Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Janvier 2025, 10:45:30 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 91
  • Dernier: Krakenbm
Stats
  • Total des messages: 7,157
  • Total des sujets: 4,293
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 92
Total: 93

Les accusations de “pogrom” contre des Hooligans suivent un schéma classique de

Démarré par JacquesL, 10 Novembre 2024, 11:50:06 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Les accusations de "pogrom" contre des Hooligans suivent un schéma classique de propagande sioniste

Publié le novembre 9, 2024 par Wayan



Par Moon of Alabama – Le 8 novembre 2024

Il y a deux schémas récurrents dans la propagande pro-sioniste:
  • Dans tout conflit, les Sionistes (ou les Juifs) sont toujours les victimes.
  • Les conflits avec les sionistes surviennent toujours comme venant de nulle part, c'est-à-dire sans aucune provocation et en dehors de tout contexte. Ce sont donc de purs actes antisémites.

Le 7 octobre 2023, à la suite de provocations de sionistes radicaux à la mosquée Al Aqsa, des soldats du Hamas et des Gazaouis ordinaires se sont échappés de leur prison à ciel ouvert et ont tenté de prendre des otages israéliens. Ceux-ci devaient être échangés contre des prisonniers arabes détenus par les israéliens. Au cours de l'opération, l'armée israélienne a ordonné à ses forces de suivre la directive Hannibal qui stipule que tout otage israélien potentiel doit être tué avant de pouvoir être emmené à Gaza.

Divers rapports ont depuis montré que la majorité des personnes tuées ce jour-là étaient des Arabes de Gaza. La majorité des victimes israéliennes de ce jour-là ont été causées par l'armée israélienne, principalement par ses hélicoptères qui ont tiré des missiles Hellfire et des tirs d'automatiques contre des voitures fuyant les lieux.

Mais les médias amis des sionistes ont rapporté que l'excursion du Hamas n'avait pas été provoquée. Elle semblait s'être passée sans aucun contexte. Mais il y a le contexte de plus de 70 ans d'expulsion et de meurtre d'Arabes jusqu'à aujourd'hui.

Ces médias ont décrit également les Israéliens tués comme des victimes tuées par les assaillants arabes, même si l'armée israélienne elle-même a admis en avoir tué une grande partie.

Un incident récent survenu à Amsterdam suit un schéma similaire.

CiterIsraël dénonce un "pogrom" à Amsterdam car des supporters de football ont été attaqués par des émeutiers – Times of Israel, 8 novembre 2024
Tous les Israéliens ont été répertoriés, des heures après que 10 furent blessés, beaucoup assiégés dans des hôtels alors que des gangs de hooligans – apparemment musulmans et Arabes – leur ont tendu une embuscade, après un match.

Le titre suggère que:

  • Les "fans de football" sionistes furent les seules victimes.
  • Il n'y a pas de contexte, c'est-à-dire que l'attaque n'était vraisemblablement pas provoquée.

Ces deux points sont, bien sûr, faux.

Un certain contexte, non mentionné dans les articles récents, peut être trouvé dans le Jerusalem Post d'il y a trois jours :

CiterJuste au cas où : des agents du Mossad rejoindront le voyage du Maccabi Tel Aviv FC à Amsterdam – JPost, 5 novembre 2024
Après une défaite décevante 1-0 en championnat contre Ironi Kiryat Shmona, le Maccabi Tel Aviv se recentre sur la compétition européenne, qui affrontera l'Ajax à Amsterdam jeudi soir.
...

Comme pour toutes les équipes israéliennes qui ont joué en Europe au cours de la dernière année, les préoccupations en matière de sécurité sont primordiales. Mardi, le journal néerlandais De Telegraaf a rapporté qu'en plus du personnel de sécurité régulier du Maccabi, des agents du Mossad rejoindront l'équipe à Amsterdam pour assurer une protection maximale.

