Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

01 Novembre 2024, 11:28:38 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,721
  • Total des sujets: 3,934
  • En ligne aujourd'hui: 13
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 23
Total: 23

Le «rouleau compresseur» russe dans le Donbass

Démarré par JacquesL, 13 Octobre 2024, 02:46:08 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Le «rouleau compresseur» russe dans le Donbass

par Gilbert Doctorow

Lors d'une discussion avec le juge Andrew Napolitano sur sa chaîne YouTube «Judging Freedom», il m'a été demandé de commenter l'état des combats sur le terrain à Koursk et dans le Donbass.

C'est ce que j'ai fait, en précisant que les Russes sont en train de liquider les derniers traînards parmi les forces ukrainiennes et de l'OTAN dans cette région. La principale force ukrainienne a été éliminée et c'est pourquoi le nombre d'Ukrainiens tués par les Russes est passé de 400 par jour à seulement 100 hier.

Les Russes estiment à 21 000 le nombre d'Ukronazis tués et mutilés à Koursk et affirment avoir détruit 136 chars à Koursk, ainsi que d'autres unités mécanisées et de l'artillerie. La frontière avec l'Ukraine au niveau de la province de Koursk est en grande partie scellée, de sorte qu'aucun renfort ou secours ne peut atteindre les quelques survivants.

Les Russes affirment avoir repris de nombreux hameaux de Koursk envahis par les troupes kiéviennes au début de leur incursion/invasion. La seule ville importante du territoire russe tenu par Kiev, Soudja, surtout connue pour abriter la station de comptage des gazoducs qui partent de Russie, traversent l'Ukraine et arrivent en Europe – Soudja subit maintenant les attaques russes et sera sûrement bientôt reprise.

En ce qui concerne le Donbass, les Russes avancent sur l'ensemble du front jour après jour, prenant des colonies supplémentaires au fur et à mesure de leur passage. Je pense qu'ils ont capturé environ 500 kilomètres carrés du Donbass tenu par les Ukrainiens au cours du mois dernier, notamment la ville fortifiée d'importance critique d'Ugledar, qui est un nœud logistique pour l'approvisionnement ukrainien de leurs troupes de première ligne. Le centre logistique encore plus important de Pokrovsk est désormais à portée de main et sera certainement capturé par les Russes dans les prochaines semaines, leur laissant les terres largement non fortifiées à l'ouest, qui s'étendent directement jusqu'au fleuve Dniepr.

En rapportant tout cela, je n'ai pas dit grand-chose de plus que ce que vous pouvez entendre ou lire chez presque tous mes pairs des médias alternatifs, ou même dans des médias grand public tels que les plateformes Internet du Times of India ou du radiodiffuseur indien WION.

J'aimerais maintenant vous présenter ce que personne ne semble dire à propos du «rouleau compresseur» russe, mais qui est une information librement disponible si vous prenez la peine de regarder les principaux programmes d'information de la télévision d'État russe chaque jour ou le talk-show politique le plus autorisé, «The Great Game», animé par Vyacheslav Nikonov. Ce que l'on y voit, ce sont les interviews des correspondants de guerre avec les soldats russes sur le terrain. Ces reporters couvrent chaque jour tous les terrains du front. Ce que vous entendrez de leurs interlocuteurs, c'est que les batailles sont intenses, l'armée russe se déplaçant d'une localité à l'autre. Elle les prend d'assaut après des attaques massives à l'artillerie et à la bombe. Ensuite, elle y pénètre et les débarrasse des mines ukrainiennes et des tireurs embusqués. Malgré ce travail préparatoire de destruction à ciel ouvert, les soldats vous disent que les combats sont féroces dans certaines localités, se déroulant rue par rue et maison par maison.

De leur côté, les correspondants dans leurs véhicules sont constamment à l'affût des drones d'attaque envoyés par les Ukrainiens. L'artillerie russe et les lance-roquettes à tir rapide se déplacent en permanence pour échapper aux tirs de riposte des Ukrainiens.

Les Russes n'avancent pas en uniforme de parade, mais en équipement lourdement blindé et avec la plus grande prudence.

De même, il est essentiel de dire un mot sur ce que la télévision russe montre dans les localités «reconquises» de Koursk. Elles ont été en grande partie démolies par les tirs d'artillerie et les lourdes bombes planantes russes. Ce que je disais au début de l'invasion ukrainienne, lorsque la Russie a ordonné l'évacuation totale des civils du territoire occupé par les forces kiéviennes, s'est avéré vrai. Ils ont été évacués parce que l'ensemble du territoire a été transformé en zone de feu libre par l'armée russe afin de s'assurer que les envahisseurs n'auraient aucune possibilité de se défendre dans les maisons ou autres infrastructures comme ils le font systématiquement dans les villes du Donbass que les Russes prennent aujourd'hui d'assaut. L'objectif à Koursk était clairement de réduire au strict minimum les pertes en vies humaines parmi les Russes lors de la reconquête.

J'ai parfois précisé que la télévision officielle russe était ma principale source d'information et, comme il ressort clairement de ce qui précède, je ne m'en excuse pas. Bien au contraire, je me demande pourquoi mes pairs ne consultent pas les mêmes sources ouvertes.

source : Gilbert Doctorow

https://reseauinternational.net/le-rouleau-compresseur-russe-dans-le-donbass/