Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

05 Octobre 2024, 10:03:15 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,546
  • Total des sujets: 3,772
  • En ligne aujourd'hui: 26
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 15
Total: 15

Ils mentent. Ils trichent. Ils volent. Ils bombardent. Et ils manipulent

Démarré par JacquesL, Aujourd'hui à 04:36:23 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Ils mentent. Ils trichent. Ils volent. Ils bombardent. Et ils manipulent



par Pepe Escobar

Les psychopathes talmudiques ne sont pas seulement obsédés par le déchaînement du feu contre l'Axe de la Résistance, ils s'en prennent désormais aussi aux intérêts nationaux russes.

On pourrait faire valoir que la Nuit de Représailles Balistiques de l'Iran, réponse mesurée aux provocations en série d'Israël, a moins de conséquences sur l'efficacité de l'Axe de la Résistance que la décapitation du commandement du Hezbollah.

Néanmoins, le message a suffi à faire frémir les psychopathologues talmudiques ; malgré leurs dénégations hystériques et leur propagande massive, le Papier Toilette en Fer et le système Arrow ont de facto été rendus inutiles.

Le CGRI a fait savoir que la volée de missiles avait été inaugurée par un seul Fatteh 2 hypersonique qui a détruit le radar du système de défense aérienne Arrow 3, capable d'intercepter les missiles dans l'atmosphère.

Et des sources militaires iraniennes bien informées ont indiqué que des pirates informatiques étaient passés en mode cyberattaque lourde pour perturber le système Dôme de fer juste avant le début de l'opération.

Le Corps des gardiens de la révolution iranienne a finalement confirmé qu'environ 90% des cibles prévues avaient été touchées, ce qui signifie que chaque cible était censée recevoir plusieurs missiles et que certains ont été interceptés.

Les spéculations vont bon train quant au nombre de F-35 et de F-15 détruits ou endommagés sur les deux bases aériennes, dont l'une, Nevatim, dans le Néguev, est devenue littéralement inopérante.

L'entente militaire entre l'Iran et la Russie – dans le cadre de leur partenariat stratégique global qui allait bientôt être signé – était en vigueur. Le CGRI a utilisé le brouilleur électromagnétique russe récemment fourni pour aveugler les systèmes GPS d'Israël-OTAN – notamment ceux des avions américains. C'est ce qui explique le Dôme de fer frappant au loin dans le ciel vide de la nuit.

Présenter les représailles de l'Iran comme un casus belli

Rien de tout cela n'a changé de manière substantielle l'équation de la dissuasion. Israël continue de bombarder le sud de Beyrouth. Le schéma reste le même : chaque fois qu'ils sont touchés, les génocidaires crient de douleur ou pleurnichent comme des bébés agaçants alors même que leur machine à tuer continue de tourner – avec des civils non armés comme cibles privilégiées.

Les bombardements ne s'arrêtent jamais – et ils ne s'arrêteront pas, de la Palestine au Liban et à la Syrie, en passant par l'Asie occidentale, et menant à la «réponse» de la Nuit Balistique de l'Iran.

L'Iran se trouve dans une position géopolitique et militaire extrêmement difficile, sans parler de la situation géoéconomique, toujours sous le coup d'un tsunami de sanctions. Il est évident que les dirigeants de Téhéran sont pleinement conscients du piège tendu par le combo talmudique-sioniste américain, qui veut entraîner l'Iran dans une guerre majeure.

Jake Sullivan, l'un des piliers du combo Biden qui dicte réellement la politique américaine (au nom de leurs sponsors), compte tenu de l'état pathétique du zombie à la Maison-Blanche, l'a pratiquement explicité :

«Nous avons clairement indiqué que cette attaque aurait des conséquences – de graves conséquences – et nous travaillerons avec Israël pour nous en assurer».

Traduction : La Nuit des Représailles est présentée comme un casus belli. Les États-Unis et Israël accusent déjà l'Iran d'être responsable de la méga-guerre qui pourrait éclater au Moyen-Orient.

Cette guerre est le Saint des Saints depuis au moins l'époque du régime Cheney – il y a deux décennies. Et pourtant, Téhéran, s'il le décidait, a déjà ce qu'il faut pour raser Israël. Ils ne le feront pas parce que le prix à payer serait insupportable.

Même si les psychopathes talmudiques et les Sio-cons obtenaient finalement ce qu'ils souhaitent, ce qui est peu probable, cette guerre, après une campagne de bombardements dévastatrice, ne pourrait être gagnée qu'avec l'envoi massif de troupes américaines sur le terrain. Peu importe la manière dont les médias/Think Tankland contrôlés par les zio-cons le présentent, cela n'arrivera pas.