Les fans du Maccabi sont connus depuis longtemps pour leur comportement raciste :

CiterEn 2014, un groupe de supporters [du Maccabi] aurait crié des insultes racistes en direction de Mahran Radi, un Arabe israélien qui jouait alors pour le club. Des graffitis ont également été peints dans tout Tel Aviv.
Ils disaient "nous ne voulons pas d'Arabes au Maccabi!" et "Radi est mort".

En juin, l'initiative israélienne "Kicking Out Racism" a tenté de quantifier la quantité de langage raciste utilisé par les supporters de divers clubs de football. Ils ont découvert que le Maccabi était le deuxième après le Beitar Jérusalem en termes de quantités observées par les chercheurs.

Il est allégué que ces mêmes sentiments étaient affichés à Amsterdam cette semaine, avec des fans scandant des slogans racistes et refusant de marquer une minute de silence pour les victimes des inondations en Espagne.

Des émeutes mineures avec des fans du Maccabi ont en fait eu lieu pendant deux nuits. Dans la nuit du 6 au 7 novembre, la veille du match contre l'Ajax Amsterdam, des supporters hooligans du Maccabi Tel Aviv, vraisemblablement sous la "protection" du Mossad, ont arraché des drapeaux palestiniens des habitations privées néerlandaises (vidéo) et ont attaqué des chauffeurs de taxi néerlandais d'origine arabe :

CiterChauffeur de taxi @DutchTaxiDriver – 2:55 UTC * 7 novembre 2024

Scandaleux et inacceptable: un chauffeur de taxi d'Amsterdam attaqué et maltraité par des hooligans du Maccabi. Cette violence doit cesser. Soutenez nos chauffeurs qui font fonctionner notre ville, même dans les moments difficiles. #StopGeweld # Amsterdam # Respect des chauffeurs # Ajax

Vidéo

Comme le rapportait hier le British Mail Online :

CiterDes hooligans du club de football israélien ont déchiré des drapeaux palestiniens alors qu'ils traversaient Amsterdam, pendant un soir de chaos avant la visite du Maccabi Tel Aviv à l'Ajax.
Des vidéos montrent des dizaines de personnages cagoulés entièrement vêtus de noir applaudissant et scandant "va te faire foutre Palestine" alors que l'un d'eux montait à mi-hauteur de la façade d'un immeuble et retirait un drapeau sur le Rokin, une rue principale.

Des images montrent également un voyou frappant un taxi avec un pied de biche avant que le chauffeur ne s'enfuit, et des affrontements signalés entre les hooligans en visite et les chauffeurs de taxi.

Pendant ce temps, des clips partagés par une page pro-hooligan de premier plan décrivent des débordements supposés être entre des fans du Maccabi et un groupe de supporters marocains de l'Ajax.

Le soir du 7 novembre, le Maccabi Tel Aviv a perdu son match contre l'Ajax Amsterdam. L'Ajax a gagné 5 à 0.

Avant le match, une minute de silence a été demandée pour les victimes des inondations en Espagne. Les hooligans du Maccabi dirigés par le Mossad l'ont ignoré.

Après le match, d'autres échauffourées et émeutes se seraient produites. Mais cette fois, les hooligans sionistes étaient apparemment en minorité contre un groupe de supporters pro-palestiniens de l'Ajax et ont dû fuir vers leurs hôtels.

Aujourd'hui, l'action justifiée contre le comportement scandaleux des hooligans du Maccabi, protégés par le Mossad, est dénommé un progrom.

Un résultat commode pour les gens du Mossad qui ont planifié et incité cette provocation.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

JacquesL

Amsterdam : nouvelle catastrophe médiatico-politique du système français



par Régis de Castelnau

Incroyable surenchère chez les journalistes et les politiques adoptant sans aucune précaution la présentation par le gouvernement israélien des incidents d'Amsterdam. C'était à qui relaierait les pires mensonges en les assortissant souvent de points Godwin. À les entendre Amsterdam avait connu pire que la «Nuit de cristal». Et comme d'habitude, des Israéliens paisibles (!!!) avaient été les victimes d'un antisémitisme atroce digne de Seyss-Inquart le gauleiter nazi des Pays-Bas pendant la deuxième guerre mondiale.

