Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

25 Novembre 2024, 07:02:31 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,882
  • Total des sujets: 4,074
  • En ligne aujourd'hui: 18
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 16
Total: 16

Signaler un effet indésirable post-dose Covid, c’est fini

Démarré par JacquesL, Aujourd'hui à 02:09:53 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Signaler un effet indésirable post-dose Covid, c'est fini

Voici l'histoire éclairante vécue par une de nos membres, Annie Kasperczyk, qui a voulu déclarer pour elle-même un effet indésirable de la vaccination Covid, en l'occurrence l'apparition de troubles sévères du sommeil quatorze jours après sa première dose. Le décès de sa propre mère avait déjà été signalé par ses soins l'année précédente, après qu'une maison de retraite ait procédé à une 5ème dose sans en avertir la famille. Non seulement pour cette ancienne infirmière la seconde déclaration fut longue et complexe, mais elle a compris que depuis septembre 2024 plus aucun signalement ne pouvait être enregistré... Très pratique pour ne plus voir apparaître d'éventuels effets indésirables (EI) retardés éventuellement attribuables aux différents produits. Une pensée émue pour sa pauvre mère et tant pis pour tous les signalements futurs... Bonne lecture.

AIMSIB

*

par Annie Kasperczyk

Quelle galère ! Lorsque j'ai effectué une déclaration d'effets indésirables pour moi-même en automne 2023 concernant les injections «vaccinales» anti-Covid que j'avais reçues, (troubles sévères du sommeil dès la première dose) je me suis sentie découragée, rien n'est fait pour faciliter la procédure. J'y ai passé facilement 2 heures.

Cette année, j'ai effectué une seconde déclaration d'effets très indésirables concernant ma mère, en octobre 2024. Déjà, il faut cliquer sur le bon site pour déclarer : celui du gouvernement ; l'ANSM (l'agence nationale de sécurité des médicaments) permet aussi de se connecter au site gouvernemental. Le voici : https://signalement.social-sante.gouv.fr

Ensuite cliquer sur «signaler un évènement indésirable», puis à la page suivante, si vous êtes un particulier, puis à la page d'après : médicaments ou vaccin dont Covid.

Vous devrez répondre à une question : votre situation concerne-t-elle spécifiquement un des cas suivants :

une situation de dépendance, d'addiction à un médicament ?
une utilisation de médicaments pour obtenir des effets euphorisants, calmants, stimulants, excitants, hallucinogènes ?
Oui
Non
Ne sais pas

En cochant NON, des explications apparaissent et vous «rassurent» ou vous font reculer face à votre souhait de déclaration quant aux effets indésirables des injections «Covid». Vous pouvez ouvrir le modèle du formulaire, pour prendre connaissance des éléments à instruire. Mais sachez qu'il n'y a pas qu'une étape 1, en fonction de ce que vous décrivez.

Passez le code d'accès : recopiez des chiffres et lettres, si ça ne fonctionne pas au bout de 2 essais, pas grave, on vous indique de passer à la page suivante...

S'il s'agit d'une déclaration pour vous-même ou pour un tiers, vous devrez indiquer vos coordonnées. N'oubliez pas de valider vos données, car si vous souhaitez modifier des éléments, en cliquant sur précédent ou arrière, vous revenez au point de départ et devez tout recommencer.

Il vous faudra remplir tous les détails administratifs (nom, prénom...) puis s'il s'agit d'une déclaration pour une tierce personne, remplir son poids, taille et répondre à la question suivante : «Si la personne qui a pris le médicament est différente de celle qui présente l'effet indésirable : indiquez le lien de parenté (mère, père, grand-mère...) et le contexte de l'exposition».

CiterIl faut entendre dans – la personne qui présente l'effet indésirable – non pas celle qui subit l'effet indésirable, mais qui effectue la déclaration.

Il faudra cocher «autre» et non pas les autres propositions car vous pourrez indiquer s'il s'agit de votre mère, père... Ensuite, si vous avez effectué un test Covid : indiquez la date.

À l'étape suivante, vous pourrez cocher le vaccin, pour lequel il faudra préciser son nom, son numéro de lot, le site de l'injection..., et inclure des documents scannés.

Les détails demandés dans cette déclaration vous obligent encore et toujours à indiquer le nom du vaccin, la date d'administration, le lot (qui ne figure pas sur les attestations européennes), mais que vous pouvez retrouver sur le document manuscrit qui vous a été remis au moment de l'injection ou qui existait sur votre compte Ameli...

CiterMAIS, Depuis septembre 2024, il n'y a plus d'accès à ces données...

«Depuis le 28 juin 2024, en cas de vaccination contre le covid-19, le professionnel de santé ne vous remet plus d'attestation de vaccination, car depuis la fin du pass sanitaire (été 2022) cette attestation ne vous est plus d'aucune utilité».

«Attention, le service de téléchargement de vos attestations cesse à compter de septembre 2024, passé cette date vous n'y aurez plus accès». (cf. amelibot : le chatbot qui répond aux questions en bas de la page)... !

Puis vous passez à l'étape 1 de description de l'effet indésirable, sa date, l'évolution. Vous pourrez ajouter des étapes et refaire leur description.

Concernant ma mère en 2023, cela avait conduit à son décès.

Il vous faudra mentionner un professionnel de santé susceptible de répondre à d'éventuelles questions posées par le centre de pharmacovigilance. N'oubliez pas de valider chaque étape pour éviter d'avoir à tout recommencer. Vous obtiendrez une réponse mail, ainsi qu'un numéro de dossier qu'il faut garder.

Ça parait simple décrit comme ci-dessus, mais je vous assure que cela prend du temps, déjà dans la recherche des détails concernant le vaccin (numéro du lot). Si vous n'avez pas gardé le document manuscrit, je pense qu'en omettant d'indiquer le numéro de lot, votre déclaration ne sera pas enregistrée.

Bon courage à tous dans cette démarche nécessaire pour mettre au jour les effets indésirables qui ne sont pas encore décrits...

source : AIMSIB

https://reseauinternational.net/signaler-un-effet-indesirable-post-dose-covid-cest-fini/