Pratiquer les vertus citoyennes

Libres commentaires => Société => Discussion démarrée par: JacquesL le 09 Novembre 2011, 12:42:25 PM

Titre: Les commissaires politiques du féminazisme, à l'oeuvre :
Posté par: JacquesL le 09 Novembre 2011, 12:42:25 PM
Les commissaires politiques du féminazisme, à l'oeuvre :

http://www.mezetulle.net/article-feminisme-justice-feministe-et-ou-etat-de-droit-par-l-kandel-85756207-comments.html

Les commentaires sont fortement contrôlés par C. Kintzler.
CiterRevenant sur la manifestation du 11 septembre contre la personne de DSK (2), et sur les anathèmes qui accablent aujourd'hui Anne Sinclair accusée de « trahir la cause des femmes », Liliane Kandel s'interroge sur le dévoiement de ce qui devrait rester un combat pour des droits. Le féminisme consiste-t-il à prôner la discrimination et à appeler au lynchage ?
Envoyé à deux grands quotidiens nationaux peu après la publication de l'appel à la manifestation, ce texte n'a pas été publié jusqu'à présent : Mezetulle s'honore de l'accueillir, légèrement modifié et enrichi d'un Post Scriptum.

...

Ce rassemblement, à une date si symbolique, ne se tient pas n'importe où : il a lieu... place des Vosges. Il n'a pas pour seul objectif (louable) de dénoncer le viol – depuis les Journées contre le Viol à la Mutualité en 1976 maintes autres manifestations ont eu lieu, en maints endroits, et maintes autres suivront. Il s'agit d'abord, pour cette « assemblée générale unanime » (sic), de désigner aux paisibles touristes, nombreux en ce lieu à cette heure, aux flâneurs du dimanche qui n'en peuvent mais, aux riverains qui n'ont rien demandé, à la vindicte populaire enfin, le lieu où ont l'impudence de vivre ces deux incarnations du Mal absolu que sont aujourd'hui à leurs yeux Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair.


En lisant l'appel à la manifestation de dimanche nous sommes sans voix : « Apportez de quoi faire du bruit : casseroles, sifflets, mégaphones, vos voix, etc. » dit le tract.  Sans doute certaines n'oublieront-elles pas, non plus, quelques petits cailloux, histoire de briser les fenêtres du Vampire de Düsseldorf ? une ou deux bombes à peinture pour tagger les murs : « dans cette maison habite un violeur » ? d'autres accessoires susceptibles de pourrir définitivement la vie d'une personne... que nul tribunal pour le moment (excepté cette «assemblée féministe ») n'a jugée coupable ? de pourrir la vie de sa femme, coupable de ne pas l'avoir abandonné ? de sa famille qui ne l'a pas encore répudié ?, de son entourage ? de ses voisins - en espérant que ceux-ci ne tarderont pas à lui enjoindre, comme à New York, de bien vouloir les débarrasser de son encombrante présence ?
...
par Liliane Kandel