En revanche, et évidemment tous ceux-là étaient muets sur l'agression et l'humiliation dont la France était la victime à Jérusalem (coucou Barnier, coucou Marine Le Pen la grande patriote autoproclamée).

La vérité est maintenant établie sur le comportement violent et raciste des supporters israéliens. Mais il aurait suffi de réfléchir trois minutes et de se renseigner, ce qui aurait évité à nouveau à toutes ces belles âmes de se déshonorer. Les supporters du Maccabi Tel-Aviv sont connus pour être une horde de nervis racistes et violents. Leur précédent déplacement à Athènes, avait été le théâtre de ratonnades particulièrement violentes. Mais non, il fallait surtout être au premier rang et donner des gages sans attendre.

Tous les éléments sont maintenant disponibles pour savoir ce qui s'est réellement passé, et comment se sont comportés les supporters israéliens. Les provocations, les violences, l'ignominie des slogans, l'attitude infecte pendant la minute de silence, sont à l'origine des affrontements qui se sont déroulés après le match.

Il faut également rappeler que tout ceci était absolument prévisible. D'abord on peut se poser la question de savoir ce que fout le Maccabi Tel-Aviv dans une coupe d'Europe de football ? Jusqu'à nouvel ordre Israël est géographiquement en Asie et devrait donc participer à des compétitions sur ce continent. Le problème c'est que la greffe de ce morceau d'Occident dans cette région ne prend pas... Alors pour compenser, et histoire de bien rappeler aux pays d'Asie Israël est bien un état colonial occidental, on le sait participer à des compétitions européennes. Pourquoi se gêner ?

Ensuite, après l'intervention russe en Ukraine les clubs de ce pays et ceux de la Biélorussie (on se demande pourquoi) ont été exclus des compétitions européennes. Le massacre en cours, organisé par le gouvernement israélien en Palestine, les refus d'appliquer les résolutions de l'ONU auraient peut-être justifié également une exclusion. Application caricaturale du double standard.

Enfin les supporters de ce club sont connus pour leur racisme et leur violence. Les réglementations de l'UEFA, permettent en cas de risque de trouble d'interdire le déplacement des supporters. Après les incidents d'Athènes comment se fait-il que cette mesure n'ait pas été prise ? Poser la question c'est y répondre : surtout ne pas encourir l'accusation «d'antisémitisme» fut-elle d'une parfaite mauvaise foi.

Les incidents d'Amsterdam étaient par conséquent, à la fois inévitables et prévisibles. Au point qu'on peut se demander si ce n'était pas le but poursuivi par les Israéliens de se présenter encore une fois en victime. Ces manipulations deviennent médiatiquement de plus en plus difficiles. Sauf malheureusement en France, répétons-le un des pires pays du monde de ce point de vue. Par ce que, nous n'aurons aucune excuse, aucun regret, aucun remords de la part de ces journalistes et de ces politiques pour cette nouvelle défaillance. Eux qui se considèrent d'abord au service du gouvernement israélien.

Alors pourquoi s'étonner de l'arrogance de ces Israéliens et de leur sentiment, face à cette veulerie, que tout leur est permis ?

source : Vu du Droit

https://reseauinternational.net/amsterdam-nouvelle-catastrophe-mediatico-politique-du-systeme-francais/

JacquesL

Violences à Amsterdam : un traitement médiatique français au service d'Israël



par TRT Français

Alors que la France vient d'essuyer une nouvelle humiliation avec l'arrestation de deux de ses gendarmes à Jérusalem, la classe politico-médiatique française ne cesse de manifester sa servilité envers Israël après les violences survenues à Amsterdam.

Le traitement médiatique des violences survenues à Amsterdam après le match Ajax-Maccabi Tel Aviv a, une fois de plus, révélé l'approche biaisée et résolument pro-israélienne de la presse et des politiques français.

Le match opposant l'Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv, ce jeudi, qui aurait dû être un moment de célébration sportive, s'est transformé en un épisode de tensions extrêmes.

