Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Pages: [1] 2 3 4

La fin de la démocratie pluraliste occidentale


par Craig Murray


Les services de renseignement des Five Eyes construisent clairement des diagrammes de Venn de l’opposition démocratique au sionisme et au projet néolibéral.


Aucun grand dirigeant occidental ne pourra plus jamais parler de droits de l’homme ou de valeurs éthiques sans s’attirer les foudres des extrémistes. Ils se retournent contre leur propre peuple pour empêcher toute contestation d’un génocide qu’ils soutiennent activement.


Le Premier ministre britannique Keir Starmer a intensifié la pression sur les opposants au génocide sioniste jeudi dernier avec l’arrestation de la journaliste Sarah Wilkinson et l’inculpation de l’activiste Richard Barnard, toutes deux en vertu de l’article 12 draconien de la loi sur le terrorisme, qui prévoit une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans de prison.


Les médias grand public britanniques ont bien sûr ignoré ces propos, mais ils sont tous indignés par la condamnation de deux journalistes de Hong Kong pour sédition, une peine passible d’une peine maximale de… deux ans.


Mais ils nous disent que c’est la Chine et non le Royaume-Uni qui est la dictature autoritaire.


(Pour être clair, je considère également les condamnations de Hong Kong comme une ingérence injustifiée dans la liberté d’expression. Je souligne simplement l’incroyable hypocrisie de l’establishment britannique et les lois bien pires en vigueur ici.)


Richard Barnard a été inculpé et sera jugé, apparemment en lien avec ses discours publics soutenant le droit des Palestiniens à la résistance armée.



Sarah Wilkinson a été libérée sous caution après environ 14 heures. Comme l’arrestation et la libération sous caution récentes de Richard Medhurst, cette arrestation et cette libération sous caution sont un stratagème pour freiner ses reportages et son activisme.


Le harcèlement des journalistes dissidents dans les ports, qui fait appel aux pouvoirs étendus de la loi antiterroriste pour les interroger et confisquer leur matériel de communication, est devenu une pratique courante. J’ai moi-même été arrêté, interrogé et confisqué pour «terrorisme» en octobre dernier.


Mais l’affaire Sarah Wilkinson est une escalade, dans la mesure où il s’agit d’un raid contre une journaliste dont le domicile a été envahi par 16 policiers à 7.30h du matin, alors qu’elle était arrêtée et emmenée au commissariat alors que son domicile était entièrement fouillé, vraisemblablement à la recherche d’hommes armés sous le lit.



D’autres détails de cette opération ont été dévoilés, mais ils sont à peine croyables. Des policiers armés et cagoulés de la police antiterroriste ont été utilisés contre une journaliste pacifique. Elle a été malmenée et blessée physiquement. Les cendres de l’urne funéraire de sa mère ont été profanées lors d’une «perquisition». Et les conditions de libération sous caution de Sarah incluent qu’elle ne puisse pas utiliser d’ordinateur ou de téléphone portable.


C’est un gouvernement fasciste qui envoie 16 policiers arrêter un journaliste pacifique chez lui à 7.30h du matin.


Comme l’arrêt de l’avion de Richard Medhurst sur le tarmac par des véhicules de police et son arrachage de l’avion (qui venait d’atterrir et était de toute façon en route vers la porte d’embarquement), il s’agit d’un théâtre autoritaire d’intimidation, d’une empreinte nazie de la violence de l’État.


Richard Barnard est le cofondateur de la brillante Palestine Action, qui a tant fait pour perturber l’industrie d’armement israélienne au Royaume-Uni alors qu’elle continue d’envoyer des équipements vitaux pour procéder à la destruction massive de civils à Gaza.


Richard a été inculpé en vertu de l’article 12 de la loi sur le terrorisme pour deux discours qu’il a prononcés en faveur de la résistance palestinienne.


Je l’ai bien sûr déjà dit, mais cela mérite d’être répété :


La Palestine a le droit légitime de se défendre contre l’occupation illégale. Israël, puissance occupante, n’a aucun droit de légitime défense. C’est là une position claire du droit international.


Pourtant, au Royaume-Uni, il est légal d’apporter un soutien total au génocide israélien et de souhaiter que tous les Palestiniens soient exterminés.


