Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Janvier 2025, 01:13:57 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 91
  • Dernier: Krakenbm
Stats
  • Total des messages: 7,163
  • Total des sujets: 4,299
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 25
Total: 25

Trump vs Harris J-3

Démarré par JacquesL, 02 Novembre 2024, 11:27:34 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Trump vs Harris J-3



par Dominique Delawarde

À 3 jours du scrutin, la situation du corps électoral semble figée et même se retourner légèrement en faveur de Harris. Les instituts de sondage qui ne peuvent aller trop loin dans la distorsion des résultats en vue de manipuler l'opinion, sous peine de se décrédibiliser totalement, se sont rapprochés progressivement de la vérité.

L'avantage de Kamala Harris dans la moyenne des sondages était encore de 1,7 point le 15 octobre 2024, de 0,9 point le 22 octobre 2024, de 0,3 point le 25 octobre. Elle est aujourd'hui 2 novembre 2024 derrière Trump de 0,3 point.

Si l'on y ajoute le biais important observé depuis 2014 dans les sondages en faveur des démocrates, Harris est probablement plus loin derrière le candidat Trump. Peut-être à 3 points...1

À 3 jours du scrutin, Trump se trouve partout dans une bien meilleure situation vis à vis de son adversaire Harris qu'il ne l'était, à la même date, vis à vis de Biden en 2020 ou de Clinton qu'il avait battue en 2016. Il mène au score dans la majorité des États pivots, à l'exception du Michigan et du Wisconsin, ce qui est annonciateur de victoire même si, à 3 jours du scrutin, un début de retournement de tendance est perceptible au profit de Harris, sous les coups de boutoir de l'appareil médiatique US.



Ce retournement des sondages pourrait favoriser l'organisation d'une fraude électorale ciblée sur certains États pivots par le camp démocrate, pour remporter le scrutin. Il permettrait de justifier plus facilement des résultats qui tourneraient en faveur d'Harris.

Les spécialistes de Team Jorge doivent déjà travailler sur ce scénario toujours complexe à réaliser, même si «plus c'est gros, plus ça passe».

Tout naturellement, les parieurs, qui sont aussi des électeurs, ont suivi le mouvement de retournement et misent aujourd'hui davantage sur Harris qu'ils ne le faisaient il y a quelques jours. L'écart entre les deux qui était encore de 29 points en faveur de Trump le 30 octobre, s'est réduit à 23,5 points le 2 novembre.

Rappelons qu'il y a 5 semaines, le 22 septembre, la victoire de Harris était encore pronostiquée par 52,9% des parieurs contre 45,6% à Trump. L'effondrement de Harris a donc été brutal et de très forte ampleur même si l'écart se réduit aujourd'hui.2

Sur la base des derniers sondages, Trump devrait remporter la majorité dans les deux chambres du Congrès : Majorité à la Chambre des représentants (287 à 251), majorité qui se réduit depuis deux jours, sous l'action hystérique des médias US, majorité plus faible au Sénat (51-49), dont un tiers des membres seulement est renouvelé.

À noter que les résultats de Trump sont obtenus alors même que la meute médiatique US-UE, écrite et télévisuelle, se déchaîne contre lui quotidiennement et autant qu'elle le peut.

Cela montre qu'une majorité des citoyens états-uniens a su prendre ses distances avec les délires de la presse grand public US-UE, qui a perdu toute crédibilité, ce que n'a pas encore su faire la majorité des électeurs européens, enfumée à chaque élection par des campagnes de presse haineuses à l'égard de tous ceux qui ne rentrent pas dans le rang de la pensée unique néoconservatrice et mondialiste.

Général Dominique Delawarde



https://reseauinternational.net/trump-vs-harris-j-3/