Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

18 Décembre 2024, 07:01:41 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 85
  • Dernier: berjarre
Stats
  • Total des messages: 7,011
  • Total des sujets: 4,168
  • En ligne aujourd'hui: 2
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 6
Total: 6

Gaza est un «terrain d’essai» pour les armes interdites américaines et israélien

Démarré par JacquesL, 08 Décembre 2024, 02:58:32 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Gaza est un «terrain d'essai» pour les armes interdites américaines et israéliennes (al-Houthi)



par PressTV

Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarullah indique qu'Israël et son principal allié, les États-Unis, ont transformé la bande de Gaza assiégée en un «terrain d'essai» pour leurs armes interdites.

Dans un discours télévisé diffusé ce jeudi 5 décembre, Abdelmalik al-Houthi a déclaré : «L'ennemi israélien a commencé à utiliser de nouvelles armes américaines qui dissolvent les corps contre la population de la bande de Gaza».

Il a souligné que Washington utilise les guerres directes ou par procuration contre les pays arabes et musulmans pour tester ses armes interdites et évaluer leur efficacité à exterminer les populations.
Faisant référence à la situation en Cisjordanie occupée, al-Houthi a souligné que les crimes israéliens contre les Palestiniens dans le territoire occupé prouvent que le régime sioniste attaque l'ensemble de la nation palestinienne.

À noter qu'Israël a intensifié la violence contre les Palestiniens en Cisjordanie depuis qu'il a lancé une guerre génocidaire à Gaza en octobre 2023, tuant au moins 730 Palestiniens et en enlevant plus de 11 900 autres.
par ailleurs, le leader d'Ansarullah a souligné que la violation «la pire et la plus grave» commise par Israël contre les valeurs islamiques est la profanation du Saint Coran, notant qu'il s'agit de violations «systématiques et planifiées», soutenues par les États-Unis. «Les États-Unis sont l'autre face du sionisme», a-t-il affirmé.

Ailleurs dans ses remarques, il a fustigé certains pays arabes pour leur inaction face aux crimes israéliens et pour leur soutien au régime de Tel-Aviv.

Ses remarques interviennent alors que le Bureau central des statistiques d'Israël a révélé que les exportations de l'Égypte, des Émirats arabes unis et de la Jordanie vers le régime d'occupation israélien ont augmenté par rapport à l'année précédente.

En revanche, le leader d'Ansarullah a souligné que les membres de l'Axe de la Résistance, dont l'Iran, le Yémen, l'Irak et le mouvement de résistance libanais Hezbollah continueront de soutenir le peuple opprimé en Palestine.

Depuis le début de la guerre génocidaire d'Israël dans la bande de Gaza en octobre 2023, les forces armées yéménites ont mené des dizaines d'opérations en soutien aux habitants de Gaza sinistrés par la guerre, frappant des cibles dans l'ensemble des territoires palestiniens occupés et visant des navires israéliens ou ceux se dirigeant vers les ports des territoires occupés.

Israël a lancé la guerre contre Gaza le 7 octobre 2023 après que le mouvement de résistance palestinien Hamas a mené l'opération-surprise Tempête d'Al-Aqsa contre l'entité occupante en réponse à des décennies de campagne de sang et de dévastation contre les Palestiniens.

L'offensive sanglante d'Israël contre Gaza a fait au moins 44 580 morts parmi les Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et plus de 105 739 blessés. Des milliers d'autres sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres.

source : PressTV

JacquesL

Bande de Gaza : Un soldat israélien qualifie son armée de «noire plus que le noir» « la vie des Palestiniens est pire que celle d'un chien». 22 martyrs ce samedi



par Al-Manar

Un soldat revenu après avoir servi dans la bande de Gaza a assuré pour le quotidien israélien Haaretz que l'armée d'occupation y commet «des crimes de guerre méthodiques».

«Ce qui se passe dans l'enclave ne peut être digéré, la vie des Palestiniens est pire que celle des chiens», a assuré Haïm Har Zhav qui faisait son service dans le passage de Netzarim occupee par l'armée d'occupation.
Et d'ajouter qu'il n'y a aucune restriction pour les tirs de feu contre les Palestiniens. «Des bâtiments sont détruits et on tire sur chaque palestinien qui s'approche d'une ligne frontalière qui n'est pas claire au nord de la bande de Gaza».

«Les crimes et les destructions s'alternent sans distinction», a-t-il aussi indiqué estimant que cette politique ne sert pas les objectifs de la guerre.

Selon lui, les objectifs déclaré de la guerre tel que la restitution des captifs ne font plus partie du discours. «La majeure partie de cette guerre est grise et complexe. Cette guerre était justifiée au début après les évènements du 7 octobre 2023, mais en vérité d'après son déroulement, elle n'a jamais été une guerre juste».

«L'armée est plus noire que le noir», a conclu le soldat israélien.



L'armée d'occupation poursuit son génocide dans la bande de Gaza en bombardant les maisons sur la tête de leurs habitants. Les bombardements se concentrent dans le nord et le centre.

Un bombardement d'artillerie sur le nord-ouest du camp de Nusseirat dans le centre a détruit à l'aube de ce samedi des bâtiments résidentiels. Des familles entières y ont été décimées. Les bombardements aériens et d'artillerie ont frappé des maisons à Jabalia, l'école al-Majida qui héberge des déplacés au nord-est de Gaza où 5 martyrs et 20 blessés ont été déplorés, l'hôpital Kamal Adwan, le seul encore en activité au nord de l'enclave où une ambulance a été frappée de plein fouet, les maisons dans le quartier Zeytoun où trois membres de la famille Rachid sont tombés en martyrs et 5 autres blessés, le quartier al-Touffah à l'est de Gaza City où des hélicoptères ouvrent le feu sur tout ce qui bouge dans ses régions nord, le quartier al-Amal à Khan Younes au sud, sur la localité Absane Jadida a l'est de Khan Younes où 2 martyrs ont été signalés, Rafah où 2 martyrs ont succombé...



Des dizaines de maisons dans le quartier al-Khoulafa à Jabalia ont été incendiées. D'autres maisons ont été dynamitées à Beit Lahia...

Depuis l'aube, 22 martyrs palestiniens ont été recensés. Le photographe de l'Unversité Palestine Abdel Rahman al-Qasas et le journaliste Mohamad Baaloucha en font partie.

Le bilan des martyrs est monté à 44 875 et celui des blessés à 106 454. Sachant que celui de ceux qui ont péri sous les décombres et n'ont pas été dégagés dépasse les 10 000.

«Il n'y a plus de médecins spécialistes, ni services, ni médicaments, ni équipements médicaux et nos patients meurent en raison du manque des médicaments et la pénurie d'oxygène», a déploré le ministère de la Santé à Gaza, assurant que «l'occupation œuvre pour annihiler la vie dans la bande de Gaza afin qu'elle ne soit plus vivable».

source : Al-Manar

https://reseauinternational.net/bande-de-gaza-un-soldat-israelien-qualifie-son-armee-de-noire-plus-que-le-noir-la-vie-des-palestiniens-est-pire-que-celle-dun-chien-22-martyrs-ce-samedi/