Les membres de l’armée israélienne qui participent au génocide se déplacent tranquillement entre Israël et le Royaume-Uni sans aucune conséquence juridique.


Il est cependant illégal de soutenir certaines organisations palestiniennes engagées dans des actes légaux de résistance armée.


Les actions de l’État contre les militants se sont intensifiées – comme je l’avais prévu – depuis l’arrivée au pouvoir de Starmer.


Il y a dix jours, cinq jeunes militants de Glasgow ont été condamnés à des peines allant de 10 à 12 mois de prison pour leur action directe contre l’usine d’armement Thales de Govan, qui fabrique des pièces pour les drones israéliens Watchkeeper, largement utilisés contre les civils à Gaza.


Les peines prononcées par le juge McCormick étaient brutales, bien plus lourdes que celles qui seraient normalement prononcées pour les chefs d’accusation spécifiés, à savoir : violation de l’ordre public, vandalisme, conduite désordonnée et comportement abusif.


En temps normal, ces peines ne sont passibles de sursis pour une première infraction. McCormick a également ignoré les directives du gouvernement écossais qui recommandent de ne pas prononcer de peines de prison de 24 mois ou moins, mais de rechercher des alternatives.

Plus révélateur encore, McCormick a complètement ignoré l’éléphant dans la pièce : le génocide à Gaza, que Thales fournit.


(Le fait que l’action ait eu lieu avant le génocide devrait être considéré à juste titre comme un acte louable de prescience.)


L’establishment sioniste Starmerite était prompt à chanter sur les emprisonnements – notamment Luke Akehurst et John Woodcock (qui est aujourd’hui appelé de manière ridicule Lord Walney et qui est le conseiller du gouvernement sur la violence politique) qui ont déclaré : «Les militants qui envisagent d’enfreindre la loi pour obtenir ce qu’ils veulent doivent savoir qu’il y aura des conséquences».


Cela fait suite à des condamnations tout aussi sévères prononcées contre des militants du changement climatique, y compris ceux qui ont simplement participé dans les appels Zoom discuter de l’action directe.


La réaction autoritaire de la classe dirigeante sioniste menacée est un phénomène mondial. La redoutable journaliste australienne Mary Kostakidis a été accusé de façon ridicule. La loi sur la discrimination raciale du pays a été abrogée pour avoir retweeté des tweets pro-palestiniens.


Le professeur Danny Shaw, activiste américain, a été livré par le FBI à son retour aux États-Unis après un voyage au cours duquel il avait notamment pris la parole à mes côtés lors d’un panel au Festival international du film de Palestine.


Aux États-Unis également, mon ami Scott Ritter a fait l’objet d’une descente du FBI et tous ses appareils électroniques et autres matériels ont été confisqués.


J’ai parlé à Danny Shaw et à Richard Medhurst. Dans toutes ces arrestations et détentions, y compris la mienne, l’accent a été mis sur la confiscation des appareils électroniques et sur des interrogatoires très axés sur les contacts, les rencontres et les sources de financement.


Les services de renseignement des Five Eyes sont en train de construire des diagrammes de Venn de l’opposition démocratique au sionisme et au projet néolibéral. Il est à noter que nombre des personnes récemment ciblées au sujet de la Palestine – dont Mary Kostakidis, Richard Medhurst, Scott Ritter et moi-même – ont activement participé à la campagne pour la libération de Julian Assange.


J’ai toujours soutenu que le bilan de Keir Starmer montre qu’il représentera un danger encore plus grand pour les libertés civiles que les conservateurs. Il convient de noter que toutes les récentes lois draconiennes des conservateurs – la loi sur l’ordre public, la loi sur la sécurité nationale et même la loi sur le Rwanda – n’ont pas rencontré d’opposition ou ont été soutenues par Starmer en tant que prétendu «chef de l’opposition».


Starmer et Cooper poursuivent la politique conservatrice consistant à contester une décision de la Haute Cour remporté par le groupe de défense des droits de l’homme Liberty, que Suella Braverman a agi illégalement en déposant une législation secondaire abaissant le seuil d’interdiction d’une manifestation pour des raisons de désagrément pour le public.


