Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

22 Novembre 2024, 02:17:50 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,848
  • Total des sujets: 4,045
  • En ligne aujourd'hui: 41
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 17
Total: 17

Les dossiers de Norbert Jacquet semblent bien être des bombes.

Démarré par JacquesL, 07 Octobre 2012, 12:01:29 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Les dossiers de Norbert Jacquet semblent bien être des bombes.
En tout cas Jacquet subit bien l'acharnement d'une juge aux ordres d'Airbus, et  des soutiens politiques d'une conception d'avion présomptueuse et dangereuse.

Citer
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes.-Prison-ferme-pour-l-ancien-pilote-negationniste_40771-2119314-pere-redac--35238-abd_filDMA.Htm

Trois mois de prison ferme et 2 000 € d'amende


Écrits diffusés sur Internet



Arrêté à Rennes suite à la plainte de la magistrate, le sexagénaire devait comparaître au tribunal de la ville le 19 juillet dernier. Le dossier a finalement été jugé le 20 septembre, en l'absence de Norbert Jacquet. La juge d'instruction victime de diffamation et d'injures, partie civile au procès, n'a pas demandé de dommages et intérêts.

...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Norbert_Jacquet



--------------------------


Norbert Jacquet, né le 25 janvier 1950 à Paris, est un ex-pilote de Boeing 747 à Air France qui fut révoqué après avoir pris une position qui contestait la version officielle du crash d'Habsheim impliquant le nouvel Airbus A320 d'Air France, le 26 juin 1988.
Il avait créé à l'époque un syndicat indépendant du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL), pour rendre plus transparent le déroulement de l'enquête. Il mettra en cause la conception et la certification de l'A3201. Suspendu de vol par l'État un mois après l'accident de Habsheim, il sera déclaré inapte pour raisons psychiatriques par la Direction générale de l'aviation civile deux mois après le crash, en septembre 1988, alors même que tous les psychiatres consultés, y compris ceux qui lui ont été imposés, ont conclu à l'absence de troubles. En avril 1989, Air France, invoquant son inaptitude à exercer sa profession, lui signifiera une rupture du contrat de travail du fait du salarié. Aucune indemnité ne lui a été versée en dépit de deux jours de grève des pilotes d'Air France déclenchés en 1992 par le syndicat majoritaire SNPL à la suite d'un changement d'équipes et de politique à la direction de ce syndicat

2.
Malgré les emprisonnements sans cause (détentions provisoires qui se sont systématiquement conclues par des non-lieux ou des abandons de poursuites), les psychiatres ont confirmé ultérieurement sa bonne santé mentale, soulignant même parfois son équilibre psychique face aux agressions subies

3. Il a écrit en 1994 (après l'accident du Mont Saint-Odile) un livre sur son histoire, Airbus, L'assassin habite à l'Élysée

4. En 2004, il a créé un site Web pour dénoncer ce qu'il appelle un « mensonge d'État »

5.
Dans un documentaire diffusé le 30 mai 2010 sur la deuxième chaine de télévision belge6, Norbert Jacquet parle de nouveau de mensonge d'état au sujet de la catastrophe de l'Airbus d'Air France du vol AF447 Rio-Paris. Selon lui, des informations capitales concernant la sécurité de l'avion avaient été cachées. D'autre part, la position exacte des boites noires de l'appareil était, selon lui, connue très rapidement après l'accident. Ce que ne nient pas les personnes en charge des recherches.

En 2011 et 2012 Norbert Jacquet a fait l'objet de recherches intensives. Ce fait est incontestable au vu des pièces de procédure mises en ligne7.
Le 20 septembre dernier, cet homme de 62 ans était jugé par le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour injures et diffamation envers la juge d'instruction parisienne en charge de ce dossier. Dans des écrits, diffusés notamment auprès de journalistes et sur internet, il accuse la magistrate de « forfaiture » et de « corruption ».

Voir des pages du dossier, il semble écrasant :
http://norbert-jacquet.jacno.com/securite-aerienne-le-desastre-etait-annonce/
http://norbert-jacquet.jacno.com/airbus-rio-paris-af447-le-coupable-arrete/
http://norbert-jacquet.jacno.com/airbus-af447-sylvia-zimmermann-recherche-le-temoin-n%C2%B01/
http://norbert-jacquet.jacno.com/hollande-ayrault-montebourg-et-lavenir-de-laerien-francais/