Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

05 Novembre 2024, 04:21:50 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,752
  • Total des sujets: 3,962
  • En ligne aujourd'hui: 6
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 4
Total: 4

La France, sous le régime de Macron, s’enfonce dans l’absurde, la subordination

Démarré par JacquesL, 25 Octobre 2024, 05:11:49 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

La France, sous le régime de Macron, s'enfonce dans l'absurde, la subordination et la décadence (partie 1)



par Amar Djerrad

La France a perdu de son l'influence en Afrique et dans le monde. C'est le résultat de sa politique néocoloniale infernale, de son arrogance et son double jeu avec les terrorismes. La volonté des Africains de s'en défaire est fondamentale. Les errements de Macron sur la question Sahraoui violent les résolutions de l'ONU et les arrêts de la Cour de justice de l'UE. La France ne sanctionne pas les sionistes qui font l'apologie du terrorisme israélien. Une politique appuyée par une presse indigne, assujettie aux américano-sionistes.

Quand les Africains voient cette France se transformer en une colonie américano-sioniste, il n'est pas étonnant qu'ils répondent, au mieux, par l'inconsidération, au pire par «elle mérite ce sort»). L'Algérie n'est pas en reste dans ses visées déstabilisatrices.

La rencontre récente entre le président algérien et les représentants des médias, nous donne l'occasion d'examiner la politique française avec un regard critique.

Voici les grandes lignes :

Sa phrase «je n'irai pas à Canossa» révèle l'état d'esprit général concernant le voyage prévu, mais annulé pour cause d'hostilité des extrémistes contre l'Algérie en usant de propos outrageants entrainants des réactions tranchantes des autorités et des médias. Rien ne sera possible si la France nie sa responsabilité dans le fait colonial cruel en rappelant les effets de l'expérimentation nucléaire au Sahara. Le contentieux avec la France est donc loin d'être réglé en l'Afrique. Les «reports» de sa visite insinuent que l'Algérie n'a pas l'intention de se faire humilier ou dicter quoi que ce soit. Ce serait mal connaître ses principes et ses réactions. Concernant le Maroc, le président a évoqué l'instauration du visa par mesure de sécurité. Il y aurait «des doutes que des espions utilisent cette brèche pour entrer en Algérie». L'Algérie continue à être la cible des forces occultes qui utilisent le Maroc comme «cheval de Troie». L'efficacité des «services algériens» et l'armée, dans la lutte contre la subversion et le terrorisme, est reconnue. Yves Bonnet, ex. haut responsable des «services» français, le confirme. Le président a aussi parlé du droit international qui ne sert plus à grand-chose au regard des massacres des Palestiniens au vu du monde entier. La refondation de l'ONU est, dès lors, une exigence pressante des nations.

Il faut souligner que la France a toujours été la grande bénéficiaire au détriment des intérêts des Africains.

La France et le problématique «pré-carré» africain

À voir l'échange entre les présidents F. Tshisekedi et E. Macron (à partir de 2.28) face à la presse, on s'aperçoit que l'espoir pour des relations de confiance est encore loin avec ses conduites agaçantes.

L'Afrique est en train de raffermir sa position sur la scène internationale. De nombreux pays s'emploient à établir, avec elle, des accords de partenariat «gagnant-gagnant». Il est peu probable que Paris réussisse à négocier des contrats selon les mêmes termes. Le problème est que la France ruse avec ses principes en espérant obtenir «tout» d'une Afrique bienséante ; ce qui est une garantie pour ne rien acquérir. «La ruse de qui est sans ruse, c'est la patience» (proverbe arabe), car «la patience a beaucoup plus de pouvoir que la force» (Plutarque).