La prochaine loi sur la sécurité en ligne sera véritablement effrayante, car elle rendra notamment illégale la publication de ce que le gouvernement considère comme de la désinformation.


Starmer a toujours été sous le contrôle du MI5. Le fait que, alors qu’un gouvernement conservateur était au pouvoir, le Crown Prosecution Service ait détruit tous les documents clés révélant l’implication de Starmer dans les affaires Assange, Savile et Janner (la dernière étant bien plus importante qu’on ne le pense généralement) montre à quel point Starmer est un actif protégé du Deep State.


Si nous voulons survivre à cette descente vers le fascisme en tant que société, nous devons être prêts à exprimer notre dissidence dès maintenant, et chacun d’entre nous doit être prêt à aller en prison si nécessaire.


Un dernier mot à Craig Mokhiber, l’avocat international principal de l’ONU qui a démissionné en signe de protestation contre la pusillanimité de l’ONU face au génocide :



source : Consortium News via Mondialisation

https://reseauinternational.net/la-fin-de-la-democratie-pluraliste-occidentale/

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDigg this story!Del.icio.usStumbleUpon
0 Commentaires

La résistance palestinienne appelle à la mobilisation pour défendre la Cisjordanie où les affrontements font rage


par The Cradle


Plusieurs factions de la résistance de Cisjordanie affrontent actuellement les troupes israéliennes dans les camps et les rues de Jénine, Tulkarem et Tubas.


Le Conseil des forces nationales et islamiques de Gaza, composé du Hamas, du Jihad islamique palestinien (PIJ) et de plusieurs autres factions, a appelé l’ensemble du peuple palestinien à faire face à l’attaque israélienne en cours contre la Cisjordanie occupée.


«Cette agression est une extension de la guerre d’extermination et de déplacement contre le peuple palestinien et sa terre», a déclaré le comité dans un communiqué, ajoutant «mais la résistance est inébranlable et déjouera les objectifs de l’occupant».


Le Conseil porte le deuil des personnes tuées en Cisjordanie le 27 août. Il a également appelé l’Autorité palestinienne (AP) et les services de sécurité affiliés à «s’acquitter de leurs devoirs de protection du peuple palestinien» et à «prendre l’initiative au nom de l’honneur et de la dignité et à affronter les sionistes et leurs gangs de colons».


Il a appelé tous les Palestiniens à «se mobiliser pour une confrontation générale et un engagement ouvert avec l’ennemi pour défendre la terre et l’identité et soutenir notre peuple dans le nord de la Cisjordanie».


Dans une déclaration distincte, le Hamas a appelé tous les Palestiniens «partout en territoire occupé» à intensifier la résistance contre Israël.


L’armée israélienne a lancé sa plus vaste opération en Cisjordanie occupée depuis plus de vingt ans, le 28 août, en menant des raids sur Jénine, Tulkarem et Tubas avec des centaines de soldats et en lançant des frappes aériennes sur les trois villes, considérées comme les principaux foyers de résistance dans le territoire.


Au moins neuf Palestiniens ont été tués depuis le début de l’opération, baptisée «Camps of Summer». L’opération devrait durer plusieurs jours.


Le ministre des Affaires étrangères d’Israël a appelé à des évacuations forcées de civils en Cisjordanie, comme à Gaza.


Selon le journaliste palestinien Azzam Abu al-Adas, les forces israéliennes ont transformé un magasin du camp de Faraa, près de Tubas, en centre de détention et d’interrogatoire.


Les branches cisjordaniennes des brigades Qassam du Hamas et des brigades Quds du PIJ, ainsi que les brigades des martyrs d’Al-Aqsa et d’autres groupes, affrontent l’armée israélienne dans les camps de Jénine, Tulkarem et Tubas depuis le début des incursions, mardi à minuit.


«Nos combattants, en coordination avec d’autres factions de la résistance, sont engagés dans des affrontements acharnés pour repousser l’agression permanente de l’occupant dans le camp de Faraa (près de Tubas), à Tulkarem et à Jénine. Ils ciblent tout particulièrement les forces ennemies et leurs véhicules à l’aide de mitrailleuses et d’engins explosifs, les touchant avec succès», a déclaré la branche cisjordanienne des Brigades Qassam dans un communiqué publié mercredi après-midi.


