, elle s'est emparée des agences sanitaires devenues « captives »1 des seuls intérêts de l'industrie pharmaceutique expliquant des décisions de plus en plus discutables et l'apparition récurrente de scandales sanitaires de plus en plus catastrophiques. Après le scandale du sang contaminé, de l'amiante, du chlordécone, de l'hormone de croissance, le médiator a causé quelques milliers de morts, le Vioxx 60000 à 500 000 morts2 aux USA et les opioïdes encore plus (actuellement100 000 morts chaque année depuis 2020)3,4.

LA CORRUPTION TUE LA SCIENCE ET AUSSI BEAUCOUP DE MALADES !

source : Nouveau Monde

  • La capture réglementaire des agences sanitaires, conséquence de la défaillance de l'État et du clientélisme, donne la priorité à l'industrie pharmaceutique au détriment des contribuables et les malades qu'elles sont censées protéger.
  • « Quand un demi-million d'Américains sont morts et que personne n'a remarqué », Alexandre Cockburn, The Week, 27 avril 2012
  • Les décès de fentanyl dans le comté de Los Angeles ont augmenté de 1280% de 2016 à 2021 – rapport
  • « The Lancet Managing the opioid crisis in North America and beyond » February 02, 2022 DOI: https://doi.org/10.1016/S0140-6736(22)00200-8