Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Janvier 2025, 10:28:00 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 91
  • Dernier: Krakenbm
Stats
  • Total des messages: 7,156
  • Total des sujets: 4,292
  • En ligne aujourd'hui: 37
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 59
Total: 59

Les troubles civils sont la prochaine crise la plus prévisible pour l’Amérique

Démarré par JacquesL, 12 Août 2024, 04:40:55 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Les troubles civils sont la prochaine crise la plus prévisible pour l'Amérique aujourd'hui

Publié le août 12, 2024 par hervek



Par Brandon Smith − Le 25 juillet 2024 − Source Alt-Market



Au cours des six derniers mois, j'ai écrit sur la nette augmentation de la rhétorique de guerre civile dans les médias de l'establishment aux États-Unis, et nous savons tous que l'élection présidentielle à venir en est la raison. En fin de compte, peu importe qui finira à la Maison Blanche en 2025, il y aura des violences de masse, mais la plupart de ces violences seront réservées à l'éventualité du retour de Donald Trump.

Mettons de côté la récente tentative d'assassinat (et la façon dont les services secrets l'ont rendue possible) pour un moment et considérons la réaction commune de la gauche à cet égard – Environ 30 % des Démocrates pensent que l'attaque a été « mise en scène » (ce qui est pratiquement impossible compte tenu des circonstances et des preuves). Les autres sont furieux que le tireur ait raté sa cible. Aucun événement n'a autant révélé la gauche politique pour ce qu'elle est vraiment que le quasi assassinat de Donald Trump. Nous avons affaire à des déficients mentaux assoiffés de sang, prêts à tout pour gagner.

Le « faux paradigme gauche/droite » est mort, du moins en ce qui concerne les citoyens américains moyens. La gauche politique n'est pas seulement un sous-ensemble innocent de la population égarée par de faux dirigeants – elle est une grande partie du problème. Elle participe volontairement à la destruction de l'Occident. Les globalistes n'arriveraient à rien en matière de centralisation économique, de programme DEI, de programme trans, de taxation du carbone, de législation anti-armes, d'ouverture des frontières, etc. sans l'aide d'une grande partie des gauchistes.

Je préviens depuis longtemps que la gauche politique est en train de devenir, lentement mais sûrement, une armée de chair à canon au service du globalisme. Et malheureusement, les gauchistes ont tendance à s'engager dans la guerre alors que les conservateurs ont tendance à s'engager dans la politique. Les gauchistes utilisent tous les moyens nécessaires et se sentent parfaitement justifiés. Les conservateurs s'en tiennent aux limites, de peur d'être accusés de « fascisme ». Nous ne sommes pas obligés d'abandonner nos repères moraux, mais plus tôt nous nous rendrons compte qu'une guerre nous est faite, plus tôt nous pourrons nous en défendre.

Comme nous l'avons vu en Europe (en France le mois dernier), tout changement perçu vers une influence conservatrice dans le gouvernement entraînera sans aucun doute des émeutes et des chicaneries de la part des socialistes. Les médias ont tellement infecté l'esprit des progressistes qu'ils croient vraiment qu'ils sont les « bons » et que les conservateurs ont l'intention de « mettre fin à la démocratie ». Ainsi, à leurs yeux, toute violence ou tout sabotage à l'encontre des conservateurs (et des indépendants) est justifié.

À long terme, la violence et l'hystérie de la gauche ne font qu'inciter les conservateurs à répondre par une agression en retour. C'est là qu'apparaît le risque de conflit civil. Les gauchistes affirment qu'ils sont les seuls à être suffisamment vertueux pour être autorisés à dicter la politique et la loi. Cependant, leur idéologie embrasse également le relativisme moral, vous pouvez donc voir où cela mène...

Ils continueront à faire pression pour éroder l'héritage et les principes occidentaux et, finalement, les gens ordinaires se défendront ; ils n'ont pas le choix. Les gauchistes et les globalistes s'attendent à une résistance, jusqu'à un certain point. Je pense qu'une partie de leur stratégie consiste en une provocation communiste classique : que les patriotes réagissent par la violence, donnant ainsi à l'establishment de quoi alimenter une campagne de diabolisation (un peu comme le 6 janvier). Cela ne se passera pas comme ils le pensent la prochaine fois et la réponse sera bien plus importante et rapide qu'ils ne l'anticipent.

