Pratiquer les vertus citoyennes
Sciences humaines => Psychologie sociale => Discussion démarrée par: JacquesL le 08 Septembre 2008, 10:44:35 AM
On 28 août, 23:22, robby <m...@pla.net> wrote:
> -------- Message original --------
> Sujet : [Afis - Association française pour l'information scientifique]
> Les nouveautés
> De : a...@pseudo-sciences.org
>
> ** 25 août 2008 **
> Notre ADN et nous - Vivre avec les biotechnologies
> Note de lecture de Philippe Le Vigouroux - SPS n° 282, juillet 2008
>
> Depuis quelque temps, tout est dans le gène : la violence,
> l'alcoolisme, l'homosexualité, et puis depuis peu, (...)
> ->http://pseudo-sciences.org/spip.php?article948
"Depuis quelque temps, tout est dans le gène : la violence, l'alcoolisme, l'homosexualité, et puis depuis peu, la pédophilie, la dépression... Peut-être les mêmes sont-ils persuadés que la pauvreté est dans les gènes."
Le Monde a fait mieux depuis : les crises de couple résident dans l'allèle 334, qui n'est porté que par les mâles. Quel beau coup !
http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/09/02/le-genome-masculin-jouerait-un-role-dans-les-crises-de-couple_1090787_3244.html
Citation : Le génome masculin jouerait un rôle dans les crises de couple
LEMONDE.FR avec AFP | 02.09.08 | 20h43 • Mis à jour le 03.09.08 | 08h05
Qu'est-ce qui peut mettre en péril la vie tranquille et harmonieuse d'un couple ? A en croire des chercheurs suédois, l'allèle 334, version d'un gène exclusivement masculin pourrait jouer un certain rôle. Leur étude publiée mardi 2 septembre dans la revue scientifique américaine PNAS avance, pour la première fois, une explication génétique aux relations houleuses qui peuvent voir le jour au sein d'un ménage.
Selon cette équipe du Karolinska Institut de Stockholm, l'allèle 334, présent dans le patrimoine génétique de quatre hommes sur dix en Suède, peut expliquer pourquoi ils sont davantage sujets à des relations houleuses et moins attachés à leur compagne. "L'incidence de l'allèle 334 est statistiquement liée au degré d'attachement d'un homme à sa partenaire", soulignent les résultats de l'étude.
Ainsi, la fréquence des problèmes de couple constatés chez les hommes porteurs de deux exemplaires de l'allèle 334 a été deux fois plus élevée que chez les autres hommes. Leurs compagnes ont également remarqué la différence : "Les femmes mariées à des hommes porteurs d'une ou deux copies de l'allèle 334 étaient en moyenne moins satisfaites de leur relation que les autres femmes", indique Hasse Walum, l'un des auteurs. Il insiste toutefois sur le fait que l'effet de la variante du gène reste relativement modeste et ne peut être utilisé pour prédire le comportement d'un homme dans une relation ultérieure.
Fin de citation.
Vous voyez bien que tout est de la faute du mâle, si 80% des couples sont infoutus de dépasser le stade de la lutte à mort pour le pouvoir !
--
http://deonto-famille.info/
http://deonto-ethics.org/impostures/