Et la marche de la folie se poursuit sans interruption : le projet sioniste, une étreinte mortelle entre les États-Unis et Israël, contre l'Iran. Mais avec une différence de taille : le soutien de la Russie et, plus loin derrière, de la Chine. Ces trois pays forment la triade clé des BRICS. Ils sont à l'avant-garde de la construction d'un monde multinœudal nouveau et équitable. Et ce n'est pas un hasard s'il se trouve qu'ils sont les trois principales «menaces» existentielles pour l'Empire du Chaos, du Mensonge et du Pillage.

Alors que le projet Ukraine est en train de sombrer dans l'Histoire et que l'«ordre international fondé sur des règles» est définitivement enterré dans la terre noire de Novorossia, le véritable front de la Guerre Unique, la nouvelle incarnation des Guerres Éternelles, est l'Iran.

Parallèlement, Moscou et Pékin réalisent pleinement que plus l'Exceptionalistan s'enlisera au Moyen-Orient, plus ils disposeront d'une marge de manœuvre pour accélérer l'assèchement du Léviathan bancal.

Gaza-sur-le-Litani

Le Hezbollah a du pain sur la planche. Les ressources – en particulier l'approvisionnement en armes et en matériel militaire, via la Syrie et par voie aérienne de l'Iran vers le Liban – deviendront de plus en plus rares. À titre de comparaison, Israël dispose d'une chaîne d'approvisionnement illimitée à partir de l'Exceptionalistan, sans parler des tonnes d'argent.

Les renseignements israéliens sont loin d'être négligeables, puisque des commandos ont pénétré en profondeur et en secret dans le territoire du Hezbollah pour recueillir des informations sur le réseau de fortifications. Lorsqu'ils atteindront les zones peuplées du Sud-Liban – en fait, si ils atteignent -, il s'agira de bombardements démentiels et de tirs d'artillerie lourde contre des zones résidentielles.

Cette opération pourrait bien s'appeler «Gaza-sur-le-Litani». Elle n'aura lieu que si le réseau complexe du Hezbollah au Sud-Liban est démantelé – un «si» considérable.

Malgré toutes ses bonnes intentions, Jeffrey Sachs n'a pas hésité à qualifier les Israéliens de terroristes extrémistes judéo-suprémacistes. La quasi-totalité de la Majorité mondiale en est désormais consciente.

La suite de la planification talmudique-zio-con pourrait notamment inclure un horrible faux drapeau, peut-être après l'élection présidentielle américaine, par exemple sur un navire de l'OTAN ou sur des troupes américaines dans le golfe Persique, afin d'enfermer la nouvelle administration dans la guerre américaine contre l'Iran, prévue de longue date. Dick Cheney aura un orgasme – et crèvera.

Le sommet des BRICS, qui se tiendra à Kazan sous la présidence russe, aura lieu dans moins de trois semaines. En contraste frappant avec les génocides et les guerres en série au Moyen-Orient, Poutine et Xi se tiendront près de la porte – ouverte – au nom des BRICS+, accueillant des dizaines de pays qui fuient l'Occident collectif comme la peste.

La Russie est maintenant pleinement derrière l'Iran – et autant qu'en Ukraine qui bat de l'aile, cela signifie que la Russie est en guerre contre les États-Unis/Israël ; après tout, le Pentagone abat directement les missiles iraniens, alors qu'Israël est l'État prééminent de facto des États-Unis, entièrement, fiscalement soutenu par les contribuables américains.

La situation devient de plus en plus délicate. Immédiatement après une réunion très importante entre Alexander Lavrentiev, l'envoyé spécial de Poutine en Syrie, et Ali Akbar Ahmadian, le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l'Iran, Tel-Aviv est entré en pleine démence – quoi d'autre – et a pris pour cible des entrepôts des forces russes en Syrie.

Il y a eu une réponse conjointe de la Russie et de la Syrie en matière de défense aérienne. Ce que cela montre, c'est que les psychopathes talmudiques ne sont pas seulement obsédés par le déchaînement du feu contre l'Axe de la Résistance, mais qu'ils s'en prennent maintenant aussi aux intérêts nationaux russes. Cela peut devenir très moche pour eux en un clin d'œil – et c'est une illustration de plus que le nom du jeu (nouveau et mortel) est États-Unis/Israël contre Russie/Iran.

Pepe Escobar

source : Strategic Culture Foundation

https://reseauinternational.net/ils-mentent-ils-trichent-ils-volent-ils-bombardent-et-ils-manipulent/