En attendant, si Trump revient au pouvoir, les émeutes auxquelles l'Amérique a dû faire face en 2020 seront un jeu d'enfant par rapport à 2025. Les progressistes prétendent qu'ils « protègent la démocratie », mais vous verrez très vite que dès que la démocratie ne va pas dans leur sens, ils l'abandonneront en un clin d'œil et chercheront à l'emporter en utilisant d'autres méthodes.

Cela se traduit par une campagne d'« arrachage de clés à molette » suivie d'émeutes, de pillages et de perturbations dans les grandes villes.

Une tendance croissante qui devrait mettre en alerte tous les chefs d'entreprise et les survivaliste est l'utilisation d'applications de médias sociaux pour coordonner des émeutes apparemment spontanées. Ces événements peuvent être organisés en quelques heures, encourageant certaines des pires personnes à se rassembler et à frapper un bloc d'entreprises sans s'être jamais rencontrées auparavant. Ce qui m'inquiète, c'est que ces méthodes s'étendent au-delà des quartiers d'affaires et des bâtiments administratifs locaux.

Les itinéraires de transport seront menacés, le fret pourrait être pris pour cible et nous pourrions même voir les pillards et les émeutiers s'installer dans des zones résidentielles plus éloignées du centre-ville. Des problèmes de chaîne d'approvisionnement ne manqueront pas de se poser. À tout le moins, les chauffeurs de fret craindront de prendre un risque en transportant des camions de marchandises dans des endroits où ils pourraient être encerclés par une foule en colère et pillés (ou pire).

La criminalité à grande échelle est en général néfaste pour l'économie. Comme nous l'avons vu dans des villes comme Chicago et San Francisco, la criminalité incontrôlée oblige les entreprises à quitter une région et à laisser ces endroits stériles. C'est ce qu'on appelle un « désert alimentaire » – un endroit où des dizaines de milliers de personnes n'ont pas d'accès direct à des produits alimentaires ou à des biens de consommation courante. Les pillages et les émeutes sont un catalyseur accéléré de ce scénario. Une fois que les magasins ont été pillés ou incendiés, il est possible qu'ils n'essaient jamais de se reconstruire.

Ce que je décris, c'est un nombre beaucoup plus important d'incidents d'une durée plus longue qu'en 2020. Je parle de troubles civils prolongés et je prédis qu'ils deviendront la norme au début de l'année prochaine. Ne comptez pas sur le gouvernement pour fournir une aide suffisante. Ne comptez pas sur les rations de la FEMA ou sur une intervention de la garde nationale qui ne ferait qu'exacerber le problème. Ne comptez pas sur une aide extérieure – vous le regretterez.

Il existe différents niveaux de troubles civils. Parfois, il s'agit d'abord d'un redressement de griefs moins malveillant, mais souvent, cela devient un chemin pour des destructions aléatoires. La meilleure façon de contrer la violence aveugle est de se défendre de manière ciblée, avec le matériel nécessaire pour tenir jusqu'à ce que les choses se calment.

Ne pensez pas non plus que ces menaces ne vous concernent pas parce que vous vivez en banlieue ou dans une ville rurale. En Argentine, lors de l'effondrement économique de 2001, des bandes de pillards ont traqué les zones rurales en toute impunité, tandis que les villes étaient paralysées. Une fois les villes vidées de leur substance, où pensez-vous que les pires personnes iront ensuite ?

Aux États-Unis, nous nous trouvons dans une situation similaire à celle de l'Argentine, où la crise économique a la capacité d'alimenter directement les divisions préexistantes. Les mauvais acteurs à motivation politique pourraient être incités à saboter les services normaux face à une opposition limitée des forces de l'ordre. Certaines personnes sont prêtes à tout pour arriver à leurs fins.

Organisez-vous en conséquence et préparez vos propres provisions. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu'on leur doit quelque chose. Ils pensent qu'on leur doit une victoire politique, ou un pouvoir social, ou peut-être pensent-ils simplement qu'on leur doit l'accès aux biens d'autrui. Pour l'instant, les États-Unis sont une poudrière qui attend d'exploser et la période électorale à venir sera le détonateur.

Brandon Smith

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

https://lesakerfrancophone.fr/les-troubles-civils-sont-la-prochaine-crise-la-plus-previsible-pour-lamerique-aujourdhui