La branche de Jénine des Brigades Quds, connue sous le nom de Brigade de Jénine, a déclaré dans un communiqué avoir «pris pour cible les forces ennemies et les renforts militaires à l’aide d’engins explosifs, et nos héros continuent de prendre pour cible l’ennemi à l’aide de tirs massifs, touchant ainsi directement les cibles».


Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un bulldozer de l’armée israélienne à Jénine touché par un engin explosif.

Selon des informations non confirmées, un soldat israélien aurait été blessé par la résistance dans le camp de Faraa, au sud de Tubas.


source : The Cradle via Spirit of Free Speech


https://reseauinternational.net/la-resistance-palestinienne-appelle-a-la-mobilisation-pour-defendre-la-cisjordanie-ou-les-affrontements-font-rage/


Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDigg this story!Del.icio.usStumbleUpon
0 Commentaires

L’arrestation de Pavel Durov en France marque-t-elle le début de la répression des dissidents au Nouvel Ordre Mondial ?


par Joseph Stroberg

Au Canada, la loi répressive C631 a des chances d’être adoptée prochainement :

Et il existe des projets de loi ou des lois déjà effectives similaires dans d’autres pays.

source : Nouveau Monde



  1. https://nouveau-monde.ca/au-canada-un-nouveau-projet-de-loi-promet-detouffer-la-liberte-dexpression-en-pretendant-punir-des-crimes-non-encore-commis

 

https://reseauinternational.net/larrestation-de-pavel-durov-en-france-marque-t-elle-le-debut-de-la-repression-des-dissidents-au-nouvel-ordre-mondial/

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDigg this story!Del.icio.usStumbleUpon
0 Commentaires

Poutine propose un cessez-le-feu que les États-Unis rejettent immédiatement au nom de Kiev

  1. par Yoann

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé aujourd’hui que la Russie serait prête à cesser les hostilités et à entamer des négociations de paix sans délai, à condition que l’Ukraine retire ses forces des quatre régions en conflit depuis 2014 et abandonne son projet d’adhésion à l’OTAN.

Dans une déclaration qui semble être une dernière chance pour l’Europe, Poutine a mis en garde contre la dépendance critique, voire totale, du Vieux Continent vis-à-vis des États-Unis. Selon lui, le véritable danger pour l’Europe ne vient pas de la Russie, mais de cette relation d’asservissement.

Poutine a lancé un appel aux Européens, leur rappelant que s’ils souhaitent demeurer un centre de développement mondial indépendant et un pôle culturel et civilisationnel, il est essentiel d’entretenir des relations saines avec la Russie. Cela implique de se libérer de l’influence néfaste de Washington, qui se manifeste par la pression exercée sur les politiciens européens, les scandales, la surveillance et l’achat de gaz américain à un prix élevé.

Le chef d’État russe a qualifié de «pure absurdité» les rumeurs selon lesquelles la Russie envisagerait une attaque contre l’Europe. Il a estimé qu’il était temps d’engager une discussion approfondie sur les garanties bilatérales et multilatérales de sécurité collective, soulignant que nous nous rapprochons dangereusement d’un point de non-retour.

Poutine a sévèrement critiqué les appels à infliger une défaite stratégique à la Russie, qui détient le plus grand arsenal d’armes nucléaires au monde. Il a dénoncé l’aventurisme extrême des politiciens occidentaux, qui selon lui, ne comprennent pas l’ampleur de la menace qu’ils créent ou sont obsédés par leur propre impunité et leur propre exclusivité. Il a averti que ces deux attitudes pourraient mener à une tragédie.

L’OTAN a d’ores et déjà rejeté la proposition de paix de Poutine, rendant inutile l’attente d’une réponse de la part de Zelensky, qui ne pourra plus prétendre que Vladimir Poutine refuse de négocier la paix.

