Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

13 Novembre 2024, 09:23:51 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,795
  • Total des sujets: 3,997
  • En ligne aujourd'hui: 10
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 6
Total: 7

Médias israéliens : 50 000 soldats n’ont pas réussi à capturer un seul village a

Démarré par JacquesL, 11 Novembre 2024, 03:21:37 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Médias israéliens : 50 000 soldats n'ont pas réussi à capturer un seul village au Liban



par Middle East Monitor

Les forces d'occupation israéliennes n'ont pas réussi à capturer un seul village dans le sud du Liban, malgré le déploiement de plus de 50 000 soldats lors d'une invasion terrestre d'un mois, a rapporté le journal en langue hébraïque Yedioth Ahronoth. L'offensive actuelle implique cinq divisions – trois fois la taille de la force déployée pendant la guerre ratée de 2006 – mais n'a donné lieu à aucun gain territorial significatif.

Le rapport attribue les revers d'Israël aux «stratégies tactiques efficaces» du Hezbollah, notamment les défenses à plusieurs niveaux et les attaques de précision contre les unités blindées israéliennes. Le colonel Jack Neriya, ancien conseiller du Premier ministre Yitzhak Rabin, a déclaré que les combattants du Hezbollah permettent aux troupes israéliennes d'avancer avant de les piéger dans des embuscades, ce qui a posé des défis même pour les unités «d'élite». «Cette tactique d'embuscade a créé des défis extrêmes pour les forces israéliennes, y compris les unités d'élite comme Golani et d'autres commandos», a-t-il déclaré.

Le Hezbollah a affirmé avoir détruit 42 chars Merkava, quatre bulldozers, deux Hummers, un véhicule blindé et un véhicule de transport de troupes depuis le début de l'invasion. Le mouvement de résistance libanais a également signalé plus de 95 soldats israéliens tués et 900 blessés. Les forces israéliennes ont eu du mal à cartographier les positions du Hezbollah et à contrer les drones insaisissables.

Le mois dernier seulement, a rapporté Yedioth Ahronoth, 64 soldats israéliens et 24 colons ont été tués dans le cadre des hostilités en cours. De plus, les attaques du Hezbollah, impliquant des milliers de missiles et de drones, ont déclenché 14 000 sirènes d'alerte en Israël.

Malgré le soutien important de l'artillerie et de la puissance aérienne, la campagne militaire israélienne n'a guère progressé. Le média israélien a noté que cet échec persistant pourrait entraîner des pertes israéliennes plus élevées que dans toute autre guerre depuis la fin des années 1940.

source : Middle East Monitor via La Cause du Peuple

https://reseauinternational.net/medias-israeliens-50-000-soldats-nont-pas-reussi-a-capturer-un-seul-village-au-liban/