Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Décembre 2024, 12:08:44 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 85
  • Dernier: berjarre
Stats
  • Total des messages: 7,038
  • Total des sujets: 4,189
  • En ligne aujourd'hui: 38
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 12
Total: 12

Si l’entité sioniste attaquait l’Iran, l’Iran frapperait les installations pétro

Démarré par JacquesL, 12 Octobre 2024, 06:01:52 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Si l'entité sioniste attaquait l'Iran, l'Iran frapperait les installations pétrolières, électriques et nucléaires israéliennes



par Faouzi Oki

Une source a déclaré que l'Iran frapperait les installations pétrolières, électriques et nucléaires israéliennes, conformément à une éventuelle attaque israélienne contre le pays en réponse à l'attaque de Téhéran le 1er octobre.

Une source bien informée au gouvernement iranien a déclaré le 10 octobre 2024 à Russia Today «sur la base des lois internationales et du droit légitime de défense, si Israël attaque les installations pétrolières iraniennes, l'Iran ciblera les trois raffineries principales des sionistes. Si les centrales électriques et énergétiques en Iran sont attaquées, toutes les centrales de production d'électricités en Israël seront détruites. Si les citoyens iraniens sont exposés à des dommages, les forces armées iraniennes répondront de la même manière».

L'ambassadeur et représentant permanent de l'Iran auprès des Nations unies, Amir Saïd Iravani, a déclaré : «La République islamique d'Iran ne cherche pas la guerre ni l'escalade des tensions dans la région, mais est pleinement prête à défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale contre toute agression visant ses intérêts vitaux et sa sécurité». Amir Saïd Iravani, a déclaré, jeudi soir, lors de la session du Conseil de sécurité sur le Liban : «L'Iran exercera certainement son droit inhérent à la légitime défense, pleinement conformément au droit international, et informera le Conseil de sécurité de sa réponse légale et légitime».

Le haut diplomate de la République islamique d'Iran a ajouté : «Le Liban est au bord d'un effondrement humanitaire et la communauté internationale ne doit pas permettre que cette tragédie s'aggrave. La communauté internationale doit fournir de toute urgence le soutien financier et logistique nécessaire pour garantir que les fournitures essentielles parviennent aux populations touchées».

S'adressant aux 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU, Iravani a indiqué : «La crédibilité du Conseil de sécurité de l'ONU est en danger. La République islamique d'Iran exige une action immédiate et un cessez-le-feu». «Un cessez-le-feu n'est pas une demande, mais une nécessité. La République islamique d'Iran demande au Conseil de sécurité de tenir le régime israélien pour responsable d'avoir commis une telle guerre génocidaire et des crimes contre les peuples du Liban et de Palestine» a-t-il souligné. «Si nécessaire, la République islamique d'Iran est pleinement prête à prendre des mesures défensives plus nombreuses et plus fortes contre toute agression et n'hésitera pas à cet effet», a-t-il déclaré à l'agence médiatique iranienne

Ce jeudi après-midi 10 octobre, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a envoyé une lettre à ses homologues du monde entier dans laquelle il a souligné l'agression et les crimes continus du régime sioniste contre les peuples sans défense de Gaza et du Liban, qui ont conduit au martyre, aux blessures et au déplacement d'un grand nombre d'innocents. Tout en faisant référence à la poursuite de l'agression et des crimes du régime sioniste contre la population sans défense de Gaza et du Liban, qui ont fait un grand nombre de martyres, de blessés et de déplacement parmi des populations innocentes et qui ont causé les destructions massives de lieux résidentiels et publics et le meurtre de travailleurs internationaux et de travailleurs humanitaires, il a considéré les actions criminelles de ce régime comme une menace sérieuse à la paix et à la sécurité régionales et internationales et un exemple clair de crime de guerre, de crime contre l'humanité et de génocide.

Le ministre des Affaires étrangères de la RII a déclaré dans sa lettre : «L'immunité et l'impunité illimitée du régime israélien a conduit à l'extension de l'agression et des attaques de grande envergure de l'Occupation contre le Liban, notamment à travers des raids aériens de grande envergure contre des zones résidentielles utilisant des obus de mortier et bombes anti-bunker américaines». À cela s'ajoute l'inaction et l'échec du Conseil de sécurité de l'ONU pour remplir ses devoirs, ce qui a rendu les dirigeants bellicistes du régime sioniste plus audacieux que jamais dans la poursuite des crimes sans discontinuité.

Toujours dans cette lettre, Araghchi a expliqué les raisons de l'action des forces armées de la République islamique d'Iran contre Israël au nom du droit inhérent de légitime défense conformément au droit international et à la Charte des Nations Unies. Le Plus haut diplomate iranien explique que l'Iran a riposté après une longue période de retenue visant à offrir la possibilité d'un cessez-le-feu à Gaza et qu'il n'a pris pour cible que des lieux et des positions militaires du régime sioniste. S'attardant toujours sur l'éthique de guerre de l'Iran Araghchi a indiqué que tout cela témoigne «l'approche responsable» de l'Iran envers la paix et la sécurité internationales.

Faouzi Oki

https://reseauinternational.net/si-lentite-sioniste-attaquait-liran-liran-frapperait-les-installations-petrolieres-electriques-et-nucleaires-israeliennes/