Les rues de la capitale néerlandaise ont été le théâtre de violences et d'incidents graves lorsque des supporters israéliens extrémistes, venus soutenir le Maccabi Tel Aviv, ont déchiré des drapeaux palestiniens accrochés aux alentours, tout en scandant des slogans racistes et génocidaires à l'encontre des Palestiniens.

Des heurts ont éclaté avec les supporters locaux, laissant plusieurs blessés, et ont attiré l'attention des médias et responsables politiques, qui n'ont pas tardé à réagir.

Qui sont ces supporters du Maccabi Tel Aviv qui, d'après plusieurs témoins, auraient délibérément envenimé la situation ?

Reconnus pour leurs idéologies d'extrême droite et leurs propos provocateurs, ils avaient déjà fait parler d'eux à d'autres occasions pour leur rejet des hommages et des solidarités en dehors de leur camp idéologique.

Lors d'un hommage prévu pour les victimes des récentes inondations en Espagne, ils avaient également refusé de respecter une minute de silence, montrant leur mépris envers toute démonstration de compassion pour des causes autres que les leurs.

Le double standard des médias français

L'affaire des violences après le match Ajax-Maccabi Tel Aviv à Amsterdam a suscité un large écho dans les médias français, mais le traitement de cet événement a été marqué par des approches et des récits très partiaux au profit d'Israël.

Plusieurs grands médias comme Le Monde, le JDD, Tv5 Monde ou encore CNews ont rapidement titré sur des «attaques antisémites» contre les supporters israéliens, et certains n'ont pas hésité à comparer la situation à des «pogroms», une expression lourde de connotations historiques.

Des chaînes comme BFM TV se sont concentrées sur les agressions supposées contre les supporters israéliens, rappelant «les heures les plus sombres de l'Europe» face à «l'antisémitisme».

CiterAmsterdam: des supporters israéliens agressés dans la rue après un match de Ligue Europa pic.twitter.com/D9qV6PnhFz
— BFMTV (@BFMTV) November 8, 2024

Cet angle de couverture a eu pour effet de réduire les nuances autour de l'incident.

En effet, plusieurs témoignages et vidéos partagées en ligne révèlent des provocations de la part des hooligans israéliens, qui ont eux-mêmes scandé des slogans génocidaires envers les Palestiniens, tels que : «Mort aux Arabes» ou encore : «Il n'y a plus d'écoles à Gaza car il n'y a plus d'enfants».

Les médias ont ainsi omis de donner une vision complète de la situation, préférant souvent un récit pro-israélien qui a davantage polarisé le public.

Récupération politique

Dans ce climat tendu, le traitement médiatique des événements à Amsterdam a également permis une récupération politique rapide.

Le président Emmanuel Macron et la cheffe du Rassemblement national Marine Le Pen, ont immédiatement réagi aux violences, les instrumentalisant pour renforcer leurs rhétoriques sur «l'antisémitisme» ou la «sécurité», tandis que ni l'un ni l'autre n'ont pris la parole sur l'humiliation des deux gendarmes français arrêtés violemment à Jérusalem par les autorités israéliennes.

CiterDes dizaines d'Israéliens ont été lynchés hier soir à Amsterdam à l'issue d'un match de football de l'Europa Ligue. La haine des juifs se répand comme une traînée de poudre dans plusieurs pays européens, portée par la réthorique incendiaire de l' extrême-gauche gangrenée par...
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) November 8, 2024

Ces déclarations, largement reprises par les médias, ont fait d'un incident sportif un sujet de politique presque nationale, avec un angle qui insiste sur la protection des citoyens israéliens, mais omet les comportements hostiles des supporters israéliens.

La France, qui s'apprête à accueillir un match de football le 14 novembre prochain entre les Bleus et Israël, pourrait bientôt faire face aux mêmes dynamiques médiatiques.

source : TRT Français  (Turquie)

https://reseauinternational.net/violences-a-amsterdam-un-traitement-mediatique-francais-au-service-disrael/