Pratiquer les vertus citoyennes

Sciences dures : Mathématisation de la physique => Autres questions scientifiques ou techniques => Discussion démarrée par: JacquesL le 15 Février 2007, 01:39:07 PM

Titre: Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?
Posté par: JacquesL le 15 Février 2007, 01:39:07 PM
Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?
A choisir entre Mars, Vénus, Le Soleil et la Lune, 56 % du public répond que c'est le Soleil qui gravite autour de la Terre.
Et le candidat aussi, à "Qui veut gagner des millions", lieutenant-colonel de l'Armée de Terre :

http://www.yazerty.net/index.php?2006/07/17/1721-le-soleil-gravite-autour-de-la-terre

Pas étonnant avec cela que nous ayons élu Chirac avec, combien déjà, 82 ou 86 % ? De toutes façons j'ai honte.

Nous, nous avons la tête dans les étoiles, n'empêche que les compétitions sexuelles et territoriales constituent la grosse affaire dans la vie bien terrestre de chacun. Même si de grosses représailles ne demandent qu'à tomber sur celui qui a l'audace de le dire clairement. Pour chaque peuplade et pour chaque classe sociale, avoir la maîtrise des régles de la compétition sexuelle, et pouvoir imposer ses propres règles en toute clandestinité, et dicter qui pourra se reproduire et qui ne pourra pas, est un enjeu maître.

Si en 5e le gamin a "compris" que pour être le caïd, il faut qu'il casse du prof ou du CPE (de la prof et de la CPE majoritairement, du reste), ses connaissances scientifiques risquent fort de demeurer fort basses, encore plus basses que ses compétences morales.

Il ne faut pas s'ébahir si les connaissances du grand public sont si consternantes : ce sont les marchands et leurs publicitaires qui sont les véritables maîtres du trafic d'infos que nos contemporains et voisins ingurgitent. Ils n'ont aucun intérêt à ce que l'esprit critique soit développé par d'autres, là, ces illuminés d'instituteurs et de profs...
Les vendeurs d'horoscopes ont tout intérêt à l'ignorance et à la crédulité passive de leurs proies. Et ils sont loin d'être les seuls. Le règne des marchands a intérêt à saboter l'enseignement, et à prêcher habilement, par images et scénarii de fiction interposés, la violence envers les aînés et les enseignants.
Si haut qu'on ait la tête dans les étoiles, on sera toujours rattrapés par la réalité la plus sordide. Pendant que nous avions la tête dans les étoiles, d'autres ont organisé la Terre à leur profit, à nos dépens.
Titre: Un joli brevet de soucoupe volante :
Posté par: JacquesL le 01 Mars 2007, 05:33:01 PM
Un joli brevet de soucoupe volante :

http://www.theregister.co.uk/2006/03/13/br_flying_saucer/

Certains, dont Bachi, se souviennent de la soudaine illumination de Pollito pour les "OVNIs Nazis en Antarctique", septembre 2002 sur feu Rézoville. Ce lien là va les remettre dans ce genre de poésie.
Titre: ... parce que Goering à "sniffé" l'argent...
Posté par: Machiavel le 01 Mars 2007, 06:25:40 PM
Citation de: JacquesUn joli brevet de soucoup volante :

http://www.theregister.co.uk/2006/03/13/br_flying_saucer/

Certains, dont Bachi, se souviennent de la soudaine illumination de Pollito pour les "OVNIs Nazis en Antarctique", septembre 2002 sur feu Rézoville. Ce lien là va les remettre dans ce genre de poésie.
Ca ressemble boulons par boulons aux pseudos Hannebus Allemands de la deuxième... heu... aux Hannebus allemands stationnés sur Cygnus X-1 qui n'ont jamais pu servir parce que Goering à "sniffé" l'argent devant servir a défrayer les couts d'entreposage.

Machia Phonnhome
Titre: Autre superbe réserve de brevets farfelus :
Posté par: JacquesL le 01 Mars 2007, 06:38:09 PM
Autre superbe réserve de brevets farfelus :

http://www.patent.freeserve.co.uk/pedrick.html
http://www.patent.freeserve.co.uk/pedrick2.html
dont : DESIGN OF SAUCER SHAPED FLYING MACHINES
http://v3.espacenet.com/textdoc?CY=ep&LG=en&IDX=GB1331655

AERIAL SHIPS SUPPORTED BY VACUUM BALLS OR OTHER FORMS OF EVACUATED VESSELS
http://v3.espacenet.com/textdoc?CY=ep&LG=en&IDX=GB1345288
Etc...


Remarquez que les écarteurs de fesses, là, ça n'est pas triste non plus :
http://www.patent.freeserve.co.uk/internat.html