Pratiquer les vertus citoyennes

Libres commentaires => Politique française => Discussion démarrée par: JacquesL le 20 Avril 2024, 10:29:14 AM

Titre: Adnan Azzam : Arrêté pour ses idées : lutter contre le génocide israélien à Gaza
Posté par: JacquesL le 20 Avril 2024, 10:29:14 AM
Adnan Azzam : Arrêté pour ses idées : lutter contre le génocide israélien à Gaza

(https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2024/04/AZAM-20240420.png?w=800&ssl=1)

par Dominique Delawarde

Il faut dénoncer et faire connaître l'inacceptable. Le gouvernement et ses nervis sayanim commencent à nous les gonfler sérieusement.

Dominique Delawarde (https://reseauinternational.net/author/delawarde/)
*
Mise à jour du 20 avril

Perte d'emploi et Mise en garde à vue pour délit d'opinion.

Aujourd'hui, il devient dangereux d'émettre des opinions qui s'opposent à la bien-pensance imposée par l'exécutif.  On se souvient du cas de Cyril Gaucher, 2ème maire adjoint (Les Républicains) de la ville de Talant près de Dijon. Unanimement apprécié et très impliqué dans son secteur de l'urbanisme, l'élu s'était rendu à Moscou pour suivre, en qualité d'expert indépendant, le déroulement de l'élection présidentielle russe.

La mission des personnalité présentes étaient d'évaluer localement la conformité du processus électoral. La mission n'avait pas pour but d'évaluer à grande échelle la tenue du scrutin lui-même. Le déplacement de ce spécialiste de la Russie a suscité une petite campagne de dénigrement médiatique qui a débouché sur la décision du maire LR de Talant, Fabien Ruinet, de retirer ses délégations et son poste de maire-adjoint à Cyril Gaucher. Emboîtant le pas au maire de Talant, le président LR de la Côte-d'Or, François-Xavier Dugourd, a parlé de démarche «inadmissible et hallucinante». Pour TVL, Cyril Gaucher est revenu sur tous les éléments de l'affaire et a contre-attaqué !


Je me réjouis à l'avance de la déroute prévisible des LR aux prochaines élections européennes, car ce parti est devenu bêtement russophobe depuis de départ de François Fillon.
Le 16 avril, mon ami Adnan Azzam, 67 ans, homme de paix, auteur de plusieurs livres a été arrêté et mis en garde à vue pour 24 heures sur un soupçon bidon d'«apologie du terrorisme».
Son tort ? Demander justice pour le peuple palestinien, objet d'une répression disproportionnée et aveugle qui ressemble bien à un début de génocide. Soyons clair, l'administration française (exécutif, police, justice), noyautée par des sayanim indéfectiblement liés à l'État d'Israël, est aujourd'hui prête à fabriquer de toute pièce un dossier et des accusations «bidon», simplement pour justifier une garde à vue visant à  impressionner et à faire taire celui qui s'écarte du politiquement correct. Évidemment, l'affaire a été classée sans suite parce qu'il ne pouvait en être autrement, mais le mal est fait.1 (https://reseauinternational.net/adnan-azzam-arrete-pour-ses-idees-lutter-contre-le-genocide-israelien-a-gaza/#easy-footnote-bottom-1-401031)

Notons qu'un projet de résolution présentée par l'Algérie qui "recommandait  à l'Assemblée générale que l'État de Palestine soit admis comme membre des Nations unies", a recueilli le 19 avril, 12 votes pour, 2 abstentions (Royaume uni et Suisse) et 1 contre (USA qui a mis son veto), une fois de plus. Comme d'habitude, seule contre tous, l'administration Biden s'est comporté en bon Toutou (proxy?) de Tel Aviv sous la pression de l'AIPAC. C'est à se demander QUI de Biden ou de l'AIPAC dirige la politique étrangère des USA ?

https://www.kairospresse.be/ (https://www.kairospresse.be/)

https://reseauinternational.net/adnan-azzam-arrete-pour-ses-idees-lutter-contre-le-genocide-israelien-a-gaza/