Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

19 Décembre 2024, 12:14:13 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 85
  • Dernier: berjarre
Stats
  • Total des messages: 7,020
  • Total des sujets: 4,174
  • En ligne aujourd'hui: 5
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 5
Total: 5

L’expression «organisation terroriste» signifie ce que les États-Unis veulent qu

Démarré par JacquesL, 12 Décembre 2024, 10:52:53 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

L'expression «organisation terroriste» signifie ce que les États-Unis veulent qu'elle signifie



par Caitlin Johnstone

Le gouvernement américain se prépare simultanément (A) à retirer de sa liste d'organisations terroristes désignées le groupe qui a mené la charge pour évincer Bachar al-Assad en Syrie et (B) à justifier l'accaparement des terres par Israël en Syrie en disant que le pays a été pris en charge par des terroristes.

Le gouvernement américain est simultanément (A) en train de justifier l'accaparement des terres par Israël en Syrie en disant que le pays a été pris d'assaut par des terroristes, et (B) en train de parler de retirer ces mêmes forces de sa liste d'organisations terroristes désignées.

Les membres de la tribune américaine sont passés sans transition de la célébration de la libération du peuple syrien par la destitution d'Assad à l'évocation du fait que le pays est désormais envahi par des factions terroristes pour défendre la décision d'Israël d'occuper militairement de vastes pans du territoire syrien tout en bombardant la Syrie par des centaines de frappes aériennes.

Lors d'une conférence de presse lundi, le porte-parole du département d'État, Matthew Miller, a déclaré que ces mesures prises par Israël «sont temporaires pour défendre ses frontières» et que l'éviction d'Assad «crée potentiellement un vide qui aurait pu être rempli par des organisations terroristes qui menaceraient l'État d'Israël et menaceraient les civils à l'intérieur d'Israël».

«Chaque pays a le droit de prendre des mesures contre les organisations terroristes», a ajouté Miller.

Au cours d'une conférence de presse tenue mardi, Miller a encore précisé la position américaine sur l'accaparement des terres par Israël, en déclarant : «Ce qui a précipité leur déplacement dans la zone tampon, c'est le retrait des forces armées syriennes, ce qui, comme je l'ai dit hier, crée potentiellement un vide qui pourrait être comblé par l'une des nombreuses organisations terroristes qui continuent d'opérer à l'intérieur de la Syrie et qui ont juré la destruction de l'État d'Israël».

Au cours de la même conférence de presse de mardi, Miller a également affirmé qu'«il n'y a pas d'obstacle juridique à ce que nous parlions à un groupe terroriste désigné» tel que HTS, le groupe qui a mené la course sur Damas et dont le chef a été un responsable à la fois d'ISIS et d'Al-Qaïda.

Il se trouve que le gouvernement américain s'est soudainement intéressé au retrait de HTS de sa liste d'organisations terroristes désignées, Politico rapportant qu'il y a maintenant «un débat furieux à Washington» sur la question de savoir si le groupe devrait ou non être retiré de la liste immédiatement. D'une certaine manière, je doute que le débat soit si «furieux» que cela.

Ainsi, selon un récit, la Syrie a été libérée par de courageux combattants de la liberté et c'est merveilleux, mais selon un autre récit concomitant, Israël a manifestement besoin d'envahir la Syrie parce que le pays vient d'être pris par des terroristes maléfiques, et selon encore un autre récit concomitant, ces terroristes maléfiques ne sont plus des terroristes maléfiques parce qu'ils vont diriger un régime de marionnettes américaines.

C'est le genre de contradictions que l'on rencontre lorsque les politiques sont guidées par la poursuite aveugle de la domination planétaire plutôt que par la vérité et la moralité.

CiterUS Considering Removing HTS From Terror List After Syria Takeover
US officials say they're in contact with the al-Qaeda-linked group

by Dave DeCamp@DecampDave #Syria #HTS #AlQaeda #BasharAlAssad #AbuMohammedAlJulani https://t.co/ddZoePMsim pic.twitter.com/IBr0H0xDyr

Antiwar.com (@Antiwarcom) December 9, 2024

En réalité, l'expression «organisation terroriste» est une désignation politique et non comportementale. Elle a beaucoup moins à voir avec la manière dont une organisation agit et opère qu'avec le fait qu'elle favorise ou non les intérêts stratégiques de l'empire américain.

Choisissez n'importe quel groupe d'acteurs non étatiques qui luttent contre les États-Unis et leurs alliés et vous les trouverez sur la liste des organisations terroristes du gouvernement américain. Le Hamas. Le Hezbollah. Ils y placent même des armées d'État officielles, comme le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran. Ils avaient l'habitude de répertorier le Mouvement islamique du Turkistan oriental comme une faction terroriste à l'époque où les États-Unis étendaient leur présence militaire mondiale sous la bannière de la «guerre contre le terrorisme», mais ils ont été retirés de cette liste à la fin de l'administration Trump parce que le groupe islamiste ouïghour a combattu Assad en Syrie et pourrait s'avérer utile dans les agressions de l'empire contre la Chine dans le cadre de la guerre froide.

Aujourd'hui même, la Chambre des représentants des États-Unis s'apprête à interdire au gouvernement américain d'utiliser les statistiques du ministère de la Santé de Gaza pour calculer les décès dus aux atrocités génocidaires d'Israël dans l'enclave, au motif que le ministère de la Santé est dirigé par le Hamas, une organisation terroriste désignée. Ils ont besoin de faire cela parce que le nombre de morts du ministère de la Santé de Gaza est considéré comme tellement fiable que le département d'État américain a utilisé ces statistiques dans ses propres rapports.

Le groupe qui commet le génocide nécessitant une telle analyse n'est évidemment pas une organisation terroriste désignée.

CiterThe House tomorrow plans to ban the U.S. govt from citing the Ministry of Health in Gaza's casualty figures.


Instead of working to end the genocide, Congress will instead do this. pic.twitter.com/gi0H3AIjTB

— Ryan Grim (@ryangrim) December 10, 2024

En effet, l'étiquette «organisation terroriste» n'est rien d'autre qu'un outil de contrôle narratif impérial. Dans le langage de l'empire, elle signifie simplement «population désobéissante sur laquelle il faut lâcher des bombes». S'ils sont déterminés à ne plus être désobéissants, ils n'ont plus besoin qu'on leur lance des bombes et ne sont donc plus considérés comme des terroristes.

Vous pouvez tuer tous les civils que vous voulez en utilisant les méthodes que vous voulez sans être considéré comme une organisation terroriste, tant que vous êtes un ami de l'empire américain.

source : Caitlin Johnstone

https://reseauinternational.net/lexpression-organisation-terroriste-signifie-ce-que-les-etats-unis-veulent-quelle-signifie/