Il est désormais clair que l’OTAN souhaite la guerre. Les peuples doivent se libérer de l’emprise de ces bellicistes.

source : Le Média en 4-4-2


Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDigg this story!Del.icio.usStumbleUpon
0 Commentaires

Tout à propos d’Israël est faux

  1. par Caitlin Johnstone

Tout à propos d’Israël est faux. Il s’agit d’une nation entièrement synthétique créée sans aucune considération pour les mouvements sociopolitiques organiques de la terre et de son peuple, plaquée sans racine sur une ancienne civilisation préexistante aux racines profondes. C’est pourquoi elle ne peut exister sans être artificiellement soutenue par une propagande ininterrompue, le lobbying, les opérations d’influence en ligne et la violence militaire de masse.

Israël est tellement faux que son ministre de la Sécurité nationale d’extrême droite, Itamar Ben-Gvir, a attisé les tensions religieuses en encourageant les militants sionistes à prier sur le mont du Temple, connu des musulmans sous le nom d’Al-Aqsa. En effet, la loi juive interdit historiquement aux Juifs de prier sur le mont du Temple ; un panneau placé en 1967, et toujours en place, par le grand rabbinat israélien indique : «Selon la loi de la Torah, il est strictement interdit de pénétrer dans la zone du mont du Temple en raison de la sainteté du site». Il s’agit simplement d’une chose étrange, semblable à un christianisme évangélique, que les sionistes ont commencé à faire en violation de leurs propres traditions et textes religieux pour faire avancer leurs agendas nationalistes.

Le journaliste Dan Cohen explique sur Twitter :

La «prière» sur le Mont du Temple est à 100% une invention sioniste qui contrevient totalement à la loi juive. Les juifs ne mettent pas les pieds sur le mont du Temple, et encore moins n’y ’prient’. C’est pourquoi le panneau ci-dessous est affiché à l’entrée qu’empruntent les non-musulmans.

«Ben Gvir l’a annoncé publiquement afin de provoquer une réaction qui servirait de prétexte pour restreindre et expulser les musulmans du site, faire exploser Jérusalem et la Cisjordanie, et étendre la guerre régionale.

«Ben Gvir tient Netanyahou en otage. Ensemble, ils mènent Israël à l’autodestruction».

Il n’y a pas de spiritualité authentique dans un tel comportement. Il n’a pas de racines. Pas de profondeur. Aucune connexion. C’est le produit d’esprits occupés avec des agendas modernes, sans rien de plus.

Israël est tellement faux que les sionistes ont artificiellement ressuscité une langue morte pour que ses habitants aient une langue «maternelle» commune à parler, afin qu’ils puissent tous jouer à des jeux de rôle en tant qu’autochtones du Moyen-Orient dans leur pays bidon et synthétique.

Israël n’a pas de véritable culture propre ; tout est un mélange (A) de culture juive organique apportée d’autres parties du monde par la diaspora juive, (B) de culture volée aux Palestiniens (voir «cuisine israélienne»), et (C) de la culture de la haine génocidaire endoctrinée qui est imbriquée dans le tissu du sionisme moderne. La façon dont Israël est devenu la Mecque de la dance music électronique met clairement en évidence un vide culturel douloureux que ses habitants tentent désespérément de combler avec de la pop synthétique vide de sens.

Même le soutien international à Israël est factice, c’est de l’astroturf fabriqué qui doit être imposé de haut en bas, parce qu’il ne viendrait à l’esprit de personne qu’Israël est quelque chose qu’il faut soutenir.

Le lobby israélien, dont l’influence est phénoménale, est utilisé pour faire avancer la politique étrangère pro-israélienne dans les gouvernements occidentaux puissants comme Washington et Londres. Pas plus tard qu’hier, le représentant américain Thomas Massie a déclaré à Tucker Carlson que tous les Républicains du Congrès, à l’exception de lui-même, «ont un représentant de l’AIPAC» [lobby israélien aux US – NdT] qui leur est assigné et avec lequel ils sont en communication constante, et qu’il décrit comme fonctionnant «comme votre baby-sitter» en ce qui concerne l’élaboration de lois sur le sujet d’Israël.

