Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

05 Février 2025, 01:48:21 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 91
  • Dernier: Krakenbm
Stats
  • Total des messages: 7,226
  • Total des sujets: 4,356
  • En ligne aujourd'hui: 16
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 3
Total: 3

Santé : «Les mammographies de dépistage sont nocives et devraient être abandonné

Démarré par JacquesL, Aujourd'hui à 10:54:43 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Santé : «Les mammographies de dépistage sont nocives et devraient être abandonnées»



Cela fait plus de 10 ans que l'on parle de l'absurdité de ces mammographies et pourtant ça continue. L'intérêt de ce dépistage est proche de zéro, les effets indésirables sont nombreux et graves et il y a beaucoup mieux et plus précis. Ce n'est pas n'importe qui qui l'affirme, c'est une méta analyse du réseau Cochrane qui a été publiée en 2015. Aux femmes de se renseigner et d'agir en conséquence.

Le Libre Penseur

*




«Les mammographies n'apportent aucun bénéfice net. La meilleure façon de réduire le risque de cancer du sein est d'éviter la mammographie». Étude du Centre nordique Cochrane

Les mammographies représentent un business de plusieurs milliards de dollars. Elles ne servent qu'à faire du profit et causent toujours de terribles dommages aux patients.

Pour 2000 femmes, la vie d'une femme est potentiellement sauvée. Mais, ce faisant, 50 femmes seront traitées inutilement par chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie. On ne peut pas dire que la mammographie sauve des vies.

600 à 1000 femmes sur 2000 qui subissent une mammographie subiront davantage de dépistage par radiothérapie et de biopsies pour un diagnostic potentiel. L'exposition répétée aux radiations provoque des décès par maladies cardiaques, cancer du poumon et autres cancers. Ces décès iatrogènes ne sont pas comptabilisés comme des décès par cancer du sein.

Les mammographies utilisent des radiations ionisantes à une dose qui provoque le développement du cancer du sein. Elles exposent votre corps à des radiations 1000 fois supérieures à celles d'une radiographie pulmonaire.

Si vous suivez les recommandations standard de prévention et faites passer toutes les mammographies prescrites chaque année, vous êtes exposé à autant de radiations que quelqu'un qui a été exposé à la bombe atomique à Hiroshima.

La compression mammaire provoque des ecchymoses cutanées, des hématomes et la rupture de masses kystiques. Cette compression extrême propage les cellules cancéreuses si elles existent déjà. La mammographie est inutile dans les seins denses et fibreux.

Le taux de faux positifs à la mammographie est de 70%. Les faux positifs et les interventions inutiles qui en découlent conduisent à des biopsies invasives et évitables. Après des tests plus approfondis à partir de ces biopsies, 70 à 80% des «tumeurs» détectées à la mammographie n'ont révélé aucune présence de cancer.

De nombreux pays ont déjà abandonné la mammographie 3D, dangereuse et mortelle, et utilisent à la place l'échographie et la thermographie QT comme norme de soins lorsqu'un dépistage préventif est souhaité. Ces deux techniques ont une résolution 40 fois supérieure à celle de l'IRM, sans aucune exposition aux radiations. Les deux sont incroyablement précis et détectent 97% des anomalies 8 à 10 ans avant les autres tests standard de détection du cancer.

Le cancer est une maladie métabolique et peut être évité grâce à des changements dans le mode de vie et l'alimentation. Un régime cétogène à faible teneur en glucides, éliminant les huiles de graines, les aliments ultra-transformés et le sucre, prévient le cancer. Évitez les contraceptifs hormonaux synthétiques. Jeûnez régulièrement pour débarrasser le corps, par le biais du renouvellement cellulaire autophagique, de toutes les cellules mitochondriales compromises. Et maintenir le niveau de vitamine D3 au-dessus de 70 ng/ml protège contre le cancer.

Étude de recherche sur la mammographie de référence : pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC45

Maladie cardiaque induite par les radiations : pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC67

Cancer induit par les radiations après une mammographie : pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8490833

Vidéo : Dr Jay Goodbinder, Centre de guérison épigénétique

source : Le Libre Penseur

https://reseauinternational.net/sante-les-mammographies-de-depistage-sont-nocives-et-devraient-etre-abandonnees/