Parce que ses dirigeants ont échoué à la faire s'agenouiller, avec leur néocolonialisme débridé, ils ont tenté l'inconcevable, en usant de ce que l'on appelle les «guerres de 4ème génération» et la barbouzerie en manipulant des opposants. Ils le font au Mali, au Niger, au Burkina Faso et en Algérie. Pour l'Algérie, ils ne cessent, via leurs médias subversifs, de claironner et tambouriner, utilisant une colonie de «pingouins», menteurs professionnels associés à une pléthore d'agitateurs islamo-démocrates néocolonisés, que leurs médias mettent en avant  ! Ils répondent tous aux orientations de leur maître et à leur instinct carnassier. Des actions mesquines à défaut d'une politique intelligente, régulière.

Dans les années 1990, la France a soutenu et abrité des terroristes islamistes recherchés par la justice pour leur implication dans la tragédie algérienne. Elle a manipulé et soutenu des terroristes islamistes, en Syrie, au Sahel, en Libye (avec BHL) en participant à l'assassinat d'un chef d'État. Elle s'est ingérée au Mali, au Burkina Faso et au Niger, sans oublier son implication dans les massacres au Rwanda, dans l'affaire de l'Arch de Zoé (trafic d'enfants) par des pressions sur le Tchad et celle dite des «infirmières bulgares» et enfin le paiement des rançons aux terroristes  ! «Alliés» hier, «terroristes» aujourd'hui et vice-versa, cette France est bien le genre qui «bouffe à leur table tout en insultant leur race» (sentence algérienne). Que peut-elle présenter de convainquant à l'Afrique avec ce «bon» parcours ?

Selon un média africain, les jeunes contestent sa présence: «Pour la jeunesse africaine...il ne s'agit ni de réduire les effectifs militaires français ni de cogérer les bases militaires, mais de les fermer purement et simplement et d'envoyer les soldats français en Ukraine...de demander pardon et de verser des réparations aux descendants d'esclaves d'Afrique...» (Jean-Claude Djereke, in Cameroon Voice)

Sur la visite de Macron en Afrique, François Asselineau pense que personne ne va le croire, car avec son «arrogance et n'écoutant personne, Macron annonce que sa «stratégie pour l'Afrique» consiste à «adopter une posture plus claire... de modestie et d'écoute». C'est aussi crédible que Palmade fustigeant les chauffards et s'indignant des ravages de la drogue».

François Mattei (ancien directeur à France-Soir et auteur de «Franc CFA, la machine à cash de la françafrique») parle d'une escroquerie vis-à-vis de 14 pays africains utilisant le Franc CFA en leur prêtant leur propre argent pour les «aider». Les comptes positifs d'un pays financent le déficit des autres. Il explique dans son livre que quand des dirigeants africains ont voulu se défaire de cette dépendance, la plupart sont morts ou en prison ; «le Franc CFA permet à la France de conserver son emprise sur ses anciennes colonies et d'empocher de confortables intérêts sur des sommes contrôlées par Bercy».

Avec cet esprit malsain de supériorité, d'orgueil démesuré et de prédation, les Africains ne peuvent plus faire confiance à cette France, à ses promesses, à ses politiques, à ses médias. Poutine, plus réaliste et visionnaire, voit cette Afrique comme un des centres de croissance mondiale.

Cette France-là, comme tous les impérialistes, ne changera pas de comportement avec ces décideurs. Seuls des contraintes économiques déterminantes (par les marchés et les projets) peuvent la raisonner et lui rendre les pieds sur terre. Ses sensations se trouvent dans le «portefeuille» de l'oligarchie financière.

La France de Macron et son sionisme

Macron, en prétentieux, se croit doté d'une intelligence supérieure, méprisant outrageusement celle des autres. Est-il sûr de ses capacités qu'il exhibe, en comptant sur celles de ses soutiens américano-sionistes, qui lui donneraient des ailes ? Le même constat pour son «doigt d'honneur» à la Russie.

