Pratiquer les vertus citoyennes

Libres commentaires => Politique française => Discussion démarrée par: JacquesL le 21 Juin 2013, 04:46:34 PM

Titre: Une âme de courtisane à la cour :
Posté par: JacquesL le 21 Juin 2013, 04:46:34 PM
Une âme de courtisane à la cour : Christine Lagarde.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/17/la-lettre-d-allegeance-de-christine-lagarde-a-nicolas-sarkozy_3431248_3224.html
CiterL'ancienne ministre de l'économie, Christine Lagarde, a été auditionnée le 23 mai par la Cour de justice de la République dans l'affaire Tapie-Lagarde. Lors de la perquisition que les enquêteurs ont effectuée à son domicile parisien, le 20 mars, ils ont trouvé une lettre manuscrite, non datée, destinée à Nicolas Sarkozy, en forme de serment d'allégeance.

"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L.
"

Même remarque que les autres lecteur sur l'ignominie de la fuite, certainement originée chez les policiers et non au Palais.
Toutefois : si cette lettre manuscrite a été trouvée au domicile de CL, c'est qu'elle ne l'avait pas envoyée. On a donc là un indice de doute et de repentir.

Il est facile de comprendre d'où est parti le coup : seul le FN est politiquement en position d'en tirer un bon parti.