Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

14 Novembre 2024, 08:08:09 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,797
  • Total des sujets: 3,998
  • En ligne aujourd'hui: 13
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 95
Total: 95

La folle inconscience du Collectif Biden

Démarré par JacquesL, 12 Septembre 2024, 10:56:51 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

La folle inconscience du Collectif Biden 



par Gilbert Doctorow

Amis, compatriotes, prêtez-moi vos oreilles...

Je ne saurais dire à quel point nous sommes proches de minuit sur la montre de la guerre nucléaire. Mais une troisième guerre mondiale, menée au moins dans un premier temps avec des armes conventionnelles, n'est plus qu'à quelques jours, au plus à quelques semaines.

Je regarde ce que disent mes pairs sur les chaînes YouTube les plus regardées, et ils semblent conforter que la guerre en Ukraine est insoutenable pour l'armée de Zelensky étant donné le massacre en cours des forces qu'ils ont déployées dans leur pari de Koursk, aujourd'hui évalué à plus de 10 000 hommes morts ou gravement blessés. Pendant ce temps, l'offensive russe dans le Donbass s'accélère, selon les Russes et les médias occidentaux. De nouvelles villes sont capturées chaque jour et le nombre de kilomètres carrés de territoire ukrainien «libérés» au cours du mois dernier correspond déjà à peu près aux 1000 kilomètres carrés que les forces d'élite ukrainiennes ont capturés dans l'oblast russe de Koursk au cours de la même période. Bien entendu, ces deux conquêtes sont incomparables : les Ukrainiens ont une emprise ténue sur un territoire qu'ils ne peuvent pas fortifier pour le conserver, étant donné que leurs lignes d'approvisionnement depuis la frontière font l'objet d'attaques meurtrières constantes de la part de l'aviation et de l'artillerie russes, tandis que l'avancée russe le long des lignes de bataille du Donbass pulvérise les positions fortifiées ukrainiennes de longue date et est sur le point de perturber totalement la logistique qui permet aux forces ukrainiennes de se maintenir dans le Donbass.

Ces mêmes pairs ont souligné l'élimination des meilleurs cadres actuels et futurs de l'Ukraine dans le domaine de la guerre électronique par le tir de missile russe de la semaine dernière sur l'institut de communication militaire de Poltava, qui aurait tué 700 Ukrainiens et membres du personnel de l'OTAN.
Toutefois, ce tournant apparemment favorable à la Russie prépare en ce moment même le terrain pour un nouvel acte absolument désespéré et imprudent de la part de l'administration Biden visant à priver la Russie de sa victoire bien méritée en faisant dégénérer le conflit en guerre mondiale.

Je pense à la quasi-certitude que les États-Unis et la Grande-Bretagne viennent d'accorder au régime de Zelensky la permission d'utiliser les missiles à longue portée qui ont été livrés à l'Ukraine, notamment le Storm Shadow et probablement aussi le missile furtif d'une portée de 1500 km connu sous le nom de JASSM, pour frapper profondément le cœur de la Russie et ainsi «apporter la guerre en Russie», comme l'a formulé la bande de Zelensky.

Tel est le sens du voyage effectué cette semaine par le secrétaire d'État Blinken à Kiev et de la visite du Premier ministre britannique Starmer à la Maison-Blanche vendredi.

Biden agit ainsi en sachant parfaitement que les Russes ont menacé directement d'attaquer les États-Unis et d'autres pays impliqués dans des frappes au cœur de la Russie à l'aide d'armes fournies et dirigées par l'Occident. Quelle que soit sa patience et son aversion pour une guerre chaude avec l'OTAN, le président Poutine n'aura d'autre choix que de relever le défi.

Entre-temps, des pairs très au fait de l'actualité au Moyen-Orient, en particulier l'ancien diplomate britannique Alastair Crooke, ont déclaré sans ambages dans leurs dernières interviews sur YouTube que les États-Unis ont donné à Israël le feu vert pour lancer une guerre totale contre le Liban. Le feu vert de Washington s'est traduit par le rappel à Netanyahou que les porte-avions et autres navires américains actuellement stationnés en Méditerranée orientale ne peuvent y rester indéfiniment, et que s'il a quelque chose à faire, il doit le faire sans tarder.

D'où la directive publique donnée il y a un jour par le Premier ministre israélien aux forces de défense israéliennes de s'attaquer au Liban. Si cela se produit, la poudrière qu'est le Moyen-Orient aujourd'hui pourrait bien s'enflammer. Les parties intéressées par la lutte contre les atrocités commises par Israël à Gaza et, plus récemment, en Cisjordanie, comprennent désormais la Jordanie, même très modérée et retenue, ainsi que la Turquie et l'Égypte. Bien entendu, il sera très difficile pour l'Iran de rester en dehors du conflit qui, d'une manière ou d'une autre, impliquera également le nouveau partenaire stratégique ou allié déclaré de l'Iran, la Russie.

Ainsi, un conflit actuellement localisé au Moyen-Orient peut en un clin d'œil devenir une guerre régionale qui, en un autre clin d'œil, deviendra un second front de la guerre entre les États-Unis et la Russie que j'ai prédite plus haut en parlant de l'Ukraine.

Ces considérations sur ce qui pourrait bien se produire dans les jours à venir ne peuvent réjouir personne. Il n'y aura pas de победа (victoire) ou de слава (gloire) pour l'une ou l'autre des parties à la conflagration à venir. Seules des destructions massives et des pertes humaines à déplorer.

*Collectif Biden est le terme que les animateurs de talk-shows russes ont appliqué aux dirigeants américains, étant donné que la présidence a pris une forme collective lorsque le Joe Biden physique a sombré dans une profonde sénilité au cours des deux dernières années.

source : Gilbert Doctorow

https://reseauinternational.net/la-folle-inconscience-du-collectif-biden/