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Une escroquerie, la voiture à air comprimé

Démarré par JacquesL, 17 Février 2007, 01:56:31 PM

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JacquesL

Posté le 26/08/2005 10:56:07
Message initial, par Julien Arlandis :

>> Quelqu'un peut il me dire si l'énergie mécanique d'un gaz en sortie
>> d'une bonbonne à air comprimé dépend de la pression à la sortie du
>> détendeur? Si oui, je cherche à connaitre l'énergie que l'on peut
>> espérer récupérer à la sortie d'une bonbonne d'air comprimé de 300L à
>> 300 bars avec un détendeur de 30 bars. Je trouve quelque chose de
>> l'ordre de 4 KWh, quelqu'un peut il confirmer?
>

beatles a donné les liens suivants, venant de l'inventeur :

> http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm
>
> http://www.mdi.lu/


Là c'est clair que c'est le délire.
La thermodynamique restreint fortement notre liberté d'imaginer
n'importe quel fonctionnement. Le "cycle à 5 temps" de Guy Nègre est une
autre variante du vieux mouvement perpétuel. Il utilise du gaz
comprimé pour comprimer de l'air, dont il utilise ensuite la détente.

On a toujours la contrainte dW = P.dV, et il est imposible d'en sortir
sans une réaction chimique, qu'il prétend refuser.

Mécanicien, il refuse d'apprendre la partie scientifique
complémentaire pour faire un motoriste : la thermodynamique.
Quand il se prétend motoriste, il se prend pour ce qu'il n'est pas.



Posté le 06/09/2005 09:00:42

Suite :


1. Julien Arlandis  23 août 10:36   
Groupes de discussion : fr.soc.environnement
De : Julien Arlandis <juliendu...@free.fr> - Rechercher les messages de cet auteur
Date : Tue, 23 Aug 2005 10:36:19 +0200
Local : Mar 23 août 2005 10:36
Objet : Voitures à air comprimé

Agacé par toutes les spéculations autour du fonctionnement de la voiture
à air comprimé, j'ai décidé de me renseigner directement à MDI.
Voici une synthèse de ma conversation téléphonique.

-Quelle sera la sortie en pression du détendeur?

30 bars. Quand la pression dans la bonbonne chutera en dessous de cette
valeur, la voiture fonctionnera avec une perte progressive de puissance.

-Quel type de compresseur pour recharger les bonbonnes?

On n'aura plus besoin de recharger les bonbonnes à l'aide d'un compresseur!

-Comment seront-elles rechargées alors?

Elles seront rechargées par le moteur quand il fonctionnera en mode
thermique.

-Dois je comprendre qu'une partie de la puissance du moteur thermique
sera utilisée pour comprimer de l'air dans une bonbonne?

Oui, on utilise jamais toute la puissance d'un moteur de toute façon.

-Dans ce cas pourquoi ne pas sous dimmensionner directement la puissance
du moteur?

Renseignez vous sur notre site tout est expliqué, je ne peux pas vous en
dire davantage.

-Sur votre site, vous parlez d'une voiture de ville fonctionnant à 100%
à l'air comprimé, la cityCat?

Notre site doit être remis à jour, ceci n'est plus d'actualité. La
voiture de ville fonctionnera avec un moteur thermique classique qui
rechargera un réservoir d'air comprimé. Vous êtes un client? Vous n'avez
pas besoin de savoir comment ça fonctionne.

-Juste une dernière question, pouvez vous me confirmer l'autonomie d'un
véhicule dont l'énergie serait fournie par une réserve d'air de 200L à
300bars?

En ville, entre 150 et 200 km pour des vitesses de 50 km/h.

-Tant que ça? Pourtant, en partant d'hypothèses très optimistes les
calculs donnent une estimation bien en deça des votres.

Les calculs ont déjà été fait. Au revoir.

-------------------------
Etonnant non?
Fin de citation de Julien Arlandis.

http://groups.google.fr/group/fr.soc.environnement/tree/browse_frm/thread/19eeb101d571fe92/0ba2c279f393c8d8?rnum=1&hl=fr&q=voiture+air+comprim%C3%A9&_done=%2Fgroup%2Ffr.soc.environnement%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F19eeb101d571fe92%2F0ba2c279f393c8d8%3Ftvc%3D1%26q%3Dvoiture+air+comprim%C3%A9%26hl%3Dfr%26#doc_0ba2c279f393c8d8