Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Janvier 2025, 03:28:20 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 91
  • Dernier: Krakenbm
Stats
  • Total des messages: 7,155
  • Total des sujets: 4,291
  • En ligne aujourd'hui: 13
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 4
Total: 4

Proche et Moyen-Orient : Bilan au 18 décembre 2024

Démarré par JacquesL, 18 Décembre 2024, 05:53:17 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Proche et Moyen-Orient : Bilan au 18 décembre 2024



par Dominique Delawarde

Syrie

Dans la multitude d'avis et de commentaires à chaud sur l'affaire syrienne, dont le public a pu prendre connaissance, deux me paraissent particulièrement pertinents.

Le premier est celui de Jeffrey Sachs, immense géopoliticien états-unien et reconnu comme tel dans le monde, Juste parmi les Nations modernes, paru sous le titre : «Comment les États-Unis et Israël ont détruit la Syrie et appelé ça la paix» :


Le second est celui de Graham Fuller, ancien agent de la CIA et géostratège, paru sous le titre : «L'Occident s'autodétruit en Syrie, la Russie ne tombe pas dans le piège !»


Graham Fuller nous dit en substance que «la prise de contrôle jihadiste de la Syrie est avant tout une tragédie pour le peuple syrien, qui pourrait connaître le même sort que la Libye. Mais que pour la Russie, c'est une toute autre affaire. Contrairement à Washington, Moscou ne cherche pas à s'étendre excessivement et à se battre pendant 20 ans pour une cause perdue. Au contraire, elle laisse ses ennemis semer les graines de leur propre défaite future. S'il y a une chose qui est claire maintenant, c'est que les gouvernements dirigés par Al-Qaïda reviennent toujours hanter les États-Unis».

Il n'est pas exclu en effet que l'euphorie de l'Occident ne retombe très vite et que celui-ci se retrouve englué dans un véritable bourbier de type afghan. Seul le temps nous dira qui a gagné et qui a perdu en Syrie. Il ne faut surtout pas aller trop vite en besogne pour tirer des conclusions.

Le lecteur trouvera en pièce jointe nmr 2 de cet envoi la première déclaration du président Bachar al-Assad faite à Moscou le 16 décembre 2024.

*

Palestine occupée

Bilan des pertes : Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l'Occident otanien, s'alourdit encore et toujours dans l'indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d'une trop grande partie de l'opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s'étendre sur des réalités criminelles et en insistant sur les événements de Syrie.

Voici le bilan des pertes palestiniennes au 16 décembre 2024 :

Pour Gaza : 44 976 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 106 759 blessés, plus de 11 000 disparus

Cisjordanie : 812 tués dont plus de 169 enfants, plus de 6250 blessés

Total Palestine : 45 788 tués dont plus de 17 661 enfants, plus de 113 009 blessés

https://www.aljazeera.com/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker

Si l'on rajoute les pertes indirectes (famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd'hui de près de 229 000 morts.

Au rythme actuel, le nombre de 230 000 morts devrait être allègrement franchi pour Noël. Mais pas de problème, Netanyahou, Gallant, Smotrich, Ben Gvir seront toujours les bienvenus pour venir faire leurs courses en France. Leurs bons amis leur dérouleront le tapis rouge ...

«Les femmes et les enfants représentaient «près de 70%»des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l'ONUaprès une minutieuse vérification d'un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.

https://peacekeeping.un.org/pres-de-70-des-victimes-de-la-guerre-gaza-sont-des-femmes-et-des-enfants-onu

S'agissant de l'extermination des civils : femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine : beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains est effarant.

Tsahal reste, et a toujours été, l'Armée la plus immorale du monde. (1057 docteurs ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L'énormité de ce chiffre montre qu'ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes.

https://tass.com/world/1886815

Nous reviendrons inlassablement, preuves à l'appui sur ces crimes innommables, que ça plaise ou non aux sayanim Tenzer, Borne, Meyer Habib, Braun-Pivet, BHL et autres qui tiennent encore le haut du pavé en France dans leur domaine respectif ...

195 journalistes auraient été tués en Palestine depuis le 7 octobre 2024. Cela prouve, s'il en était besoin, que la gouvernance israélienne ne souhaite pas que le monde sache ce qui s'y passe vraiment. Il est tellement commode aujourd'hui de mettre l'accent sur les prétendus crimes passés du régime syrien, pour faire diversion et faire oublier les crimes actuels et bien réels qui se poursuivent sous nos yeux dans un silence assourdissant de nos médias grand public, en Palestine occupée.

https://english.almayadeen.net/iof-killed-194-journalists-in-gaza-since-2023–media-office

Général Dominique Delawarde

https://reseauinternational.net/proche-et-moyen-orient-bilan-au-18-decembre-2024/

JacquesL

Proche et Moyen-Orient : Bilan au 31 décembre 2024



par Dominique Delawarde

Palestine occupée

Bilan des pertes : Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l'Occident otanien, s'alourdit encore et toujours dans l'indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d'une trop grande partie de l'opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s'étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur les événements de Syrie.

Voici le bilan des pertes palestiniennes au 31 décembre 2024 :

Pour Gaza : 45 541 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 108 338 blessés, plus de 11 200 disparus

Cisjordanie : 835 tués dont plus de 171 enfants, plus de 6450 blessés                   

Total Palestine : 46 376 tués dont plus de 17 663 enfants, plus de 114 788 blessés.1

Si l'on rajoute les pertes indirectes (famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd'hui de 231 880 morts.

«Les femmes et les enfants représentaient «près de 70%» des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l'ONU après une minutieuse vérification d'un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas».2

S'agissant de l'extermination des civils : femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine : beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant.

Tsahal reste, et a toujours été, l'Armée la plus immorale du monde. (1057 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L'énormité de ce chiffre montre qu'ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes.3

Nous reviendrons inlassablement, preuves à l'appui sur ces crimes innommables, que ça plaise ou non aux sayanim qui tiennent encore le haut du pavé en France dans leur domaine respectif...

La barre des 200 journalistes tués en Palestine depuis le 7 octobre 2023 a été atteinte le 26 décembre 2024 avec la mort de 5 journalistes de plus dans un bombardement israélien.4

Cela prouve, s'il en était besoin, que la gouvernance israélienne ne souhaite pas que le monde sache ce qui se passe vraiment à Gaza. Il est tellement commode aujourd'hui de mettre l'accent sur de prétendus crimes passés du régime syrien, pour faire diversion et mieux occulter les crimes quotidiens contre l'humanité qui se poursuivent sous nos yeux en Palestine occupée dans un silence assourdissant de nos médias grand public.

Asie de l'Ouest, Syrie

Une excellente interview de Glenn Diesen par Pascal Lottaz pour alimenter le débat et la réflexion sur l'avenir de l'Asie de l'Ouest.

Guerre Dévastatrice en Asie de l'Ouest : Israël Fragilisé en Danger ?

Pour conclure les nouvelles du jour, et dans un tout autre ordre d'idée, 2mn d'une intervention de bon sens au parlement européen sur l'idéologie verte.


Rappelons à nos lecteurs que nos «braves écolos» qui prétendent vouloir sauver la planète sont parmi les plus bellicistes et les plus soumis à l'Atlantisme néocon de nos représentants au parlement européen. Ils se posent en soutien jusqu'au-boutistes du régime corrompu de Kiev et de l'État génocidaire qui sévit en Palestine. La ministre allemande des affaires étrangères Annalena Baerbock en est l'exemple type.

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde


https://reseauinternational.net/proche-et-moyen-orient-bilan-au-31-decembre-2024/