Le lobby israélien existe avec le plein consentement de la machine de guerre impériale occidentale et de son cartel secret du renseignement, car le soutien militaire occidental à Israël est lui aussi factice et frauduleux. L’empire occidental, dont les intérêts stratégiques bénéficient directement de la violence et du radicalisme au Moyen-Orient, prétend étendre constamment sa présence militaire dans la région afin de promouvoir la stabilité et de protéger un allié important, mais en réalité, cette présence militaire permet simplement de mieux contrôler des territoires cruciaux riches en ressources, dont les populations s’uniraient autrement pour former un bloc puissant agissant dans leurs propres intérêts. Le lobby israélien est un fabricant de consentement autofinancé qui aide l’empire à faire ce qu’il veut déjà faire.

Le soutien à Israël dans les médias est également factice et imposé de haut en bas. Depuis le mois d’octobre, des médias comme le New York TimesCNN et CBC ont dû faire face à des scandales dus à des fuites de leur personnel concernant des demandes de leurs dirigeants pour qu’ils orientent leur couverture de Gaza au profit des intérêts d’Israël en matière d’information. Briahna Joy Gray vient d’être licenciée par The Hill pour avoir critiqué Israël en tant que coanimatrice de l’émission «Rising», un sort que tous les employés des médias de masse savent qu’ils partageront s’ils ne soutiennent pas suffisamment l’ethno-État favori de l’empire.

Le soutien d’Israël par les célébrités est également forcé. Un courriel récemment divulgué de Ashlee Margolis, gourou influent du marketing et de l’image de marque à Hollywood, demande aux employés de son entreprise de «faire une pause dans leur collaboration avec toute célébrité, tout influenceur ou tout créateur de tendances qui s’affiche contre Israël». Comme nous l’avons évoqué récemment, les célébrités sont naturellement dissuadées de critiquer tout aspect de l’empire occidental du fait que leur statut dépend de personnes fortunées dont la richesse repose sur le statu quo impérial.

Le soutien à Israël sur les médias sociaux est également notoirement bidon. Depuis des années, Israël est un pionnier dans l’utilisation de trolls sur les médias sociaux pour déferler sur les critiques d’Israël et promouvoir des agendas tels que saper le mouvement BDS. Après le début de l’attaque de Gaza, Israël a dépensé des millions en relations publiques par le biais de publicités sur YouTube, Instagram et Facebook, et le New York Times vient de confirmer des rapports antérieurs selon lesquels Israël a ciblé des législateurs américains avec de faux comptes de médias sociaux afin d’influencer leur prise de décision sur Israël.

En vérité, personne ne soutient réellement Israël de manière organique. S’ils ne le soutiennent pas parce que leurs lobbyistes et leurs employeurs leur ont dit de le faire, ils le soutiennent parce que c’est ce que leur ont dit de soutenir les dirigeants de leurs idéologies politiques stupides comme le sionisme, le libéralisme et le conservatisme, ou les dirigeants de leurs religions stupides comme le fondamentalisme chrétien. C’est toujours quelque chose qui est imposé aux gens du haut vers le bas, plutôt que de surgir de l’intérieur en raison de leurs propres intérêts et idéaux naturels.

Israël n’est pas un pays, c’est une sorte de faux décor de cinéma. Un décor de cinéma dont les pièces ne tiennent même pas debout, si bien que les gens courent en permanence dans un état de construction constante, essayant de soutenir les choses et de les clouer, se bousculant pour ramasser les choses qui tombent, et faisant tourner les pièces du décor pour qu’elles ressemblent à de vrais bâtiments devant la caméra. Sans cette agitation constante de propagande, de lobbying, d’opérations d’influence en ligne et de violence militaire de masse ininterrompue, tout le décor du film s’écroulerait et les gens verraient tous les membres de l’équipe de tournage, les acteurs et les caméras pour ce qu’ils sont.

Il est clair que rien de tout cela n’est viable. Il est clair que quelque chose va devoir céder. Ces éléments de décor finiront par s’écrouler tôt ou tard ; il s’agit simplement de savoir quand, et quelle doit être la hauteur de la pile de cadavres humains avant que cela ne se produise.

source : Caitlin Johnstone via Le Grand Soir



Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDigg this story!Del.icio.usStumbleUpon
0 Commentaires
Pages: [1] 2 3 4