À Gaza, Macron s'est montré complice du génocide en livrant des armes à un «État» allogène terroriste qui a massacré directement près de 43 000 Palestiniens (dont près de 17 000 enfants, parmi eux 176 nouveau-nés et 710 bébés de moins de 12 mois soit, en moyenne, 47 enfants tués chaque jour). On révèle même que des associations «caritatives» françaises, bénéficiant d'une défiscalisation, financent des équipements militaires israéliens.

Pour l'histoire, d'après les images des sionistes, Yahya Sinwar est mort en héro, loyalement au combat, l'arme à la main, contrairement à leur mensonge qui le dépeint comme un homme «se cachant avec des otages dans les tunnels».

Selon un communiqué de l'Élysée, Macron a «condamné avec la plus grande fermeté les... attaques de l'Iran...» en exigeant que «le Hezbollah cesse ses actions terroristes contre Israël et sa population» tout en demandant aux autorités israéliennes de «mettre fin au plus vite à leurs opérations militaires». Pour lui, le Hezbollah fait dans le «terrorisme» et Israël dans le «militaire» pour se défendre. Il doit avoir plus raison que l'AG des Nations unies qui «exige d'Israël qu'il mette fin... à sa présence illicite dans le Territoire palestinien occupé...».

En Ukraine, face à la Russie, il a été un guignol en se dévoilant lamentable. Un président pantin qui désarme son pays pour armer des néo-nazis en mettant en danger la vie de ses soldats ? Sérieusement, s'en soucie-t-il vraiment et peut-il affronter la Russie ? Le prétentieux, par ses outrances, exhibe toujours ses pectoraux face au plus faible, mais il se ravise lorsqu'il pressent que l'adversaire est fort pour lui infliger des dommages insupportables.

Que reste-t-il donc de crédible à cette France sous le régime Macron, par sa subordination, sur les questions internationales ?

Que peut-elle aussi faire, par exemple, à cet énergumène, nommé Tapiro, qui annonce sur une radio juive, vouloir créer en France une «armée citoyenne de défense de la diaspora juive, avec l'aide du ministre israélien Avichai Chikli» ? Et si les autres répliquent en créant une armée rivale citoyenne ? Son espèce sinistre sera la première à fuir pour observer, de loin, la France à feu et à sang ! Tout comme ses coreligionnaires, BHL l'inventeur du nouveau concept «antisémitisme moderne» et Zemmour chef de parti, amateur des voyages en Israël, dont la tâche est de provoquer une guerre en France entre chrétiens et musulmans.

L'indélicatesse vient de la ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, une pro israélienne, membre actif de la milice juive «Diaspora Defense Force» (créée par Tapiro), qui prend carrément le parti d'Israël. Niant le génocide et la création d'un État palestinien, elle met en garde contre cette «rhétorique verbale» qui consiste à lier la création de cet État à l'«infondé» génocide. Elle en parle comme si elle était une ministre israélienne !

Benjamin Haddad, en sa qualité de ministre délégué chargé de l'Europe, a déclaré «pour moi, dont la famille a trouvé un refuge généreux en France après avoir fui l'antisémitisme, c'est l'honneur d'une vie de pouvoir m'engager à porter la voix de notre pays en Europe...». Il sous-entend quel pays ? Haddad est un lobbyiste de l'Atlantic Council dont le rôle a été de pousser vers l'hostilité envers la Russie et la Chine. Lors d'un meeting en Lorèze M. Mélenchon a affirmé que la France ne demanderait pas de sanction contre Israël, car «le ministre qui a été désigné pour s'occuper de l'Europe est quelqu'un qui est acquis à la politique de Netanyahou»

Les lois françaises ont été perverties, via les lobbys sionistes, au point où elle n'est plus maîtresse de ses décisions ! Tout récemment, deux sénateurs Roger Karoutchi, issu d'une famille juive marocaine et Stéphane Le Rudulier, un élu controversé (voir Wikipédia), ont proposé une loi visant à pénaliser l'antisionisme. Il est même prévu sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende contre des Français, utilisant les réseaux sociaux, qui font des commentaires qui ne plairaient pas au lobby sioniste. Ils veulent rendre les Français muets et obéissants ? Ils ne sont pourtant qu'une poignée insignifiante de sionistes à faire pression sur les Français.

