Pratiquer les vertus citoyennes

Objections et suggestions sur ce forum ou ce site => Commencez par vous présenter. => Discussion démarrée par: jip le 12 Juillet 2009, 07:57:48 AM

Titre: je me présente, jip
Posté par: jip le 12 Juillet 2009, 07:57:48 AM
Pas super habitué aux forum, j'essaye quand même
Bonjour à tous
65 ans trois enfants trois petits enfants, orthodontiste, ex chef d'entreprise (plats cuisinés..) ex ingénieur INSA (biochimie), ex enfant de choeur, récemment inscrit à l'OZ.
Mes goûts me portent vers un matérialisme un peu sectaire...nobody etc...
a votre disposition si vous voulez en savoir plus
amicalement
jip
Titre: Bienvenue "jip".
Posté par: JacquesL le 12 Juillet 2009, 11:19:27 AM
Bienvenue "jip".
Le pluralisme ici sera ce que chacun sait et veut en faire. Soit un équipage, soit une rencontre, soit un panier de crabes. Si tu veux développer tel aspect, de préférence original, l'administrateur est à tes côtés.
Si j'ai développé une charte très orientée vers l'éthique et surtout la déontologie, c'est bien sûr en contre-pied de ce que j'ai dû endurer ailleurs. Si ça te sert à développer quelque chose, tant mieux.

Ta carrière semble difficile à comprendre en quelques mots. Orthodontiste, ce n'est pas le dentiste, c'est le prothésiste ? Ou encore ?

Quel est le parcours qui t'a orienté vers l'Observatoire Zététique ?
Peux-tu expliquer ?
Titre: Re : je me présente, jip
Posté par: jip le 13 Juillet 2009, 08:51:43 AM
merci de cette prompte réponse
l'orthodontiste suit d'abord les études de dentiste puis se spécialise en orthodontie. L'orthodontie est l'art, la science ou la technique, du redressement des dents : les appareils dentaires pour les enfants, les bagues etc....plus précisément la correction des malocclusions dentaires.
Je pratique à Chambéry en association avec mon épouse et deux autres consoeurs.

J'ai été confronté à la kinésiologie dans mon métier, j'ai suivi des cours de kinésiologie "pour voir"  avec d'"éminents" kinésiologues, et suite à cette expérience pour le moins étonnante pour quelqu'un qui a un verni d'esprit critique, j'ai fait trois conférences à mes confrères dentistes pour les informer de ce qui me semblait charlatanesque dans cette "discipline"
J'ai été sollicité par l'ADFI, et y ait rencontré l'OZ.
J'ai quitté l'ADFI deux savoie isère pour "convenances personnelles"
Je me sens beucoup plus proche de l'OZ.

Bien amicalement JIP

Titre: Bien que le logiciel SMF soit pour les forums, on constate
Posté par: JacquesL le 14 Juillet 2009, 01:25:53 AM
Bien que le logiciel SMF soit pour les forums, on constate qu'il y a très très peu de débats ici : nous sommes trop peu nombreux. Et les désaccords encore moins nombreux.
La coopération en revanche, fonctionne.

Donc un de nos objectifs, faire une école de démocratie sur le Net, n'aboutit pas. Ce qui aboutit, est que nous nous encourageons à faire de la bonne copie, à s'exprimer bien, clairement, complètement.

Chaque apprenti écrivain ici est confronté au fait qu'il ne peut guère être réactif à telle autre personne : il faut se mettre à son compte, et écrire ce qu'on voulait vraiment écrire. En revanche, on peut encore réagir aux événements extérieurs, à l'actualité, à nos lectures, à nos écoutes musicales, à nos expériences.

C'est le seul site généraliste que je dirige ; tous les autres sont spécialisés, notamment à lutter contre tel ou tel type d'imposture ou de fraude, ou de corruption, ou de nuisance publique.