Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

27 Décembre 2024, 08:07:08 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 87
  • Dernier: aerolon
Stats
  • Total des messages: 7,067
  • Total des sujets: 4,214
  • En ligne aujourd'hui: 8
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 13
Total: 13

Les taux de désertion dans l’armée ukrainienne deviennent alarmants

Démarré par JacquesL, 31 Octobre 2024, 12:04:24 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Les taux de désertion dans l'armée ukrainienne deviennent alarmants



par Dominique Delawarde

Sur le terrain, la situation tourne toujours plus en faveur de la Russie et les avancées de ses troupes sont toujours plus importantes.

Les frappes russes dans la profondeur s'appliquent sur les infrastructures logistiques et énergétiques mais aussi sur les installations militaires (bases aériennes entre autres) et sur les concentrations de réserves se préparant à relever ou à renforcer les unités de premières lignes. Ces frappes minent le moral et la résilience des forces armées ukrainiennes.

Celles-ci reculent de manière spectaculaire notamment dans la région d'Ugledar, et le front Sud semble s'animer.

Les taux de désertion dans les unités ukrainiennes deviennent alarmants.

Des déclarations faites par des officiels ou même par des médias ukrainiens font état de «plus de 100 000 désertions», certains allant même jusqu'à évoquer le chiffre plus précis de 170 000, ce qui est énorme pour une armée dont les rangs s'éclaircissent chaque jour sous les coups de boutoirs et les frappes massives de l'armée russe.

https://tass.com/world/1864367

Mais ce que le lecteur doit comprendre, c'est que le volet militaire de l'affrontement entre l'OTAN et la Russie n'est pas l'essentiel dans cet affrontement aux implications mondiales. C'est ce que nous explique de manière très claire, et en un quart d'heure, le professeur Nicolai Petro : «La Vraie Guerre : Multipolarité des BRICS VS Hégémonie de l'OTAN».


Général Dominique Delawarde

https://reseauinternational.net/les-taux-de-desertion-dans-larmee-ukrainienne-deviennent-alarmants/

JacquesL

Plus de 100 000 soldats auraient déserté les Forces armées ukrainiennes



par RT France

Oleksandr Syrsky, le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes, a dû se rendre sur le front pour renforcer le moral de ses troupes en difficulté, alors que plus de 100 000 militaires ukrainiens auraient déserté.

Plus de 100 000 militaires ont déserté les Forces Armées de l'Ukraine (FAU) ou ont quitté leurs unités sans autorisation, a affirmé Anna Skorokhod, membre de la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien), sur la chaîne ukrainienne YouTube «Novosti Live». Cependant, la période sur laquelle ces désertions ont été enregistrées n'a pas été précisée.

Diana Panchenko, journaliste ukrainienne, a précédemment affirmé que les autorités masquaient le nombre réel de déserteurs dans le pays, évoquant un chiffre d'au moins 200 000 désertions au sein des FAU.

Stanislav Kravchenko, président de la Cour Suprême d'Ukraine, a également rapporté une augmentation significative du nombre de militaires quittant leur poste de manière volontaire, qualifiant la situation de «menaçante».

Le 16 octobre, l'«Ukrainska Pravda», quotidien ukrainien, a rapporté que le bureau du procureur général de l'Ukraine avait enregistré environ 60 000 affaires criminelles pour abandon de poste et environ 30 000 pour désertion depuis le début de 2022. Selon cette administration, le nombre de cas d'abandon de poste et de désertion depuis le début de l'année a respectivement triplé et quadruplé, comparé à la même période l'année précédente.

Dans ce contexte de crise, le commandant en chef des Forces Armées, Oleksandr Syrsky, s'est rendu dans des positions ukrainiennes dans la région de Zaporojié afin de rassurer les soldats et de prévenir la fuite des militaires, selon une information rapportée par l'agence de presse russe TASS, citant Vladimir Rogov, président de la commission des projets patriotiques et du soutien aux vétérans de la Chambre Civique de la Russie.

Vladimir Rogov suggère que le commandant en chef s'est rendu au front pour «endiguer la panique» qui règne parmi les rangs de l'armée ukrainienne.

Pendant ce temps, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a souligné que Kiev était nerveux en raison de la dynamique sur le front, ce qui renforce le désir de l'Ukraine d'obtenir des missiles à longue portée Tomahawk des États-Unis.

Depuis le 24 février 2022, la loi martiale a été instaurée en Ukraine, et le lendemain, Volodymyr Zelensky, président ukrainien à l'époque, a signé un décret sur la mobilisation générale, limitant notamment la sortie du pays pour les hommes âgés de 18 à 60 ans.

source : RT France

https://reseauinternational.net/plus-de-100-000-soldats-auraient-deserte-les-forces-armees-ukrainiennes/