Une autre déclaration ridicule et déshonorante pour la France a été faite par le général Lecointre, ancien chef d'état-major, dans Le Figaro. Il a annoncé «la recolonisation militaire de l'Afrique par la France et l'Europe dans les dix prochaines années». Est-ce sous son courageux commandement ?

Les Africains doivent dédaigner Lecointre et les autres cités, et ne pas en faire un facteur de risque. Leurs rots sont à des milliers de Kms. Relayer les sornettes de ces apprentis colonialistes, c'est leur donner de l'espoir.

Les dirigeants français ne sont plus que des marionnettes, se pliant aux volontés et orientations de leur maître tout en se livrant à des pitreries et à un activisme pour distraire le grand public.

https://reseauinternational.net/la-france-sous-le-regime-de-macron-senfonce-dans-labsurde-la-subordination-et-la-decadence-partie-1/

JacquesL

La France, sous le régime de Macron, s'enfonce dans l'absurde, la subordination et la décadence (partie 2)



par Amar Djerrad

La France a perdu de son l'influence en Afrique et dans le monde. C'est le résultat de sa politique néocoloniale infernale, de son arrogance et son double jeu avec les terrorismes. La volonté des Africains de s'en défaire est fondamentale. Les errements de Macron sur la question Sahraoui violent les résolutions de l'ONU et les arrêts de la Cour de justice de l'UE. La France ne sanctionne pas les sionistes qui font l'apologie du terrorisme israélien. Une politique appuyée par une presse indigne, assujettie aux américano-sionistes.

La France «macroniste» et ses médias aux ordres

Les grands médias sont un outil de l'oligarchie américano-sioniste, ces «princes» qui dirigent l'Occident collectif. Ils ne diffusent que ce qui va dans le sens de ses intérêts en façonnant les esprits, en les déshumanisant. Ils vont jusqu'à attenter à l'honneur des individus probes qui les gênent dans leurs sales besognes. La corruption et le chantage sont leurs instruments.

Les médias français comme RFI, TF1, France 2, 3, 4, 5, 24, AFP, TV5, LCI, BBC, CNEWS, Le Parisien, Le Point, Le Monde, Libération, Le Figaro, Amnesty, RSF et d'autres sont des supports de cette oligarchie, avec la brochette de mythomanes à l'exemple de X. Driencourt, B. Lugan, R. Menard auteur de «Vive l'Algérie française !», Goldanel, N. Beau, F. Ghiles, T. Legrand, M-C Saragosse, E. Plenel, P. Laurent etc. qui doivent encore fredonner les chansons coloniales nostalgiques. Tous des bonimenteurs médiatico-politiques, pernicieux.

Quelques exemples :

Devant l'impossibilité de n'inviter que les pro-israéliens, ces chaînes TV se prennent souvent dans leur propre piège à force de «calculs» malsains. Elles invitent alors un seul antagoniste en l'entourant de 3-4 pro-Israéliens (dont l'animateur) dans le but de le dominer en le harcelant. Une tactique qui se retourne contre eux, car souvent, l'invité les bat à plate couture par la vérité. Voici un échange tendu sur Cnews au sujet de la «liberté d'expression» des professeurs dans les écoles où l'on autorise que les sujets qui ne concernent pas Israël ! L'invité assène : «simplement moi, je commence à me poser des questions, mais c'est quoi ce pays qui commence à délirer. Quand on parlait de la guerre en Yougoslavie les prof. en parlaient à l'école, quand on parlait de ce qui se passe même en Russie, récemment, on en parlait à l'école, mais là dès que c'est d'Israël, il ne faut plus en parler... [on lui coupe la parole par des répliques pour l'empêcher de poursuivre...]». Dominique De Villepin ne cesse d'affronter cette clique qui s'ingénie à le montrer soutenant les «terroristes du Hamas et du Hezbollah». C'est sans compter sur un «vieux» diplomate !

