Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.
Si je devais commettre un génocide (par Caitlin Johnstone)
Si je devais commettre un génocide, je m’assurerais de tuer autant de femmes et d’enfants que possible afin d’éliminer les générations futures du peuple que j’essaie d’anéantir. En y réfléchissant, je suppose que je ferais en gros ce qu’Israël fait à Gaza.
Si je devais commettre un génocide, je ciblerais délibérément les civils, les hôpitaux et les infrastructures civiles afin de rendre la survie de la population indésirable de plus en plus difficile. En fait, un bon exemple de cela serait ce qu’Israël est en train de faire à Gaza aujourd’hui.
Si je devais commettre un génocide, je m’assurerais de cibler les centres culturels pour détruire l’histoire et la culture de la population que je souhaite éliminer, en détruisant leurs musées et leurs anciens édifices religieux. Vous savez quoi ? Je suppose que je ferais à peu près ce qu’Israël fait actuellement à Gaza.
Une autre chose que je ferais si je devais commettre un génocide serait de m’assurer de tuer tous les membres les plus brillants de la population que j’essayais d’exterminer – leurs médecins, avocats, universitaires, journalistes et leaders d’opinion – afin d’empêcher toute reconstruction de la civilisation que j’essayais d’anéantir. En d’autres termes, je ferais ce qu’Israël fait actuellement à Gaza.
Si je devais commettre un génocide, je devrais évidemment m’assurer que tous mes principaux subordonnés sont d’accord avec l’opération, et vous les verriez donc probablement débiter en permanence une rhétorique génocidaire à l’appui de ces plans. C’est un peu comme cela que les responsables israéliens parlent depuis deux mois de leurs opérations à Gaza.
Si je devais commettre un génocide, je voudrais aussi avoir un plan pour chasser les indésirables qui ne peuvent pas être éliminés par des meurtres de masse de la terre dont je veux qu’ils soient chassés. Vous verriez des membres de mon gouvernement discuter fréquemment de plans d’épuration ethnique, de la même manière que vous voyez de telles discussions à maintes reprises parmi les responsables et les leaders d’opinion israéliens.
Si je devais commettre un génocide, je continuerais à attaquer la population indésirable avec une agressivité extrême tout en la poussant de plus en plus loin vers une frontière étrangère, forçant finalement les autres pays à les accueillir ou à continuer à les laisser se faire massacrer pendant que je fais pleuvoir des explosifs militaires sur leur espace vital qui ne cesse de se rétrécir.
De toute façon, je me débarrasse de la population dont j’essayais de me débarrasser et je peux repeupler le territoire dont je me suis emparé avec un type de population plus désirable. En d’autres termes, je ferais exactement ce qu’Israël est en train de faire, au vu et au su du monde entier.
source : Caitlin Johnstone
traduit par Réseau International
https://reseauinternational.net/si-je-devais-commettre-un-genocide/