Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

22 Novembre 2024, 12:24:55 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,848
  • Total des sujets: 4,045
  • En ligne aujourd'hui: 13
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 16
Total: 16

Yes il canne ! La presse de droite commande, et Barack obéit :

Démarré par JacquesL, 08 Septembre 2009, 08:07:10 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Yes il canne ! La presse de droite commande, et Barack obéit :
http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/07/01003-20090907ARTFIG00392-un-conseiller-d-obama-contraint-a-la-demission-.php

De surcroît nous y apprenons que le Figaro a les symptômes d'un journal racheté par Fox News.

CiterUn conseiller d'Obama contraint à la démission
De notre correspondante à Washington, Laure Mandeville

Van Jones, membre du Conseil présidentiel sur la qualité de l'environnement, avait signé en 2004 une pétition réclamant une enquête sur le rôle de l'Administration Bush dans les attentats terroristes du 11 septembre 2001.

À MOINS d'une semaine du huitième «anniversaire» des attentats du 11 Septembre, Van Jones, un conseiller d'Obama pour la politique environnementale, a dû démissionner précipitamment, dimanche, pour ne pas ajouter aux casse-têtes déjà nombreux que doit affronter le président en cette rentrée politique délicate. La télévision d'opposition conservatrice Fox News venait en effet de révéler que ce «tsar des emplois verts» avait fait partie, dans le passé, d'un groupe négationniste marxisant, qui accuse l'ancienne Administration Bush d'avoir organisé les attaques contre les tours du World Trade Center en 2001.

En 2002, Van Jones avait siégé au Comité d'organisation d'une marche des Truthers, ces «chasseurs de vérité» d'extrême gauche, qui soutiennent cette effarante théorie du complot. Jones avait signé une pétition en 2004, exigeant que la lumière soit faite sur le rôle de l'Administration Bush. En France, cette théorie du complot avait connu un franc succès avec le livre, vendu à des centaines de milliers d'exemplaires de l'obscur Thierry Meyssian.

«Comment l'Administration peut-elle tolérer quelqu'un qui souscrit à une théorie de la conspiration aussi démentielle comme conseiller ?», a lancé vendredi un journaliste au briefing de la Maison-Blanche.

La réponse plus que tiède du porte-parole présidentiel Robert Gibbs renvoyant au communiqué de soutien à Van Jones du Conseil pour la politique environnementale de la présidence a révélé l'embarras de l'Administration.

Samedi, dans la nuit, est tombée la nouvelle de son départ. «À la veille de combats historiques pour les soins de santé et les énergies propres, les adversaires des réformes ont lancé contre moi une virulente campagne de diffamation, a dit Jones dans sa lettre de démission. Je n'aurais pas bonne conscience à demander à mes ­collègues de consacrer leur énergie et leur temps précieux à défendre ou expliquer mon passé.» L'ex-conseiller s'était déjà excusé jeudi pour ses dérives passées. Mais cela n'a pas suffi, vu le tollé suscité par l'affaire, notamment dans les rangs républicains.

Campagne de dénigrement

Malgré son statut de «conseiller senior», Van Jones n'était pas un personnage en vue, du moins jusqu'à ce que le présentateur vedette de la chaîne Fox News, Glenn Beck, pointe ses caméras assassines sur les troubles zones de sa biographie, ­révélant les insultes qu'il avait prononcées en février contre les républicains qualifiés de «trouduc...».

Ce militant d'extrême gauche, qui prônait le renversement du régime par la force, s'était apparemment rangé, devenant un partisan actif de la révolution énergétique américaine. Il avait publié un livre, L'Économie des cols verts, qui était devenu un best-seller. Mais Fox News a retrouvé une intervention inquiétante teintée de racisme de Van Jones, qui est noir. Il y affirmait que «les pollueurs blancs et les environnementalistes blancs instillent du poison dans les communautés de couleur»...

Les conservateurs de la droite radicale auront beau jeu d'utiliser l'épisode pour alimenter leur théorie du complot sur les intentions du nouveau président. Glenn Beck, trublion de Fox qui organise sans complexes depuis la petite lucarne la campagne de dénigrement destinée à déstabiliser Barack Obama, affirme que ce dernier truffe secrètement son Administration de lieutenants radicaux pour réaliser un plan «radical, révolutionnaire et dans certains cas marxiste». Pour lui, Van Jones n'est que «la partie émergée de l'iceberg». «Glenn Beck a son premier scalp», a constaté dimanche le site politique Huffington Post.

Des éléments de l'amicale admonestation par Jean-Marie Bigard sont donc erronés : "Barack  ! C'est toi le patron désormais ! Tu as des couilles !". Fausses, ces affirmations, voilà.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bigard/video/x9vupg_bigard-11-septembre-sil-te-plait-ob_fun#