Quand Alexander Makogonov, porte-parole de l'ambassade de Russie en France, plus intelligent que les pauvres nigauds qui l'interrogent, répond que les militaires français envoyé combattre les Russes «constitue une cible légitime», la réplique «bébête» du journaliste est «est-ce une menace ?», pensant, peut-être, qu'ils sont des touristes. Des rigolos ! Voir ici sur BFM TV et ici. Le trouvant dangereux pour l'opinion, on l'expulse de façon déguisée. Cette sentence algérienne leur convient parfaitement : «celui qui dit la vérité est prié de quitter le douar (tribu)».

La France ne sanctionne pas les sionistes qui font «l'apologie du terrorisme israélien». Leur terrorisme c'est la paix et l'appel à la paix, c'est du terrorisme ! Le coup de grâce, nous l'observons sur cette vidéo où la courageuse Rima Hassan a déstabilisé (2'03 à 6'25) de façon humiliante tous les intervenants sur la chaîne BFM TV, en mettant à terre sa ligne éditoriale, lorsqu'elle a dit qu'ils auront des «comptes à rendre pour avoir donné la parole à un militaire porte-parole de l'armée génocidaire qui a félicité votre chaîne. Il n'y a pas de médias qui sont félicités par une armée...C'est inédit...». Panique et haro sur elle avant de l'interrompre. On n'a pas le droit de donner son avis sur ce sujet. Pour l'anecdote, les sionistes de France n'ont pas trouvé de meilleurs arguments, pour l'attaquer, que de traduire en hébreu son prénom Rima par «vermine». Observez l'accueil qu'elle a reçu aux Universités d'automne du parti espagnol PODEMOS.

CiterDIRECT : arrivée de Rima Hassan sous une pluie d'applaudissements aux universités d'automne du parti espagnol PODEMOS !

Fierté  pic.twitter.com/eShR5BpZi2
— Ilies Djaouti (@IliesDjt) October 19, 2024

Les mantras «liberté d'expression», «indépendance rédactionnelle», «démocratie» sont une vue de l'esprit. Elles sont brandies comme valeur – contre d'autres pour les intimider – uniquement si elles confortent leurs intérêts. Si l'adversaire en use, on le censure. Quand Russia Today et Sputnik sont censurés, ils évoquent la «lutte contre désinformation», mais quand la Russie réplique, de façon moindre, ils crient à l'atteinte aux «libertés d'expression».

L'écrivain et analyste Khider Mesloub, dans son article intitulé «Les concierges médiatiques de l'odieux-visuel français» et les décrit ainsi : «Les officiants des plateaux télévisés et des ondes radio, ces curés du capital autoproclamés journalistes ou experts, sont au journalisme ce que les agents de sécurité des grandes surfaces sont au métier militaire».

La France de Macron et ses opposants patriotes

Selon le colonel Chamagne «La politique de Macron n'est pas dans l'intérêt de la France, il est au pouvoir pour détruire des États-nations comme la France. La destruction systématique et méthodique de notre État remonte à l'époque de Sarkozy. Macron se fiche de son pays...»

Le général Coustou, ancien officier de l'armée française qui a consacré sa carrière à la défense de la France et de sa souveraineté, s'engage désormais pour «le renouveau patriotique» en lançant une association baptisée «Pro Patria» présentée «comme une alternative face à un gouvernement largement contesté». Il observe une France en «péril s'enfonçant dans le chaos» suite à «la décadence des valeurs morales». Pour lui Macron serait «l'ennemi de la France».

