Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

15 Mai 2024, 10:36:20 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,934
  • Total des sujets: 3,226
  • En ligne aujourd'hui: 167
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 137
Total: 137

Désinformation : le bac 2008 sera corrigé par l'Omniprésident !

Démarré par JacquesL, 11 Juin 2008, 11:23:02 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=1086 :
CiterLe site satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses


05-06-2008
Les sujets du bac de français 2008 seront corrigés par Nicolas Sarkozy

du Rédacteur Suprême

A président exceptionnel, épreuves du baccalauréat exceptionnelles : l'entourage bien désinformé de Nicolas Sarkozy nous confie que le plus petit président de l'Histoire est entré cette après-midi dans une de ces colères homériques après avoir pris connaissance des sujets du bac de français prévus pour la session 2008. Ayant convoqué séance tenante "cet incapable de Fillon" et "ce nul de Darcos", l'époux de Carla Bruni a exprimé son insatisfaction et décidé de "s'occuper personnellement" du bac de français 2008.

Sur le fond de l'affaire, Nicolas Sarkozy a expliqué à son premier jogger et à son ministre du non remplacement des professeurs qui partent en retraite que "les textes soumis au bac de français manquent de modernité".

Fort de son expérience universelle de la défense et illustration de la francophonie dans les dictatures contemporaines, "où le niveau d'exigence est bien plus élevé que chez nos fonctionnaires poussiéreux", l'ex ministre de l'intérieur de Jacques Chirac s'est ému de voir des textes de Victor Hugo, Lautréamont, Tristan Corbière ou encore Francis Ponge au programme du baccalauréat 2008. "Je suis même tombé sur des textes d'un certain Molière qui datent d'on ne sait quand et d'un autre type avec un style complètement dépassé et qui a un nom d'animal !", s'est exclamé l'ancien maire de Neuilly, pour qui "c'est quand même incroyable qu'on veuille intéresser les jeunes à la lecture du français avec des conneries pareilles !".

Nicolas Sarkozy a donc décidé de lancer une réforme du bac de français et a pris lui-même les choses en mains en ordonnant la mise au pilon des sujets initialement prévus et en rédigeant les nouveaux sujets.

Des textes extraits des grandes oeuvres du président de la République seront soumis aux élèves des classes de premières de toute la France : la place de Dieu dans la vie quotidienne et la supériorité stylistique des textes de la Bible sur ceux de Victor Hugo et Voltaire seront à l'honneur pour les candidats qui devront plancher sur les extraits de "La République, les religions et l'espérance" (académies de Strasbourg, Lille et Rennes).

D'autres élèves étudieront les multiples dimensions du récit autobiographique "Témoignage" (académies de Bordeaux, Limoges et Marseille).

Enfin, "Libre", le best-seller du futur ministre de l'intérieur, permettra à des candidats du bac de commenter le style "de la traversée du désert" de Nicolas Sarkozy (académies de Lyon, Paris-Créteil-Versailles et Nice).

Nicolas Sarkozy prévoit de corriger seul les copies de l'ensemble des futurs bacheliers "les 18 et 19 juin", son présidentiel agenda ayant été libéré à cet effet.

Selon Jean-Paul Dubonchoix, notre consultant en éducation, "malgré l'apparente simplicité des sujets du bac de français 2008 issus de la réforme voulue par Nicolas Sarkozy", il ne faudra pas tomber dans les pièges classiques face à des oeuvres illustres : "paraphrase, commentaire sur la forme plus que sur le fond et accumulation de faux sens dans le décryptage des passages les plus hermétiques".

Il n'est pas exclu que l'auteur de "Ensemble" (éditions XO, 2007) s'occupe aussi du bac d'éducation civique, et celui de "Georges Mandel, le moine de la politique" (éditions Grasset 1994) des sujets du bac d'histoire 2008.


© Désinformations.com - http://www.desinformations.com
Souriez, vous êtes traqué !

JacquesL

Youpi ! Le grand Désinformateur est à nouveau en forme :
CiterA l'approche de la publication des résultats du bac, Nicolas Sarkozy vient d'annoncer qu'il prendrait personnellement en main le suivi psychologique des candidats malheureux. "Rater le bac est un drame personnel trop souvent négligé", explique le plus petit président de la Vème République.

Le locataire de l'Elysée a donc décidé de témoigner de la solidarité de la Nation envers les lycéens qui auront échoué au bac 2008.

Une série de cérémonies "intimes" réunira tous les soirs de la semaine prochaine les familles et les proches des candidats malheureux au bac, qui pourront ainsi faire leur deuil, sous les objectifs des caméras de la presse télévisuelle gouvernementale.

Nicolas Sarkozy expliquera que l'on peut très bien "être heureux sans avoir fait de grandes études après le bac, a fortiori quand on a pas eu le bac" et rappellera que "les diplômes ne sont pas nécessaires pour voter à droite".

Grâce à des partenariats conclus récemment avec des pays à bas coûts salariaux, l'ex plus petit flic de France présentera son plan de "délocalisation des mauvais élèves".

Une loi sera ainsi votée par le Parlement pour favoriser les échanges de cerveaux avec les pays de l'ex Europe de l'Est : "pour un jeune Bulgare surdiplômé ou un Roumain à fort potentiel intellectuel, nous enverrons deux jeunes Français qui auront raté le bac". Cette initiative est observée avec la plus grande attention par l'Union Européenne : Emmanuel Barroso estime ainsi que "le plan de réaction aux résultats du bac proposé par le président Sarkozy ne manquera pas de fonder le nouveau socle qui rapprochera les citoyens de l'idéal européen".

Comme à son habitude, Nicolas Sarkozy veut aller plus loin. Ainsi, il a demandé à ses collaborateurs du gouvernement de mettre en place dès la publication des résultats du brevet 2009 une possibilité de délocalisation en Chine des petits français qui auront échoué.

Source : http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=1093