Dans cette vidéo (podcast), intitulé «La France abîmée et dégradée : comment se protéger ?», Marc Touati expert-économiste dresse un tableau sombre de la situation économique tout en proposant des pistes de sortie de crise. Assez incisif, il présente des données financières compréhensibles sur les défaillances des entreprises, le budget 2025, la dette et le déficit public ainsi que sur les impôts. «La France de 2024 ressemble de plus en plus à la Grèce de 2009/2010... on n'a pas su se réformer dans la douceur, on se réformera dans la douleur malheureusement...», assure-t-il. Voilà où mène le fait de nier la réalité, de s'assujettir à la politique américaine et croire à sa propagande.

Paul Antoine Martin, auteur de «La Caste des Seigneurs», explique l'intérieur de la Haute fonction publique, dans cette vidéo qu'une grande partie des Français n'arrive pas à comprendre ou à réaliser que leurs gouvernants ne les servent pas, mais se servent. Des fonctionnaires organisés en «caste d'État» et réseau qui se réservent les secteurs de l'État (qu'ils appellent les «fromages»). Ils ne risquent rien, même les ennuis judiciaires. Ils ont le pouvoir sans être responsables ou coupables. Ils ont l'assurance des gros salaires qu'ils se font augmenter. Il n'y a pas de rupture dans leur carrière. C'est l'État qui est à leur disposition. Ce sont les Français, dit-il, qui paient ce système. Une sorte de «ploutocratie tentaculaire» comme la qualifie Claude Janvier.

Thomas Portes, député LFI de la Seine-Saint-Denis a affirmé que : «plus de 4000 français sont engagés dans l'armée israélienne. Je demande au ministre de la Justice que ces personnes (y compris les binationaux) coupables de crimes de guerre soient traduites devant la justice française». Dans un autre tweet, il interpelle le gouvernement par ce message : «Je veux dire aussi, à mon gouvernement, qu'il n'existe pas de colons violents et non-violents. Il n'y a que des colons et c'est un crime contre l'humanité !»

Sans oublier Florian Philippot, président du parti «Les Patriotes», qui dans une intervention par vidéo parle de «combat pour la libération nationale». Un Philippot fervent partisan du «Frexit», certainement frustré par l'UE/OTAN et le président de son pays qu'il a qualifié de «catastrophe diplomatique ambulante...» suite à ses tournées qu'il a jugé de «calamiteuses». Selon lui «Macron est bien là pour détruire la France et ses intérêts ! Arrêtons-le d'urgence !». Il y a quelque temps, il s'est adressé aux africains ainsi «ne réduisez pas la France à Macron».

Les Français de «base», majoritaires, vivent dans l'illusion en prenant les choses à la légère. Ils savent qu'ils risquent, à terme de souffrir, qu'ils perdront une partie de leur «confort». Au lieu de s'engager, par la mobilisation, dans une lutte préventive pour préserver leurs «acquis», ils attendent en se disant que cela n'aura pas lieu ou qu'il faut attendre que cela arrive, puis on verra. Ils prennent «des vessies pour des lanternes». Un espoir ? Selon le dernier sondage de l'IFOP, 78% des Français seraient mécontents de la gouvernance de Macron.

En conclusion, alors que d'autres enregistrent des succès, cette France, discréditée, ose gaspiller et dévaloriser un capital politique et culturel honorable, hérité de De Gaule/Chirac, que de véritables patriotes dévoués s'efforcent de préserver. Ces patriotes, souvent ignorés et dévalorisés, continuent de lutter avec détermination, malgré les défis et les menaces, pour protéger leur France par des voies alternatives, afin de la sauver de l'outrage et du naufrage.

Avec ces figures dirigeantes et médiatiques, la France, financiarisée et désindustrialisée, est en pleine décadence ! Ils sont conscients de leur absurdité et de leur déraison, mais leur cupidité sordide et leur égoïsme l'emportent sur la dignité et le patriotisme.

1ère partie – La France, sous le régime de Macron, s'enfonce dans l'absurde, la subordination et la décadence

https://reseauinternational.net/la-france-sous-le-regime-de-macron-senfonce-dans-labsurde-la-subordination-et-la-decadence-partie-2/